Dyson V15 Detect Un aspirateur sans-fil est tellement plus pratique parce que vous n’avez pas besoin de débrancher et rebrancher lorsque vous faites votre ménage. Cependant, la taille du réservoir et la pile peuvent devenir un problème. Voici justement où l’aspirateur Dyson V15 Detect brille justement par sa performance et sa polyvalence. De plus, il offre une nouvelle façon révolutionnaire de détecter la poussière si votre plancher. Trop beau pour être vrai? Mon test devrait vous aider à vous donner une idée si les promesses de Dyson sont réalistes.

Design de l’aspirateur-balai Dyson V15 Detect

On ne peut pas dire que le design des aspirateurs sans-fil de Dyson a beaucoup changé depuis leur sortie. En même temps, pourquoi changer quelque chose qui livre la marchandise?

Boitier seulement Dyson V15 Detect L’aspirateur Dyson V15 Detect est conçu avec des plastiques solides de très bonne qualité qui ne briseront pas avec des petits chocs. Même si on l’échappe sur un plancher de céramique, on sait que ça va tenir le coup. Il propose un assez grand réservoir pour un aspirateur sans-fil ce qui évite de devoir le vider trop souvent.

J’ai trouvé que la prise en main était correcte mais j’aurais peut-être aimé mieux ne pas avoir à garder le bouton d’alimentation toujours pressé pour le faire fonctionner. Cela dit, ça a quand même l’avantage de pouvoir conserver la pile puisqu’on l’arrête immédiatement dès qu’on ne l’utilise pas. C’est un mal pour un bien.

Gachette Dyson V15 Detect

En revanche, je dois dire que je le trouve quand même un peu pesant pour sa taille. C’est particulièrement évident quand vient le temps de le lever dans les airs pour aspirer les coins des murs ou pour le passer au-dessus de meubles plus hauts.

L’ensemble Dyson V15 Detect Complete est d’autant plus intéressant qu’il comprend une multitude de balais et embouts différents ainsi que deux piles amovibles qui permettent de doubler son autonomie. L’un de ces accessoires, la tête de nettoyage laser Slim Fluffy est particulièrement plus intéressante que les autres à cause d’une nouvelle technologie révolutionnaire qu’il offre.

Accessoires Dyson V15 Detect Complete

La tête de nettoyage laser Slim Fluffy

J’avais entendu parler de cette fameuse tête de nettoyage qui inclus un laser et j’étais, sans dire septique, très intrigué de voir si c’était vraiment efficace. J’étais donc vraiment content de pouvoir tester l’aspirateur Dyson V15 Detect pour pouvoir enfin me faire ma propre opinion.

La tête de nettoyage laser Slim Fluffy pour Dyson V15 Detect

Mon verdict est que, c’est non seulement intéressant mais aussi super utile. Oui je dois admettre que j’étais vraiment très surpris. Première chose à mettre au clair, cette tête de nettoyage est bonne juste pour les planchers durs soit de bois ou de céramique. Le laser vert sert à montrer les poussières et les poils qui se trouvent sur votre plancher.

Comme vous, je pensais que je voyais tout assez bien et que ce n’était donc pas nécessaire mais oh que j’avais tort! Malgré la puissance de l’aspirateur Dyson V15 Detect, il peut arriver qu’on ne passe pas dans un coin d’une chambre parce qu’on a l’impression que le plancher et propre. Or, quand on passe avec la tête de nettoyage laser Slim Fluffy, on découvre parfois qu’il y a beaucoup plus de poussière qu’on s’imaginait.

Laser de ka tête de nettoyage laser Slim Fluffy du Dyson V15 DetectOn pourrait même dire que c’est pratiquement décourageant tellement qu’on peut voir beaucoup de poussière sur notre plancher avec cette tête de nettoyage. Mais bon, après un bout de temps, je l’utilisais pratiquement comme un jeu vidéo ce qui pourrait convaincre vos ados de passer l’aspirateur. Ou pas.

Mon seul bémol avec la tête de nettoyage laser Slim Fluffy est que c’est préférable de l’utiliser dans un environnement en basse luminosité ou tout au moins dans une luminosité qui n’est pas directe. Oui ça fonctionne en plein jour mais ça réduit le rayon qu’on peut voir les poussières.

Performance de l’aspirateur-balai Dyson V15 Detect

Pour s’assurer d’avoir la meilleure aspiration possible, l’aspirateur Dyson V15 Detect est doté d’un système de filtration complet de l’appareil. Comme il est complètement scellé et qu’il possède un filtre HEPA 99,97 % jusqu’à 0,1 micromètre, il peut donc emprisonner 99,99 % des particules microscopiques aussi petites que 0,3 micromètre.

Comme tous les appareils Dyson, la puissance de l’aspirateur Dyson V15 Detect n’est jamais un problème avec son moteur tournant jusqu’à 125 000 tours par minute. Vous avez trois modes à votre disposition soit Auto, Eco et Boost. On peut facilement voir la performance ainsi que la durée de la pile à l’arrière de l’appareil. Lorsqu’on pèse sur le bouton au bas du cadran, on peut ainsi changer le mode d’aspirateur.

