électroménagers intelligents

Vous possédez déjà de nombreux produits dits « intelligents » qui simplifient vos tâches quotidiennes et vous permettent de profiter d’une maison connectée en toute sécurité : sonnettes, ampoules, haut-parleurs, systèmes de sécurité… Et maintenant, si vous pouviez également tirer parti des avantages des électroménagers intelligents ?

En effet, plusieurs électroménagers, gros et petits, vous offrent la possibilité de vous connecter via le WiFi et de télécharger une application sur votre téléphone. Vous pouvez ensuite effectuer diverses tâches à distance ou obtenir de l’information utile à tout moment.

Avec les électroménagers intelligents, c’est vous qui avez le contrôle !

Les électroménagers intelligents s’utilisent seuls ou de manière regroupée avec d’autres électroménagers d’une même marque. Ils procurent à leurs utilisateurs de nombreux avantages : ils sont pratiques, vous permettent d’effectuer vos tâches plus rapidement et de façon intelligente. En plus de vous faire économiser du temps et de l’énergie, plusieurs de leurs options vous permettent d’avoir une plus grande paix d’esprit tant à la maison que lorsque vous êtes à l’extérieur.

On s’est tous déjà demandé si on avait oublié d’éteindre le four ou le lave-vaisselle avant de quitter la maison… Grâce à des électroménagers intelligents, vous pouvez effectuer une vérification rapide sans avoir à retourner sur vos pas, à l’aide de votre téléphone cellulaire. Et si par mégarde, l’appareil est encore allumé ? Éteignez-le à distance, tout simplement. Une sécurité accrue à l’aide de nouveaux électroménagers intelligents, on aime ça !

Le réfrigérateur intelligent

Réfrigérateur trois portes 24,2 pi³ 36 po avec distributeur eau/glaçons Family Hub de Samsung - Inox

Si vous faites l’acquisition d’un réfrigérateur dans la gamme Family Hub de Samsung, sachez que ces derniers viennent avec un grand écran tactile ultra pratique qui fait office de véritable « centre de commande ». De plus, il contient trois caméras intérieures qui permettent de gérer efficacement le contenu du réfrigérateur. Vous êtes à l’épicerie et vous n’êtes plus certain s’il vous reste du fromage ? Jetez simplement un coup d’œil sur l’application préalablement téléchargée sur votre téléphone.

Plusieurs modèles comprennent des systèmes de refroidissement intelligents qui gardent les aliments plus frais plus longtemps et vous avez la possibilité de trouver toutes les recettes désirées à l’aide d’un simple clic sur l’écran tactile. Il existe également une fonction qui fait en sorte que le réfrigérateur ne refroidisse pas inutilement lorsqu’il doit être ouvert sur une période prolongée comme quand vous le nettoyez de fond en comble ou que vous rangez l’épicerie. Vous pouvez en outre programmer des minuteries pour réfrigérer certains mets et desserts juste le temps qu’il faut. Vous pouvez même diffuser de la musique via votre réfrigérateur ! Qui aurait cru cela possible il y a quelques années ?

La cuisinière intelligente

Des fours et des plaques de cuisson intelligents ? On n’arrête pas le progrès. En effet, grâce à une application que vous devez d’abord télécharger sur votre téléphone, vous pouvez gagner beaucoup de temps dans la préparation des repas.

Par exemple, faites préchauffer le four à distance juste avant de rentrer à la maison ou changez la température et éteignez les brûleurs sans avoir à être devant le four. Par le biais de votre téléphone intelligent, vous pouvez effectuer toutes sortes de tâches utiles comme vérifier la température de la viande grâce au thermomètre à viande intégré, régler des minuteries pour faire cuire vos plats préférés, et ainsi de suite. C’est comme avoir un aide-cuisinier au bout des doigts !

Le lave-vaisselle intelligent

Peu nombreux sont ceux qui aiment laver la vaisselle et on les comprend ! Si vous êtes plusieurs à la maison ou si vous adorez cuisinier, vous souhaitez sans doute acquérir un lave-vaisselle pour vous simplifier la tâche.

Lave vaisselle intelligentAvec un lave-vaisselle intelligent, vous êtes doublement gagnant. Vous vouliez le démarrer avant d’aller faire les courses, mais vous avez oublié ? Allez hop, activez-le à distance avec l’application sur votre téléphone cellulaire. Selon le modèle de lave-vaisselle, il vous est même possible de régler les cycles de lavages en fonction de son contenu et des matériaux des plats de cuisson qu’il contient. Et s’il y a un problème comme un arrêt inhabituel ou une fuite ? Pas de panique, vous recevrez immédiatement une notification sur votre téléphone intelligent.

Les petits électroménagers intelligents

De plus en plus, même les petits appareils électroménagers peuvent se connecter à des applications pour vous permettre d’en tirer le meilleur parti. Pensons par exemple à la mijoteuse intelligente ou le cuiseur à riz intelligent, qui se programment aisément dans le confort de votre salon à l’aide de votre téléphone. Quant au four micro-ondes intelligent, il peut vous envoyer des notifications pour vous dire que votre dîner est prêt si vous vous trouvez dans une autre pièce. Changez facilement les réglages de votre micro-ondes intelligent où que vous soyez dans la maison.

Et demeurez à l’affût, d’autres petits appareils électroménagers intelligents font graduellement leur entrée sur le marché.

La laveuse et la sécheuse intelligentes

Bon, la laveuse et la sécheuse ne se trouvent généralement pas dans la cuisine (sauf dans les petits appartements ou les vieilles maisons), mais ces deux appareils entrent assurément dans la catégorie dont je vous parle aujourd’hui.

En effet, tout comme les autres électroménagers intelligents, les laveuses intelligentes laveuse intelligentepeuvent être contrôlées à distance via une application. Vous pouvez recevoir des notifications lorsqu’un cycle de lavage est terminé, qu’il vous manque de savon à lessive ou si un problème survient.

Dans un même ordre d’idée, les sécheuses intelligentes fonctionnent de manière similaire aux laveuses intelligentes et peuvent se programmer sans que vous n’ayez besoin d’être dans la salle de lavage à cet instant précis. Vous surveillez la cuisson d’un repas et votre linge n’est pas complètement sec ? Démarrez simplement un court cycle de séchage grâce à votre téléphone, sans avoir à quitter la cuisine.

Et même des ensembles complets !

Si vous voulez vous procurer plusieurs électroménagers en même temps, voici une suggestion qui vous permettrait d’économiser encore plus : optez pour un ensemble complet d’électroménagers intelligents ! Non seulement ils s’agenceront à la perfection, mais ils fonctionnent comme un charme avec une seule et même application.

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour votre maison intelligente ou en matière d’électroménagers sur le site BestBuy.ca.

1 COMMENTAIRE

  1. Le réfrigérateur trois portes 24,2 pi³ 36 po avec distributeur eau/glaçons Family Hub de Samsung me fait rêver. Il est doté d’un écran tactile Wi-Fi de 21,5 po sur la porte qui est en quelque sorte le centre de commandes. Il assure la gestion des aliments ce qui réduit les pertes et l’achat inutile d’aliments.

Comments are closed.