Lorsque je peux enfin retirer mes plastiques du contour de mes fenêtres et respirer l’air frais chez moi, je me sens revivre. J’ai immédiatement le goût de faire du ménage. Oui, vous avez bien lu. Je fais une immense liste de grand ménage du printemps. J’en profite pour déterminer les rénovations à effectuer afin de pouvoir profiter pleinement de la saison estivale. Quand vient le temps de rénover, il faut généralement aussi changer quelques électroménagers.

Je vis en appartement et j’ai eu les mêmes électroménagers depuis mon arrivée. Ils étaient tous fournis avec l’appartement. Ils sont vieux et je commence à avoir peur que ceux-ci brisent à chaque fois que je les utilise. Il faut savoir que je réside dans cet appartement depuis 8 ans maintenant et que je n’ai aucune idée de l’âge de mes électros.

Je me dis souvent que je vais attendre de déménager dans ma future maison pour tout acheter, mais là, en réalisant cet article pour vous, j’ai de la difficulté à ne pas tout commander. Puisque vous allez peut-être déménager cette année, que vous avez peut-être des plans de rénovations, j’ai voulu vivre à travers vous l’achat d’une nouvelle cuisinière.

Dans cet article, je vous explique les raisons qui font en sorte qu’améliorer sa cuisinière peut être bénéfique pour votre demeure et les enjeux reliés à cet achat.

 

Les avantages de changer sa cuisinière :

Si vous avez bien suivi, mes électros ont minimalement 8 ans et plus d’utilisation. Un appareil qui à plus de 10 printemps a probablement fait son temps. Est-ce votre cas? Un réfrigérateur dure en moyenne 11 à 13 ans, un congélateur quelques années de plus. On dit qu’une cuisinière dure environ 10 ans.

Même si je suis ultra écolo, avez-vous déjà essayé de faire réparer un gros électro? C’est dommage, car le prix de réparation est tellement élevé que parfois, il est mieux d’acheter que de réparer.

Alors, vaut mieux changer avant de vivre la panne fatale de votre cuisine la soirée que vous avez inviter toute la famille.

Vous rénovez vos armoires, alors vous pouvez changer votre four pour Cuisinière lisse à deux fours autonettoyants à convection 30 po 6,7 pi3 de KitchenAid. Le fait d’améliorer votre gamme d’électro permet de mettre la main sur un four offrant deux fours distincts afin de cuisiner tout ce que vous voulez pour toute la famille. Je trouve cela vraiment pratique et je vous jure que c’est ce type de four que je vais m’acheter.

En vous procurant des nouveaux modèles récents d’appareils électroménagers, vous faites un geste sur la consommation d’énergie. Tous les modèles proposés dans cet article sont écoénergétiques. Cherchez sur les produits l’étiquette ENERGY STAR qui vous indique rapidement si vous avez fait le bon choix.

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, mes électros ne sont pas bien agencés ensemble. Ils sont tous de provenances différentes. Même si vous avez une maison, il est fort probable que vous vous retrouviez vous aussi avec des électros disparates. Donc, les rénovations vous permettent aussi de choisir une nouvelle Cuisinière biénergie encastrable 30 po avec four convection autonettoyant 5,8 pi3 de Samsung qui s’agence à merveille avec vos électros.

Cette cuisinière biénergie vous offre la possibilité de combiner une surface de cuisson à gaz avec également un four électrique. C’est bien pensé n’est-ce pas. Je dois avouer ne pas avoir vue ce type de produit dans les dernière année. Le format encastrable est idéale lorsque vous changer vos armoires afin de vous laisser plus de place pour travailler et cuisiner.

Le four à deux portes polyvalent vous sera utile lorsque vous voudrez cuisiner le repas principale mais également un tarte comme desserte.

Il faut savoir que les 5 brûleurs à gaz améliore le temps de cuisson. Vous pourrez gagner du temps sur les heures de souper.

