Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 4

Utiliser un purificateur d’air à la maison est un excellent moyen de garder l’air propre et frais. Imaginez s’il était en plus un élément décoratif incroyable. Et si en plus elle était écologique et en grande partie compostable? C’est ce que fait le Purificateur d’air certifié écologique Briiv. Cet appareil est le parfait exemple de conception inspirée du biomimétisme (qui améliore les systèmes avec des technologies s’inspirant de la nature) et de la biophilie (qui complète et intègre la nature).

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Contenu de la boîte du purificateur d’air certifié écologique Briiv

Dans la boîte, vous trouverez l’appareil Briiv et toutes les pièces nécessaires à son fonctionnement : un adaptateur USB de 5 V, un câble USB à micro USB, la base du Briiv, son dessus en verre et trois couches de filtres (un filtre à matrice de charbon actif, un filtre à noix de coco et un filtre de lichen des rennes). Bien que le câble micro-USB ne soit plus très utilisé, ne vous inquiétez pas, le câble est bien identifié pour que vous sachiez comment le brancher!

Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 12

Ce qui différencie le Briiv des autres purificateurs d’air

Le purificateur d’air de Briiv est conçu pour nettoyer l’air de votre maison avec le moins d’énergie et de gaspillage possible. C’est une approche novatrice de la purification de l’air et elle est, selon moi, très logique. De nos jours, alors que nous nous concentrons davantage sur des moyens durables pour entretenir nos maisons, nos méthodes de purification de l’air et de l’eau devraient absolument aller dans ce sens. J’ai remarqué une forte augmentation du nombre de piscines naturelles au cours de la dernière décennie. (Dans le parc Borden, à Edmonton, nous avons même un bassin public naturellement filtré! L’eau de la piscine est filtrée et nettoyée pendant la recirculation grâce à des couches de roche de granite, des lits de terres humides et la lumière du soleil.)

Une approche similaire à celle d’une piscine naturelle a été utilisée dans la conception de ce purificateur d’air. La plupart des purificateurs d’air que j’ai évalués utilisent un grand filtre au charbon ou un filtre HEPA qui doit être remplacé tous les 3 à 6 mois. Avec le temps, c’est beaucoup de gaspillage. En plus, un purificateur d’air standard sera beaucoup plus grand que le Briiv, avec un boîtier en plastique qui, à la fin de son cycle de vie, finira probablement dans un site d’enfouissement.

Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 11

Ce que fait le purificateur d’air Briiv

Au lieu d’utiliser un grand boîtier en plastique et un purificateur d’air qui doit être changé souvent, Briiv utilise une approche multicouche, tout comme une piscine naturelle. Les particules plus grosses (PM10), comme les squames d’animaux et le pollen sont filtrés par du lichen des rennes, un organisme vivant, que vous placez délicatement sur le dessus du dôme en verre recyclable du Briiv. Les particules moyennes (PM5) sont filtrées à l’aide d’un filtre à mousse de noix de coco pressé. Cette mousse ressemble à un gros tampon à récurer, elle retient les particules de poussière, de saleté et de fumée. Enfin, un très petit filtre à matrice de charbon actif est utilisé pour recueillir les COV et les autres particules fines (PM2,5).

Ces composantes devront toutes être remplacées au fil du temps, mais réduisent la quantité de matériaux qui se retrouveront dans un site d’enfouissement. Le lichen et la fibre de coco peuvent être jetés directement dans le compost. Le filtre à charbon utilisé est plus petit que ce que vous voyez habituellement dans un purificateur d’air, car il filtre de l’air qui a déjà été nettoyé. Même l’emballage est recyclable et fait de papier recyclé au lieu d’être en métal ou en plastique.

Briiv affirme que son purificateur d’air a la même puissance de nettoyage que 3043 plantes d’intérieur de taille moyenne. (Malgré la croyance populaire, les plantes d’intérieur ne sont honnêtement pas si bonnes pour nettoyer l’air. Pour ça, nous avons besoin de nos bons vieux arbres à l’extérieur!) Il nettoie les contaminants, y compris les allergènes, l’huile de cuisson, la fumée, la poussière, les acariens, les spores fongiques, les peluches, les odeurs, le pollen, les squames d’animaux, la fumée de tabac, les COV et les spores de moisissure dans l’air. Une application Briiv est disponible et se connecte à l’appareil par Wi-Fi.

Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 13

La couverture du purificateur d’air Wi-Fi de Briiv

Tous les purificateurs d’air ont une limite maximum recommandée pour l’espace dans lequel ils peuvent fonctionner. Pour un appareil de cette taille, on s’attend à une couverture d’environ 300 à 600 pi2. Briiv affirme cependant que leur purificateur d’air peut couvrir un espace allant jusqu’à 1000 pi2. Il nettoiera l’air d’une pièce de 36 m² (ou environ 380 pi2) en une heure, mais en le gardant allumé plus longtemps, il pourra nettoyer l’air d’un espace beaucoup plus grand.

Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 10

Dois-je encore acheter de nouveaux filtres pour mon purificateur d’air Briiv?

Oui, mais la plupart de vos filtres usés peuvent être compostés à la maison ou dans le compost de votre ville! Les filtres naturels de Briiv (compostables) doivent être remplacés chaque année et le petit filtre Nano Matrix doit être remplacé tous les 3 mois.

Un autre avantage est que vous pouvez remplacer plusieurs composantes, pas seulement les filtres. Les composantes du Briiv sont vendues séparément pour vous permettre de prolonger la durée de vie de votre appareil. Si vous avez des problèmes avec votre purificateur d’air, vous pouvez acheter un couvercle en verre (recyclable), un câble USB et un bloc d’alimentation séparément. Vous pourrez ainsi prolonger la durée de vie de votre appareil et réduire considérablement l’impact environnemental de votre purificateur d’air à long terme.

Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 7

Mon expérience avec le purificateur d’air certifié écologique Briiv

Avec un prix élevé, j’espérais presque ne pas aimer le Briiv, mais, bien sûr, je l’aime vraiment. Je pense qu’il s’agit d’un magnifique purificateur d’air, un appareil qui ressemble plus à un objet de marque qu’à un simple objet utile. Il est facile à utiliser, à allumer et à entretenir. Contrairement à presque tous les autres purificateurs d’air sur le marché, le Briiv ressemble plus à une plante qu’à un appareil. Pour moi, cela n’a pas de prix.

Les meilleurs aspects du Briiv

Cela dit, comme n’importe quel produit, ce purificateur d’air pour la maison a ses avantages et ses inconvénients. Commençons par ce que j’ai vraiment aimé : son design écologique et son esthétique magnifique. Il y a ensuite la fiche d’alimentation du produit, qui comporte une étiquette « UP » imprimée sur celle-ci. (C’est si simple, mais personne d’autre n’y a pensé!) J’adore le dessus en verre, le vert riche du lichen des rennes et le fait que vous pouvez utiliser ce petit purificateur d’air pour une pièce de 1000 pi2. J’aime aussi le fait qu’il est très silencieux quand il est réglé au plus bas; il est très bruyant à son maximum (comme si vous aviez allumé un appareil à bruit blanc à volume maximum), mais reste très silencieux le reste du temps.

Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 8

Ce qu’il faut savoir du Briiv

Pour les choses que je trouve « moyennes ». J’ai remarqué que le purificateur d’air Briiv nettoie et garde l’air de ma maison propre et fraîche, mais il reste parfois une certaine odeur. Il élimine les odeurs désagréables présentes dans l’air, mais laisse une légère odeur dans la maison, une odeur biologique, comme l’odeur rafraîchissante d’une forêt. La maison sent un peu comme la mousse de noix de coco quand je laisse le Briiv fonctionner pendant un certain temps. Ça ne me dérange pas vraiment, c’est charmant et invitant, mais ce n’est peut-être pas pour tout le monde.

Briiv Eco Certified WiFi Enabled Air Purifier review 6

Enfin, le seul désavantage : le Briiv est lent. L’application est lente à réagir et la surface tactile de l’appareil aussi prend quelques secondes pour fonctionner. L’application vous permet de programmer des horaires, de contrôler les quatre vitesses de l’appareil, d’activer sa fonction « Boost » et de vérifier la durée de vie des filtres, mais vous devez lui donner un peu de temps pour envoyer le message au purificateur d’air. Vous aurez besoin d’un peu de temps pour vous habituer, mais sinon c’est un excellent appareil, et pour moi, ça ne m’empêchera pas d’acheter ce produit.

Pour conclure

J’ai adoré l’efficacité, la faible consommation d’énergie et la conception biophilique du purificateur d’air Briiv. Si vous cherchez un superbe système de purification d’air à faible gaspillage pour votre maison, jetez un coup d’œil au Purificateur d’air certifié écologique Briiv : offert en ligne chez Best Buy dès maintenant.

Rae Chen
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here