Je ne peux pas me passer de mon café le matin. Son odeur et son réconfort me donnent l’aplomb pour démarrer sur le bon pied ma journée. J’ai travaillé dans un café pendant mon baccalauréat. Je sais ce que ça prend pour offrir un café haut de gamme. D’ailleurs, il y a des gens qui vont dépenser une petite fortune pour aller chercher, au café du coin, cet élixir tous les matins. Il est possible de concocter à la maison votre café parfait avec la machine à expresso automatique 2200 Philips avec moussoir à lait LatteGo.

Je dois avouer que j’ai de la difficulté à trouver un café en ‘’cup’’ de qualité. Je suis plutôt du genre à aimer les Baristas et le café fraichement moulu. La mouture peut, à elle seule, vous offrir une expérience sensorielle avant même d’avoir pris votre première gorgée. J’ai donc pris le temps de tester pendant plusieurs jours cette machine à Expresso de Philips afin de m’assurer de la qualité supérieure de chaque café coulé.

Vidéo démonstratif de la machine à expresso automatique 2200 de Philips avec moussoir à lait LatteGo 

Dans mon vidéo, je vous présente et essaie la machine à expresso automatique 2200 Philips avec moussoir à lait LatteGo. Son interface tactile facilite grandement son utilisation. Venez prendre le café avec moi!

Ouverture de la boîte de la machine à expresso automatique 2200 de Philips avec moussoir à lait LatteGo 

J’adore ouvrir les boîtes et découvrir les produits qui s’y retrouvent. Je réalise d’ailleurs chaque ouverture de boîte sur mon compte Instagram pour ceux que cela pourrait intéresser.

Contenu de la boîte 

  • Cuillère à mesurer
  • Bande de tests pour la dureté de l’eau
  • Filtre AquaClean
  • Tube de graisse

 

Spécifications complètes de la machine à expresso automatique 2200 de Philips avec moussoir à lait LatteGo 

La machine à expresso automatique 2200 de Philips avec moussoir à lait LatteGo vous aide à concocter de délicieux cafés en quelques minutes seulement. Tout d’abord, l’écran tactile intuitif vous permet de choisir parmi 3 options de café aux grains fraîchement moulus: l’expresso, le café et le cappuccino. Sur ce même écran, vous pourrez également ajuster la température de l’eau. Cet écran tactile ajoute un niveau de précision et vous aide à reproduire exactement vos cafés préférés sans avoir besoin d’une connaissance approfondie que possèdent les professionnels. De plus, la fonction ‘’My Coffee Choice’’ vous permet de régler la force de l’arôme et la quantité de café pour obtenir un café plus ou moins corsé.

Le moulin à café en céramique robuste peut durer jusqu’à 20 000 tasses avec 12 réglages de mouture pour satisfaire vos goûts. L’arôme est scellé pour préserver la fraîcheur des grains pour une plus longue durée. Le moussoir à lait rapide LatteGo produit du lait velouté idéal pour les cappuccinos et les lattes, et il est très facile à nettoyer en seulement 15 secondes. D’ailleurs, le système d’infusion amovible et pièce sont lavables au lave-vaisselle pour faciliter l’entretien et le nettoyage. Le Filtre AquaClean offre jusqu’à 5000 tasses sans détartrage, ce qui permet d’obtenir une température, un arôme et de la crème parfaits et ce, tasse après tasse.

Dimensions

  • Largeur: 23 cm
  • Hauteur: 37 cm
  • Profondeur: 43 cm
  • Largeur (pouces): 9,06 po
  • Hauteur (pouces): 14,57 po
  • Profondeur (pouces): 16,93 po
  • Poids: 4,6 kg

Essai à la maison de la machine à expresso automatique 2200 de Philips avec moussoir à lait LatteGo 

J’aime le café. À vrai dire, j’adore le café. Tous les matins pour commencer ma journée, mais également en fin d’après-midi. J’enseigne souvent en soirée donc j’aime bien m’offrir un café somptueux en fin de journée. J’étais donc très heureuse de recevoir la machine à expresso automatique 2200 Philips avec moussoir à lait LatteGo. Surtout que depuis un certain temps, je magasine activement les machines à café qui permettent de concocter différent type de café avec un moulin et une buse pour le lait.


