smart appliances for your smart home

Pour de nombreux propriétaires de maison, l’une des premières étapes de la création d’une maison intelligente consiste à ajouter des caméras Wi-Fi. Après les caméras, les gens ont tendance à passer aux serrures de porte Wi-Fi et à l’éclairage intelligent. Lorsque vous réalisez à quel point tous ces appareils sont reliés, vous voudrez continuer à étendre votre réseau de domotique. C’est là que les électroménagers intelligents entrent en jeu.

Les électroménagers intelligents sont de plus en plus populaires pour les rénovations de cuisine. C’est pour une bonne raison. Ces électroménagers Wi-Fi offrent aux propriétaires de la commodité, une facilité d’utilisation, des économies d’énergie et une sécurité accrue. Que vous ayez un électroménager intelligent ou votre propre écosystème d’électroménagers intelligents qui sont reliés, ils vous faciliteront la vie.

Un réfrigérateur intelligent pour tout contrôler

samung family hub smart refrigeratorLes réfrigérateurs intelligents existent depuis quelques années, mais les plus récents modèles se démarquent. Ils sont dotés d’une technologie conçue pour stocker vos aliments plus efficacement et d’un écran tactile complet que vous pouvez utiliser pour contrôler votre maison et gérer votre vie.

Certains modèles de réfrigérateur intelligent sont dotés de caméras intérieures pour une couverture dans tous les recoins de votre réfrigérateur sans avoir à ouvrir la porte. Pourquoi cela serait-il utile pour les acheteurs moyens d’épicerie? Si vous êtes dans le magasin et que vous ne vous rappelez pas si vous avez du ketchup ou des pommes à la maison, il vous suffit d’ouvrir l’application et de jeter un coup d’œil. Si vous ne voulez pas aller à l’épicerie, vous n’êtes pas obligé de le faire; il vous suffit de commander tout ce dont vous avez besoin à partir de l’écran tactile de votre cuisine.

Si vous avez une famille occupée et que vous notez chaque événement sur un calendrier, un réfrigérateur intelligent synchronisera vos horaires. Tous les membres de la famille peuvent entrer leurs dates importantes dans l’application et les envoyer à votre réfrigérateur intelligent. Ils seront affichés à un seul endroit et vous saurez toujours ce qui est à l’horaire pour la journée.

Les réfrigérateurs intelligents vous offrent aussi un écran pour regarder des vidéos, diffuser de la musique ou regarder des photos de famille. Certains modèles de réfrigérateur intelligent peuvent être utilisés comme concentrateur de maison intelligente, ce qui vous permet d’utiliser une application pour contrôler les lumières de votre maison, baisser le thermostat et verrouiller la porte.

Il existe aussi des modèles de réfrigérateur intelligent sans écran tactile. Ces modèles vous avertissent si vous laissez la porte du réfrigérateur ouverte, vous permettent de vous connecter à votre machine à glaçons pour faire plus de glace pour une fête et offrent la commande vocale pour que vous puissiez émettre une commande pour Google ou Alexa.

Cuisinières ou fours intelligents

smart dishwasher for your smart homeEst-ce que cela vous est déjà arrivé de mettre votre souper au four en oubliant de l’allumer? Vous ne le réalisez souvent qu’une heure ou plus après le début de la cuisson, ce qui signifie que le souper sera vraiment retardé. Avec des cuisinières ou des fours intelligents, vous n’aurez plus ce problème. Vous pouvez les contrôler à distance à l’aide d’une application.

Un four intelligent est doté de la connectivité Wi-Fi pour vous permettre de régler la température ou d’éteindre et d’allumer votre four où que vous soyez. Certains modèles sont dotés d’un écran tactile qui vous permet de choisir des préréglages pour le rôti, le poulet, le pain et plus encore. Il met fin aux incertitudes de la cuisson et s’assure que tout ce que vous mettez au four sera parfaitement cuit.

