Que mettre dans votre Slushi de Ninja - Boissons alcoolisées et non alcoolisées

Que vous organisiez un après-midi au bord de la piscine, une soirée cinéma pour les enfants ou que vous testiez des variantes glacées de vins et de cocktails, la machine à boissons glacées Slushi de Ninja vous ouvre tout un monde de possibilités. Mais voici le problème : tous les ingrédients ne fonctionnent pas bien dans la machine. La grande question est donc la suivante : que pouvez-vous ajouter en toute sécurité et avec succès à votre machine à boissons glacées de Ninja? Dans ce guide, nous aborderons les meilleures bases pour obtenir le meilleur goût et la meilleure texture, les proportions d’alcool et de sucre pour les boissons alcoolisées glacées, les ingrédients à éviter et les conseils de pros pour obtenir à chaque fois des boissons onctueuses.

Techno Fest Best Buy

À quoi sert la machine à boissons glacées de Ninja?

La gamme de machines à boissons glacées de Ninja est conçue pour un usage personnel à domicile. Outre la machine à boissons pétillantes Thirsti et la machine à crème glacée Creami (qui permet également de préparer des boissons selon certains réglages), la Slushi de Ninja est spécialement conçue pour préparer de petites quantités de boissons glacées.

Contrairement aux machines à boissons glacées à usage commercial qui brassent d’énormes réservoirs de liquide toute la journée, la Slushi de Ninja refroidit et mélange rapidement, ce qui est parfait pour une seule portion ou quelques boissons à la fois. Sa polyvalence vous permet de préparer des barbotines, des smoothies, des cocktails sans alcool et des cocktails glacés sans avoir recours à des mélanges sucrés, même si vous pouvez en ajouter si vous le souhaitez.

Comme certains ingrédients se congèlent mieux que d’autres, savoir lesquels conviennent le mieux vous aidera à obtenir une consistance et une saveur parfaites.

Les meilleurs ingrédients à utiliser dans une machine à boissons glacées Slushi de Ninja

La beauté de la machine à boissons glacées de Ninja réside dans sa capacité à transformer une grande variété de liquides en une boisson glacée et rafraîchissante. Voici les meilleurs ingrédients à utiliser pour obtenir des résultats onctueux et savoureux.

Jus de fruits

Vous ne pouvez pas vous tromper avec des classiques comme le jus d’orange, de pomme, d’ananas, de mangue et de canneberge. Ils sont naturellement sucrés et se congèlent bien. Recherchez des versions à faible teneur en pulpe pour les jus de pomme et d’orange, car la pulpe peut gêner les lames de la machine et donner une texture irrégulière, mais les nectars de fruits lisses comme la mangue et la goyave conviennent parfaitement.

Bon à savoir : Comme les jus de fruits ne contiennent pas d’alcool et sont riches en sucre, ils constituent l’une des bases les plus rapides à transformer en barbotine! Ils gèlent rapidement et conservent une texture granuleuse parfaite tout au long du processus. Si vous souhaitez préparer une slush le plus rapidement possible, il n’y a pas de meilleure base que le jus de fruits qui se trouve dans votre réfrigérateur.

Limonade, thé glacé ou boissons pour les sports

Ces boissons constituent une excellente base pour préparer une boisson glacée légère et hydratante. Les barbotines à la limonade sont toujours très appréciés des enfants comme des adultes, tandis que les boissons sportives comme Gatorade sont idéales pour se rafraîchir après une séance d’entraînement. Elles sont également disponibles dans une large gamme de saveurs, ce qui offre de nombreuses possibilités d’expérimentation.

Boissons gazeuses et boissons pétillantes

Vous pouvez utiliser des boissons gazeuses, mais faites attention. La carbonatation peut provoquer la formation de mousse, voire un débordement pendant le mélange. Laissez les boissons gazeuses se dégazer avant de les ajouter à votre Slushi de Ninja. Ou utilisez-les avec modération en les mélangeant à d’autres liquides.

Eau de coco ou eau aromatisée

Pour une touche hydratante, essayez d’ajouter de l’eau de coco, de l’eau gazeuse aromatisée (décarbonatée) ou des mélanges d’électrolytes à votre machine à boissons glacées. Ce sont des options parfaites pour les journées chaudes et ne provoquent pas le coup de fatigue après le sucre que peuvent causer les sodas.

