Quelle est la température idéale pour votre réfrigérateur et votre congélateur?Avez-vous déjà ouvert la porte de votre réfrigérateur pour trouver quelque chose à manger, et sorti du fond de l’appareil un truc complètement congelé? Vous vous êtes probablement demandé pourquoi un appareil conçu pour garder vos aliments au frais n’y arrivait pas très bien avec certains aliments, et en transformait d’autres en blocs de glace.

La tâche la plus importante de votre réfrigérateur et votre congélateur est de prolonger la fraîcheur de vos denrées périssables, mais pour ce faire, il ne suffit pas de tout lancer dans le fond de l’électroménager et de fermer la porte.

Nous allons vous expliquer ici pourquoi la température de votre réfrigérateur est si importante, quels sont les meilleurs endroits où placer les divers types d’aliments, et à quelles températures vous devriez régler votre réfrigérateur et votre congélateur.

Quels sont les réglages de température idéaux pour votre réfrigérateur et votre congélateur?

La principale raison pour laquelle il est important de régler un réfrigérateur et un congélateur aux bonnes températures est que cela empêchera la prolifération de bactéries.

Santé Canada offre des directives pour ralentir la prolifération des bactéries. Ils recommandent de régler le réfrigérateur à une température de 4 °C (40 °F) ou moins, et le congélateur à une température de -18 °C (0 °F) ou moins. À ces températures, la prolifération des bactéries est ralentie. Vous garderez ainsi vos aliments hors de la zone dangereuse [entre 4 °C (40 °F) et 60 °C (140 °F)], où les bactéries peuvent proliférer rapidement.

Le consensus que forment plusieurs sources en ligne est que la meilleure plage de température est de 35 °F à 38 °F pour votre réfrigérateur et -18 °C (0 °F) pour votre congélateur.

Quel est le meilleur emplacement pour les aliments dans un réfrigérateur et un congélateur?

Quel est le meilleur emplacement pour les aliments dans un réfrigérateur et un congélateur?C’est connu : les réfrigérateurs et les congélateurs bien remplis rendent heureux. Ils nous assurent que nous n’aurons pas à nous rendre au marché de sitôt et que nous avons tout ce qu’il nous faut pour cuisiner un bon plat et nous régaler. Par un heureux hasard, un réfrigérateur bien rempli maintient sa température plus efficacement.

Cependant, si un réfrigérateur bien rempli conserve sa fraîcheur plus efficacement, trop le remplir ou placer des aliments aux mauvais endroits peut gêner la circulation d’air nécessaire pour tout conserver à la bonne température. C’est pourquoi il est si important de savoir comment bien positionner les aliments dans un réfrigérateur ou un congélateur.

Quels aliments devraient être placés dans la porte du réfrigérateur?

La porte de votre réfrigérateur est la zone la plus chaude de tout l’électroménager. Ce n’est pas un emplacement convenable pour conserver les aliments très périssables, notamment le poulet non cuit, les restants que vous gardez pour plus tard, et tous les produits laitiers. Même si votre réfrigérateur est équipé d’un compartiment spécial pour les œufs, il est préférable de les conserver sur une tablette.

Gardez vos condiments dans la porte de votre réfrigérateur. La sauce barbecue, les confitures, la moutarde, le ketchup et les boissons en cannettes se gardent tous très bien dans la porte.

Quels aliments devraient être placés sur les tablettes supérieures du réfrigérateur?

Les tablettes supérieures ont tendance à maintenir leur température plus facilement, donc vous devriez y placer tout aliment qui n’a pas à être cuit. Par exemple un pichet de lait, les autres produits laitiers comme le beurre et le yogourt, les viandes précuites, ou d’autres aliments prêts à manger.

Quels aliments devraient être placés sur la tablette inférieure de votre réfrigérateur?

Quels aliments devraient être placés sur la tablette inférieure de votre réfrigérateur?

Si les tablettes supérieures maintiennent une température uniforme plus facilement, les tablettes inférieures sont les plus froides. C’est l’endroit idéal pour ranger le poulet non cuit et autres viandes, les œufs et les fruits de mer.

Quels aliments devraient être placés dans les bacs à légumes de votre réfrigérateur?

Les bacs à légumes accueillent vos fruits et légumes. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est de toujours séparer les fruits et les légumes. Certains types de fruits émettent de l’éthylène, ce qui peut faire pourrir vos légumes plus rapidement que s’ils sont dans un compartiment séparé.

Parmi les types de fruits qui émettent de l’éthylène, on trouve les prunes, les bananes, les nectarines, les pêches, les poires, les tomates et les avocats.

Meilleures pratiques pour le placement des aliments dans votre congélateur

Meilleures pratiques pour le placement des aliments dans votre congélateurVotre congélateur garde vos aliments frais en les surgelant complètement. Si vous ne rangez pas correctement les aliments dans le congélateur, ceux-ci pourraient subir des brûlures de congélation. Les brûlures de congélation peuvent ruiner vos aliments : quiconque a essayé de manger un steak avec des brûlures de congélation vous dira que le goût est horrible.

Vous pouvez éviter les brûlures de congélation en plaçant tous les aliments dans des récipients hermétiques. Vous devriez aussi laisser vos aliments refroidir complètement avant de les congeler. L’excès d’humidité des aliments chauds a tendance à se transformer en cristaux de glace, ce qui peut causer des brûlures de congélation.

Comment régler la température de votre réfrigérateur et de votre congélateur

Puisqu’il existe de nombreux modèles et fabricants de réfrigérateurs, la façon de régler la température n’est pas toujours la même. Les réfrigérateurs à deux portes que l’on peut ouvrir sans ouvrir le congélateur n’ont pas le même type de réglage de température que les réfrigérateurs à une porte.

En règle générale, si vous n’êtes pas certain de la façon de régler la température, consultez le manuel. Il contient les meilleures pratiques propres à votre modèle.

5 conseils pour garder les aliments frais dans votre réfrigérateur

  • Gardez la porte de votre réfrigérateur fermée – Rester debout devant la porte ouverte du réfrigérateur pendant qu’on se demande quoi faire pour souper fait en sorte que l’air froid s’échappe, et l’appareil devra alors recommencer le processus de refroidissement à zéro.
  • Ne rangez pas d’aliments chauds dans votre réfrigérateur– Le réfrigérateur prend plus de temps à refroidir les aliments chauds. Laissez-les refroidir sur le comptoir avant de les ranger au réfrigérateur.
  • Portez attention aux étiquettes sur les aliments – Si une étiquette indique « Garder réfrigéré », vous devriez ranger le produit dans votre réfrigérateur quand vous n’êtes pas en train de l’utiliser.
  • N’attendez pas plus que quelques jours avant de manger les restesLe gouvernement fournit une belle liste de consignes d’entreposage des restes. En général, on ne devrait pas les garder plus de deux jours.
  • Consommez les aliments dès que vous les décongelez – Si vous décongelez tout type de nourriture, vous ne devriez pas attendre plus de deux jours avant de le consommer.

Suivre ces consignes pour le réglage de la température et le placement des aliments dans votre réfrigérateur et votre congélateur vous permettra de réduire les risques d’empoisonnement alimentaire. Vous éviterez aussi le gaspillage, réduisant ainsi vos factures d’épicerie.

Jetez un œil à tous les réfrigérateurs et congélateurs offerts dès maintenant chez Best Buy.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here