Lave-vaisselle intelligents

Personne n’aime vraiment remplir le lave-vaisselle, mais un lave-vaisselle intelligent peut vous aider à rendre cette tâche moins pénible. Si vous avez différents types de vaisselle à laver et que vous ne savez pas quel réglage choisir, certains modèles de lave-vaisselle intelligents vous permettent de télécharger des cycles de lavage personnalisés.

Si vous avez un problème avec votre lave-vaisselle et que vous ne savez pas ce qui ne va pas, vous n’avez pas à appeler immédiatement un technicien de réparation. Les lave-vaisselle Wi-Fi sont dotés de diagnostics intelligents qui permettent de décrire les erreurs et de vous indiquer les meilleures mesures à prendre.

Laveuses et sécheuses intelligentes

Les électroménagers intelligents ne se limitent pas à la cuisine. Des laveuses et sécheuses intelligentes peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi et vous permettre de choisir des cycles personnalisés, d’éteindre et de mettre en marche votre laveuse et votre sécheuse et vous avertissent lorsqu’un cycle est terminé.

Un duo laveuse-sécheuse intelligent est un excellent choix si vous détestez le repassage. Comme vous recevrez une alerte lorsque la sécheuse aura terminé, vous pourrez immédiatement récupérer vos vêtements secs et les suspendre. Il existe aussi des cycles de défroissement pour minimiser les plis sur vos vêtements.

Petits électroménagers intelligents

robot vaccums for your smart home

Les petits électroménagers Wi-Fi vous facilitent la vie, et une fois que vous en aurez quelques-uns, vous vous demanderez comment vous avez fait pour gérer votre maison sans eux.

Un aspirateur-robot Wi-Fi facilite le nettoyage des planchers. Vous pouvez ouvrir une session dans l’application et établir un horaire de nettoyage. Si vous êtes à l’extérieur de la maison et que vous savez que quelqu’un va passer, vous pouvez rapidement ouvrir une session dans l’application et envoyer votre aspirateur nettoyer vos planchers. Certains des plus récents aspirateurs-robots retourneront aussi à la station d’accueil et videront leur propre réservoir de poussière. Certains modèles peuvent aussi passer la vadrouille, ou vous pouvez opter pour une vadrouille-robot séparée.

Les ventilateurs et humidificateurs Wi-Fi vous permettent d’accéder facilement aux commandes marche, arrêt et mode si vous voulez les contrôler à distance. L’accès à un ventilateur ou à un humidificateur par application est idéal si vous voulez l’allumer pour vos enfants sans les réveiller.

Fonctionnement des électroménagers intelligents dans votre maison intelligente

samsung smart home app

Une fois que vous avez ramené votre réfrigérateur, votre duo laveuse-sécheuse ou votre cuisinière intelligente Wi-Fi à la maison, vous pouvez commencer à connecter vos autres appareils de domotique. Certains modèles de réfrigérateur intelligent peuvent se connecter à des appareils comme votre sonnette de Ring ou vos caméras Nest IQ.

Si vous utilisez IFTTT (If This Then That), vous pouvez aussi effectuer des actions personnalisées avec vos électroménagers intelligents avec un peu de savoir-faire. Vous pouvez configurer une action pour faire clignoter les lumières lorsque le cycle de lavage est terminé. Vous pouvez aussi demander à votre réfrigérateur de vous envoyer un message texte lorsque votre filtre à eau doit être remplacé.

Choisissez vos électroménagers intelligents

Si vous songez à rénover votre cuisine (ou simplement à moderniser vos électroménagers existants), jetez un coup d’œil aux électroménagers intelligents. Ces électroménagers connectés sont un excellent moyen d’accomplir les tâches quotidiennes et de rendre votre maison plus efficace.

1 COMMENT

  1. Le réfrigérateur trois portes 24,2 pi³ 36 po avec distributeur eau/glaçons Family Hub de Samsung me fait rêver. Il est doté d’un écran tactile Wi-Fi de 21,5 po sur la porte qui est en quelque sorte le centre de commandes. Il assure la gestion des aliments ce qui réduit les pertes et l’achat inutile d’aliments.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here