 

Puisqu’ils sont optimisés, les produits offrent maintenant des configurations parfaites pour la vraie vie. J’ai littéralement eu un coup de cœur pour Cuisinière encastrable biénergie de 30 po avec four autonettoyant de 6,4 pi3 de KitchenAid. C’est comme si on avait lu dans mes pensées.

Les commandes tactiles en verre sont intuitives et surtout facile à utiliser par les membres de votre famille. Vous n’aurez plus aucun doute qu’en à la température et à la conversion des unités. La conversion EasyConvect convertit automatiquement la température pour vous. Vous aurez une précision de cuisson inégalé.

Sa grande capacité de 6.4 pi3 vous rendra la tache plus facile lorsque vous voudrez cuire la plus grosse d’inde pour toute a famille.Le bac à vapeur génère plus d’humidité dans le four pour améliorer les résultats de cuisson. Votre dinde sera tendre et juteuse. Elle est également biénergie ce qui la place parmi les cuisinière les plus innovantes.

 

 

Un petit plus pour accompagner votre nouvelle cuisinière:

 

Un avantage fort intéressant de changer ces sa cuisinière pendant vos rénovations, est que vous pouvez minimiser l’espace que celui-ci va prendre. La plupart des nouveaux produits mis en marché sont plus compacts ou offre des possibilités de deux-en-un comme Four à micro-ondes à hotte intégrée de Samsung.

Il offre une grande espace de cuisson et en même temps, une hotte intégrée puissante avec filtre Simple Clean. Le filtre est escamotable pour le nettoyer rapidement. Le système de ventilation de 400 pi3 par minute élimine la fumée, la vapeur et les odeurs rapidement. Je trouve qu’il s’agencerait merveilleusement bien au four présenter plus haut.

 

Savez-vous que certaines cuisinières sont connecté via Wi-Fi?

En plus d’offrir de meilleures options de cuisson et d’être plus élégante, certaines cuisinières comme Cuisinière électrique induction encastrable lisse 5 éléments 30 po Café de GE offre une connectivité Wi-Fi.

Vous pourrez allumer votre four à partir de votre téléphone intelligent et de l’application en téléchargement. Vous pourrez donc préchauffer votre cuisinière avant de partir du travail ou modifier la température de votre mijoter pour que tout soit prêt à votre arrivée.

Mais la technologie ne s’arrête pas là. Genève est l’assistante vocale de GE. Elle travaille avec Alexa et Google Home pour recevoir toute vos instructions. Par exemple, vous pouvez augmenter la température ou ajuster une minuterie.

 

Ce qu’il faut prendre en considération avant l’achat :

Il faut cependant être vigilant. En ce moment, je suis réellement emballé par ces électros, mais vont-ils réellement entrer dans mon minuscule appartement? Vont-ils pouvoir passer par la porte et mon escalier. Ne sous-estimez jamais les grandeurs de vos nouveaux électros et prenez le temps de bien mesurer chacun d’eux.

Soyez également prêt pour la livraison. Retirez vos anciens électros et faites suffisamment d’espace pour les nouveaux. Et avant de mettre vos vieux électroménagers sur le bord du chemin pour les ordures, prenez le temps de regarder les centres de recyclages. J’adore mon quartier et je serais franchement heureuse qu’un centre vienne chercher gratuitement mes électros afin de les remettre à neuf pour une famille dans le besoin.

Vos rénovations et l’acquisition de vos nouveaux électros aideront également la communauté.

 

Alors, si vous êtes en phase de rénovation, vous procurez une nouvelle cuisinière peaufinera votre cuisine et donne un peu de pep. Vous aurez la fine pointe de la technologie et en même temps, vous aurez des produits écoénergétiques.

Pour en savoir plus et magasiner les gammes, cliquez ici : Cuisinières, cuisson et ventilation

 

À bientôt merveilleuses cuisinières !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here