Écran Dyson V15 Detect

La majorité du temps, vous pouvez simplement laisser l’appareil en mode Auto afin qu’il adapte par lui-même la puissance qu’il a besoin question d’économiser la pile quand l’aspiration est moins en demande. Plus il rencontre de la poussière ou quelque chose de demandant à aspirer, plus la force de votre aspirateur se verra décupler. Ce mode est celui que j’ai le plus souvent utilisé parce qu’il est le plus pratique.

Mode Eco du Dyson V15 DetectSinon vous pouvez toujours utiliser le mode Boost quand votre plancher est très poussiéreux ou qu’il comporte une quantité impressionnante de poils. L’ennui c’est que l’autonomie de votre pile sera coupée de moitié pour arriver à environ 30 minutes. Ça reste quand même pratique occasionnellement.

Finalement le mode Eco est parfait quand on passe l’aspirateur fréquemment et qu’on a donc peu de poussière. Oui on a moins de puissance mais le niveau sonore est également beaucoup moins important ce qui est très agréable et la pile dure aussi beaucoup plus longtemps.

Pile du Dyson V15 DetectComme je le disais précédemment, l’ensemble Dyson V15 Detect Complete vient avec deux piles amovibles qui offrent chacune environ 60 minutes d’autonomie au mode Auto. Si vous deux piles sont chargées, vous aurez donc 120 minutes d’autonomie ce qui est plus qu’acceptable. Vous aurez besoin de 4 heures et demie pour recharger complètement une pile.

Verdict sur l’aspirateur-balai Dyson V15 Detect

C’est encore une fois un autre produit que j’ai testé que je devrai rendre à contrecœur. L’ensemble Dyson V15 Detect Complete est tellement puissant, polyvalent et efficace qu’on met tout de suite de côté ses appréhensions face à ce qui semble être un simple gadget inutile.

Sa tête de nettoyage laser Slim Fluffy est tellement révolutionnaire qu’on en vient à passer son aspirateur comme on ne l’a jamais passé auparavant afin de s’assurer d’avoir le plancher le plus propre possible. Bien que je sois vraiment tombé en amour avec l’aspirateur Dyson V15 Detect, je dois tout de même admettre qu’il est assez dispendieux. Fort heureusement, c’est un produit de qualité qui saura durer très longtemps et il ne fait aucun doute que vous en profiterez pleinement pour faire les meilleurs ménages de votre vie!

67 COMMENTS

  1. Pour ma part, je trouve qu’un nettoyage fréquent est bon pour la santé… psychologique! Quoi de mieux que savoir que le plancher est propre et exempt de cheveux et poussière!

  2. Je ne suis pas le plus assidu au niveau du nettoyage, alors quelque chose comme le Dyson v15 Detect, qui n’est pas encombrant et qui s’utilise rapidement est le genre d’aspirateur qui me permettrait de passer l’aspirateur plus souvent sans trop changer ma routine et ça amènerait la qualité de l’air dans ma maison à un niveau supérieur.

  3. Avec de fortes allergies à la poussière et aux acariens, c’est certain que cet aspirateur peut faire une différence positive notable dans ma vie. Le fait de pouvoir mieux détecter la poussière et d’emprisonner des particules microscopiques plus petites me permet d’en éliminer plus et donc de réduire les effets indésirables reliés aux allergies.

  4. Comme je souffre d’allergie à la poussière, cet appareil m’apparaît un atout important afin d’éliminer la poussière. La tête de nettoyage Laser Slem Fluffy est un élément supplémentaire des plus intéressant. La performance de cet appareil m’impressionne, il emprisonne 99,99% des particules même les microscopiques ce jusqu’à 0,3 micromètre. J’aimerais vraiment pouvoir l’utiliser.

  5. La poussière domestique peut être préoccupante, puisqu’elle peut contenir des allergènes comme des déjections d’acariens et du pollen. En lisant un peu plus sur Dyson, j’ai appris qu’ils axent leurs efforts sur la conception d’aspirateurs qui ramassent la poussière, mais qui sont aussi dotés de cyclones extrêmement efficaces pour garder cette poussière à l’intérieur, ainsi que de filtres et de joints qui assurent qu’elle n’est pas à nouveau libérée dans notre maison.. Un nettoyage fréquent, avec un puissant aspirateur Dyson, est bon pour notre santé, éliminant ainsi une foule de bactéries!

  6. Diminue les allergènes et vienne avec des piles qui on une autonomie de 60 min nous permettant de faire la balayeuse sans fil dans les jambes

  7. Alors voilà passer l’aspirateur régulièrement diminué permet de garder un environnement plus sain. Avec un filtre et un moteur très performant ainsi que deux batteries donnant 120 minutes d’autonomie au total cet aspirateur est un plus pour tout le monde.

  8. Un détecteur de particules, wow! Rien de comparable avec le filtre HEPA et l’éclairage c’est génial! Sans fil avec pile de longue durée, ça c’est parfait. Je suis conquise!!

  9. Un aspirateur léger et puissant qui emprisonne la poussière et les poils!! Un aspirateur qui détecte la poussière qu’on ne voit pas à l’œil nu. Des planchers super propre!
    Aussi cette technologie est bonne pour la santé…moins de poussière égale moins d’allergie, moins d’asthme,etc.
    J’aimerais bien obtenir ce v15 pour avoir une maison propre!!!!

  10. On peut facilement voir la performance ainsi que la durée de la pile à l’arrière de l’appareil. Lorsqu’on pèse sur le bouton au bas du cadran, on peut ainsi changer le mode d’aspirateur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here