Mélanges pour smoothies (faible teneur en pulpe)

Si vous souhaitez allier nutrition et plaisir, préparez une base de smoothie à partir de fruits et d’eau ou de jus. Ensuite, refroidissez-la et congelez-la pour obtenir une boisson glacée. Évitez d’utiliser des bases de smoothie épaisses dans votre Slushi, celles-ci sont plus adaptées à la préparation de crèmes glacées et de friandises glacées dans le Creami de Ninja.

Peut-on utiliser de l’alcool dans une machine à boissons glacées de Ninja?

Oui, mais cela peut s’avérer délicat. L’alcool se comporte très différemment de l’eau. Alors que l’eau et les autres boissons non alcoolisées gèlent à 0 °C, ce n’est pas le cas de l’alcool. Pour obtenir une consistance parfaite, il faut respecter les bons proportions. N’hésitez donc pas à consulter une recette à l’avance.

Pour préparer de délicieuses boissons alcoolisées dans une machine à boissons glacées, commencez par pré-refroidir les ingrédients. Si vous mélangez de l’alcool à température ambiante avec votre base, vous risquez de devoir attendre plus longtemps avant de pouvoir déguster votre boisson. Mélangez l’alcool avec une base non alcoolisée (comme du jus, une boisson gazeuse ou de la limonade) avant de le congeler ou de le mixer.

Fait amusant : les boissons titrant environ 12 % d’alcool, comme la bière et le vin, gèlent à -6 °C. Les boissons plus fortes, comme le scotch et le whisky, qui titrent environ 40 % d’alcool, ne gèlent pas avant d’atteindre une température proche de -25 °C. C’est pourquoi les machines à boissons glacées peuvent facilement congeler la bière, mais ne congèlent que partiellement le vin, à moins qu’il ne soit dilué, et ne peuvent pas du tout congeler les spiritueux purs!

Le ratio idéal

Veillez à ce que la teneur en alcool de vos boissons glacées ne dépasse pas 25 à 30 % du mélange total. Si vous préparez une boisson d’une tasse, limitez la quantité d’alcool à environ 60 à 75 ml. Si vous dépassez ce ratio, le mélange ne gèlera pas correctement.

Si votre mélange ne gèle pas, Ninja recommande de diluer votre alcool ou d’ajouter une cuillère à soupe de sucre à votre préparation. Le sucre agit comme un antigel naturel, ce qui peut sembler contre-intuitif. Cependant, il joue un rôle important dans la création d’une boisson glacée. Le bon rapport entre le sucre et le liquide empêche votre mélange de geler autour du tambour de refroidissement du Slushi, ce qui lui permet de se transformer plus efficacement en slush.

Pour obtenir une texture encore meilleure, certains utilisateurs préfèrent ajouter l’alcool à leurs cocktails glacés après les avoir mixés. Mixer d’abord, puis ajouter l’alcool ensuite est un excellent moyen d’obtenir une boisson plus ferme et d’en contrôler la force.

Boissons alcoolisées glacées populaires

Si vous prévoyez un barbecue le week-end, un rassemblement pour les Fêtes ou si vous souhaitez simplement vous détendre avec une boisson fraîche, ces boissons alcoolisées glacées sont parfaites pour votre machine à boissons glacées Slushi de Ninja. Voici quelques recettes populaires à essayer :

Boissons alcoolisées glacéesIngredients
Margarita glacéeTequila, jus de citron vert, liqueur d’orange, sirop de sucre, glace
FroséVin rosé, purée de fraises, jus de citron, une touche de sirop simple
Piña colada alcooliséeRhum blanc, jus d’ananas, crème de coco (ou lait de coco), glace pilée
Limonade à la vodkaVodka et limonade, avec des feuilles de menthe ou des tranches de citron en garniture (facultatif)
Vin chaud glacéVin chaud, préalablement infusé et refroidi au réfrigérateur. Tranches d’orange séchées ou anis étoilé en garniture (facultatif).

Conseils pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Évitez d’utiliser des fruits volumineux ou à chair épaisse. Préparez toujours une purée lisse et diluée avant d’ajouter les fruits à la Slushi.
  • Refroidissez tous les liquides avant de les ajouter.
  • Si vous vous inquiétez de la force de votre boisson, ajoutez l’alcool après la congélation, mais avant de servir.

