Tiger insulated cooker reviewLe cuiseur thermique non électrique de Tiger est le genre de petit appareil qu’il suffit d’essayer une seule fois pour l’adopter. C’est une mijoteuse facile à utiliser, facile à nettoyer et, curieusement, elle ne consomme pas d’électricité. Comment pouvez-vous faire cuire vos aliments à la mijoteuse sans électricité ? Je me le demande aussi, mais c’est la raison pour laquelle on appelle cet appareil « cuisinière magique », Voici comment fonctionne le cuiseur thermique non électrique de Tiger et ce que j’ai pensé quand j’y ai fait cuire un rôti de bœuf et des pommes de terre.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Aspect et caractéristiques du cuiseur thermique non électrique de Tiger

Tiger thermal cooker reviewLe cuiseur thermique non électrique Tiger (modèle NFI-A600) ressemble à un autocuiseur ou une mijoteuse standard. Il a une capacité de 6L et mesure 21,8 cm (8,6 po) de haut, 31,6 cm (12,4 po) de profondeur et 37,3 cm (14,7 po) de longueur. Il pèse 4,2 kg (9,25 lb).

  • Contenant extérieur isolé sous vide en acier inoxydable et pot intérieur en acier inoxydable et aluminium à 3 couches
  • Le corps extérieur reste frais au toucher tandis que le pot intérieur reste chaud
  • 6 heures de rétention de la chaleur
  • Le pot intérieur chauffe la nourriture qu’il contient et le contenant extérieur se referme pour cuire lentement les aliments
  • Économies d’énergie car il ne consomme pas d’électricité pendant la cuisson lente
  • Rétention de chaleur de 159,8°F
  • Le récipient extérieur et le pot intérieur peuvent être lavés facilement
  • Compatible avec les cuisinières électriques et cuisinières à gaz
  • Le couvercle en verre amovible vous permet de soulever et de servir

Le test de la cuisinière magique de Tiger

Tiger thermal cookerJ’utilise des mijoteuses et des autocuiseurs depuis des années. Bien que j’adore les résultats, j’ai toujours eu du mal à me faire à l’idée que l’un des principaux avantages de l’utilisation de ces appareils est qu’il faut les oublier. Avec une mijoteuse, je dois travailler sur mon propre timing. J’ai tendance à régler la minuterie pour le moment où j’évalue que nous allons manger et cela ne fonctionne pas toujours selon ce que j’avais prévu.

Pour moi, cela signifie que généralement la nourriture est prête environ une heure après que nous soyons tous affamés. La gestion du temps est plus facile avec un autocuiseur, mais j’ai eu quelques problèmes en ne le réglant pas correctement ou en oubliant d’appuyer sur le bouton « Garder au chaud » et en me retrouvant ainsi avec des plats froids.

Ce ne sont que deux des raisons pour lesquelles j’étais si intéressée par la cuisinière magique Tiger. Selon les instructions, il suffit de faire chauffer les aliments dans le pot intérieur et de les porter à ébullition, de les laisser un peu bouillir, puis de mettre le pot bouillant dans le récipient thermique.

Cuire un rôti de bœuf et des pommes de terre grelots dans le cuiseur thermique non électrique de Tiger

Tiger cooker reviewLorsque je teste des appareils, j’essaie toujours de faire quelque chose qui est un peu difficile ou qui prend du temps. Cuit au four, le rôti de bœuf est sans aucun doute un plat que l’on peut facilement rater. Soit vous le laissez cuire trop longtemps et il est sec, soit vous ne le faites pas cuire assez longtemps et il est un peu trop saignant. De plus, cela prend des heures à cuire et il faut le vérifier fréquemment.

Pour commencer, j’ai placé mon rôti de bœuf dans le pot intérieur en acier inoxydable de la cuisinière magique Tiger. J’ai ajouté du bouillon de bœuf, de l’ail, des oignons, quelques feuilles de laurier et de la sauce Worcestershire. Conformément au mode d’emploi, qui prévoit de ne remplir le pot de liquide qu’à 80 %, j’ai veillé à ne pas faire déborder le liquide dans le pot. J’ai aussi ajouté une vingtaine de pommes de terre grelots.