Aussitôt sortie de la boîte, la machine est prête à être utilisée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de brancher la machine à expresso automatique 2200 Philips avec moussoir à lait LatteGo à une prise électrique. Ensuite, vous pourrez disposer l’eau et votre café en grains. Sachez qu’il est préférable de choisir un grain frais, de votre torréfaction préférée. Pour moi, j’ai sélectionné un corsé vivifiant. Vous pourrez mettre ces grains dans le moulin à café. Évidemment, s’il vous reste du café déjà moulu, vous pourrez aussi l’utiliser en sélectionnant un réglage de moutures vraiment léger. Mais il est préférable de commencer le plus rapidement avec de vrais grains de café.

L’interface tactile est fantastique. Juste avec le bout de votre doigt, vous pourrez sélectionner rapidement le type de café que vous voulez parmi expresso, café et cappuccino. Pour un latté, il suffit de sélectionner le mode café et de régler pour une petite quantité, vous pourrez par la suite finir avec tout le lait avec la buse à lait LatteGo. Le cappuccino quant à lui est parfaitement dosé. Vous pourrez aussi déterminer le niveau de l’arôme avec l’interface pour avoir un café serré et corsé à souhait ou velouté et doux.

Je vous invite à visionner mon vidéo un peu plus haut dans cet article afin de voir comment fonctionne l’interface en temps réel pendant que je me confection un délicieux cappuccino.

Mon opinion sur la machine à expresso automatique 2200 de Philips avec moussoir à lait LatteGo 

La machine à expresso automatique 2200 Philips avec moussoir à lait LatteGo fonctionne comme un charme. Elle n’est pas bruyante et assez compacte pour une machine offrant également la buse à lait LatteGo. Vous pourrez donc facilement lui trouver une place parfaite pour elle dans votre cuisine. J’ai un petit coin café à la maison qui serait parfait pour elle.

Étant donné que j’ai déjà travaillé comme Barista dans un café, je suis habituée à faire manuellement les paramétrages afin d’obtenir des expressos ou des cappuccinos en réalisant moi-même la mouture du grain. Cette machine le fait pour vous à la perfection sans avoir à travailler. Je dois avouer que j’adore voir le café couler devant moi en ayant simplement appuyé sur une touche de l’interface tactile.

En plus, les pièces vont au lave-vaisselle, ce qui fait que tout est toujours propre. Personnellement, pour son prix également accessible, et plus bas que d’autres produits similaires, je pense que c’est un choix futé pour s’offrir ou l’offrir en cadeau.

 

Bonjour, est-ce que je peux prendre votre commande? Oui, j’aimerais avoir la machine à expresso automatique 2200 Philips avec moussoir à lait LatteGo.

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

11 COMMENTAIRES

  1. Je prends un café par jour alors il doit être parfait. J’aimerais avoir cette super machine pour mon parfait petit expresso latté du matin.

    • Je suis entièrement en accord avec vous! Moi aussi j’aimerais bien me procurer cette machine car je l’ai adoré!

  2. Merci pour l’article! Je cherche à remplacer ma Delonghi Perfecta, qui montre des signes d’usure après 11 ans de bons services… J’aime particulièrement préparer comme dessert une café affogato, un double espresso qu’on laisse couler sur une boule de crème glacée… C’est à la fois un dessert et un café de fin de soirée! Le meilleur des mondes!

    • Merci beaucoup pour votre commentaire! Je suis contente de savoir qu’après 11 votre Delonghi tiens toujours la route! Votre recette de dessert café Affogato m’intéresse énormément 🙂

  3. Merci pour l’article! Je cherche à remplacer ma Delonghi Perfecta, qui montre des signes d’usure après 11 ans de bons services… J’aime particulièrement préparer comme dessert une café affogato, un double espresso qu’on laisse couler sur une boule de crème glacée… C’est à la fois un dessert et un café de fin de soirée! Le meilleur des mondes!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here