Ingrédients à éviter dans votre machine à boissons glacées de Ninja

Aussi puissante que soit votre machine de Ninja, il y a certaines choses qu’il vaut mieux éviter.

  • Les produits laitiers épais comme la crème ou le lait non dilué peuvent ne pas bien se mélanger.
  • Les liquides riches en protéines sont très appréciés, mais peuvent créer de la mousse au lieu d’une glace pilée dans la Slushi. Essayez d’ajouter de l’eau ou du sucre à votre mélange pour obtenir une meilleure texture.
  • Les jus riches en pulpe, comme le jus d’orange frais, peuvent obstruer la Slushi et entraîner un mélange irrégulier.
  • Les liquides chauds ne doivent jamais être versés dans une machine à boissons glacées. Non seulement ils mettront plus de temps à congeler, mais ils peuvent également endommager le système de refroidissement de la machine.
  • Les boissons gazeuses doivent être utilisées avec précaution. Laissez-les toujours se dégazer avant de les mixer, sinon vous risquez d’avoir des débordements.

En tenant compte de ces limites, vous protégerez votre appareil et améliorerez vos résultats. Veillez à respecter la routine de nettoyage de votre machine à granités afin de préserver sa durée de vie et son bon fonctionnement.

Conseils pour obtenir les meilleures boissons glacées

Slushi de Ninja - quoi ajouter

Pour tirer le meilleur parti de votre machine à boissons glacées de Ninja, gardez ces conseils à l’esprit :

  • Utilisez des ingrédients réfrigérés : En commençant à froid, votre boisson se forme plus rapidement et avec une meilleure texture.
  • Pré-congelez votre mélange si vous utilisez une machine Creami de Ninja pour préparer un milkshake ou une slush à la place de la Slushi. En laissant reposer votre base toute la nuit, vous obtiendrez un résultat plus dense et plus crémeux.
  • Ne remplissez pas trop le récipient : Laissez un peu d’espace pour permettre l’expansion et faciliter le mélange. Veillez à respecter les lignes « max fill » indiquées par Ninja, car leurs appareils déborderont si vous dépassez le volume maximal.
  • Nettoyez immédiatement votre machine pour éviter l’accumulation de résidus collants. Cela est encore plus important après avoir préparé une boisson sucrée ou alcoolisée.

Expérimentez avec les saveurs et les mélanges

Une fois que vous maîtrisez les bases, le plaisir commence vraiment. Essayez de mélanger des jus pour créer des saveurs personnalisées : ananas + canneberge, mangue + limonade, ou même thé vert + miel.

Ajoutez des sirops aromatisés, des gouttes sans sucre ou une cuillère de fruits congelés au moment de servir. Vous pouvez également essayer les boissons électrolytiques pour préparer des boissons hydratants à faible teneur en sucre, parfaits après une séance d’entraînement ou pendant les chaudes journées d’été.

Amusez-vous et restez au frais!

L’utilisation de votre machine à boissons glacées de Ninja est autant une question de créativité que de commodité. Que vous prépariez un boisson aux fruits sain, un cocktail alcoolisé pour le week-end ou que vous souhaitiez simplement vous rafraîchir après une longue journée, savoir ce que vous pouvez ajouter vous aide à tirer le meilleur parti de votre machine, sans avoir à deviner.

Utilisez des ingrédients simples, frais et équilibrés pour obtenir la meilleure texture possible, et n’hésitez pas à tester de nouvelles saveurs. Et n’oubliez pas : les boissons alcoolisées glacées n’ont pas besoin d’être compliquées pour être délicieuses.

Prêt à passer au niveau supérieur en matière de boissons glacées? Découvrez les dernières machines à boissons glacées de Ninja et les accessoires chez Best Buy Canada pour vous lancer.

Cet article a été rédigé à l’aide d’une technologie de l’intelligence artificielle (IA), puis revu, vérifié et corrigé par un membre de notre équipe éditoriale.

Best Buy (assistée par l'IA)
Best Buy explore des technologies de l’intelligence artificielle pour nous aider à créer un contenu attrayant pour nos clients et les technophiles. Il est important pour nous de vous fournir des articles pertinents, fiables et utiles. C'est pourquoi notre formidable équipe de rédacteurs et d'éditeurs examine, vérifie et révise tout contenu généré par l'IA avant de le publier sur notre blogue. (Politique sur l’utilisation du contenu crée par l’intelligence artificielle générative)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here