Il n’a fallu que quelques minutes pour faire frémir la préparation au point  et ça a pris environ 8 minutes pour la faire bouillir. Je l’ai laissée bouillir pendant 10 minutes de plus, juste pour être certaine qu’elle était aussi chaude que possible. C’est alors que j’ai éteint le feu, mis le couvercle et placé le pot intérieur dans le récipient extérieur isolé. Je me suis assurée que le couvercle était bien en place et j’ai refermé le couvercle sur le pot intérieur. Il ne me restait plus qu’à attendre. Comme le pot extérieur reste froid, vous pouvez le mettre n’importe où sur votre plan de travail.

Vérification de la température interne au bout de deux heures

Tiger non electric cookerVous ne devez ouvrir la cuisinière magique Tiger à aucun moment de la cuisson. Si vous le faites, vous risquez de laisser la chaleur s’échapper. Comme je la testait et que je voulais vérifier la température interne du rôti de bœuf au bout de deux heures, je l’ai ouvert et j’ai utilisé un thermomètre à viande pour vérifier la cuisson.

La viande semblait bien cuire et l’eau était encore fumante. Les pommes de terre ne semblaient pas être assez cuites, mais le rôti de bœuf avait atteint une température interne de 120°F. Ce n’est pas mauvais pour deux heures de cuisson. J’ai rapidement remis le couvercle et je l’ai refermé, puis je n’ai pas revérifié avant que 6 heures et demie se soient écoulées.

Quand j’ai vérifié, les pommes de terre étaient cuites, le bouillon était encore fumant et le rôti de bœuf avait une température interne de 155°F. Je le cuis habituellement à 165°F, mais c’est assez bien pour un appareil qui n’utilise pas d’électricité. La viande était tendre, les pommes de terre étaient parfaitement cuites, et bien que j’aie mis la viande au micro-ondes pendant une minute pour m’assurer qu’elle était bien cuite, elle était vraiment bonne.

Le verdict sur la cuisinière magique de Tiger: elle fonctionne vraiment

Tiger Magic Cooker roast beef and potatoesLa famille a beaucoup aimé le rôti, et le cuiseur thermique non électrique de Tiger a résolu un de mes problèmes concernant le service du repas à l’heure. Avec ce cuiseur, si je suis en retard et que nous ne sommes pas prêts à manger, elle cuit lentement jusqu’à ce que vous le soyez. Il ne fera pas trop cuire vos aliments et ne continuera pas à utiliser l’électricité, alors que votre repas est prêt.

Nettoyage du cuiseur thermique non électrique Tiger

Le pot intérieur en acier inoxydable et le récipient extérieur isolé sont tous deux faciles à laver à la main. J’ai mis le pot intérieur dans le lave-vaisselle et il est très bien sorti, mais il se nettoie si facilement que je le laverais probablement à la main en même temps que le pot extérieur.

Devriez-vous choisir le cuiseur thermique non électrique Tiger?

Tiger slow cooker thermalLe cuiseur thermique non électrique de Tiger est un petit appareil assez pratique. Comme il cuit lentement et sans électricité, vous pouvez l’utiliser partout. Quand j’ai pensé aux utilisations pratiques de la cuisinière magique de Tiger, je me suis dit que ce serait bien de l’emporter en camping, et qu’elle est parfaite pour les endroits où vous savez que vous n’aurez pas d’électricité, comme les matchs de base-ball ou les fêtes de quartier. Vous pouvez le faire bouillir votre préparation avant de partir, le laisser cuire aussi longtemps qu’il le faut et vous avez de la nourriture chaude à portée de main.

Tant que vous faites chauffer le pot intérieur jusqu’à ce qu’il soit porté à ébullition et que vous ne laissez pas la chaleur s’échapper, vous pourrez cuisiner tout ce que vous voulez dans votre cuiseur thermique et ce, sans électricité.

Vous pouvez trouver la cuisinière magique de Tiger chez Best Buy en ce moment même.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here