Il y a des tâches ménagères qu’on aime plus que d’autres. Je connais beaucoup de gens qui aiment plus passer la balayeuse que de faire l’époussetage. De mon côté, c’est la lessive que j’aime le plus faire sur la liste des tâches à réaliser. Faire la lessive ça sent bon, c’est chaud et en plus, on peut plier le linge en regardant la télévision. Saviez-vous qu’en sélectionnant adéquatement votre laveuse et votre sécheuse vous pourriez gagner beaucoup de temps?

Personnellement, en vivant en appartement, j’ai une laveuse et une sécheuse fournies. Elles sont vieilles et moches. En plus, cela me prend plus de 80 minutes pour sécher mon linge tellement ma sécheuse est archaïque. De plus, ma laveuse nettoie juste des brassées moyennes. Je fais donc plus souvent des brassées de lavage que je devrais en faire. Quand je vais déménager dans ma maison et que je devrai choisir mes électroménagers, je vais sans aucun doute porter une attention particulière à la sélection de ma nouvelle laveuse et sécheuse.

Avant d’acheter votre nouvelle laveuse et sécheuse :

Il y a tellement de nouveauté du point de vue des laveuses et des sécheuses. Il faut savoir que ces électroménagers sont toujours très populaires durant le CES en janvier en Las Vegas. Ces nouvelles fonctionnalités des appareils rendent la lessive plus rapide et plus facile. On pourra dire au revoir aux taches et bonjours à l’économie de temps et d’argent. Mais avant de vous procurer une nouvelle laveuse et une sécheuse, il est important de mesurer votre espace.

Tout d’abord, décidez de l’endroit où vous installerez vos nouveaux électroménagers. Vous aurez besoin d’un sol avec un nivellement maximum de 2,5 cm. Trouvez un emplacement pouvant accueillir un tuyau d’échappement pour la sécheuse. Il faut prendre en considération les conduits d’eau chaude et d’eau froide à moins de 91,4 cm du branchement de la laveuse. Il faudra également mesurer la largeur, la profondeur et la hauteur de l’espace désigné pour votre nouveau duo de laveuse et sécheuse.

Choisir entre le chargement frontal ou par le dessus :

Sachez qu’il y a des avantages à choisir une laveuse à chargement frontal comme Laveuse vapeur à charg. frontal HE 5,2 pi³, sécheuse vapeur élec. 7,5 pi³ Samsung. Elle utilise moins d’eau que les laveuses traditionnelles à chargement par le dessus, en plus de laver sécuritairement les tissus délicats ou les objets volumineux. Les modèles à chargement frontal offrent généralement plus d’espace également, donc moins de cycles de lavage. Un petit plus pour votre rangement, car elles peuvent se disposer l’une à côté de l’autre ou l’une par-dessus l’autre.

Si vous choisissez plutôt une laveuse à chargement par le dessus tel que Laveuse à chargement haut HE TurboWash 5,8 pi³ et sécheuse électrique 7,3 pi³ LG, elle sera plus économique et disponible en différentes grosseurs et caractéristiques à prix variés. Vous aurez également la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles de grosseurs.

 

La taille de votre laveuse et de votre sécheuse a de l’importance :

Lorsque vous avez déterminé l’emplacement idéal et choisi entre le chargement frontal ou par le dessus, il faut sélectionner la taille idéale pour votre ensemble. Prenez par exemple le duo de Laveuse chargement par le haut HE 5,8 pi³ et sécheuse électrique vapeur 7,4 pi³ de Samsung qui offre une cuve de 5.8 pi³ pour laver et 7,4 pi³ pour sécher. Plus la taille de la cuve est grande, plus la capacité de chargement sera importante. Si vous avez une grande famille, cet aspect est à prendre en considération afin de réduire le nombre de brassé et ainsi, gagner du temps. Cet ensemble fait partie de ceux offrant le plus de capacité afin de contenir même les vêtements volumineux tels que l’équipement de hockey.

Une laveuse et une sécheuse intelligente :

Saviez-vous que vous pouvez maintenant communiquer avec votre laveuse et votre sécheuse même à distance? La lessive est plus intelligente qu’auparavant avec une connectivité Wi-Fi est une application en téléchargement. Il vous suffit de choisir une laveuse telle que Laveuse chargement par le haut haute efficacité 5,8 pi³ TurboWash de LG. La laveuse se connecte à l’application LG SmartThinQ via votre réseau Wi-Fi domestique. Vous pourrez contrôler à distance votre laveuse avec votre téléphone intelligent. De cette façon, même si vous êtes à votre bureau au travail, vous pourrez gagner du temps en mettant en fonction votre laveuse pendant votre absence. Bien évidemment, il faudra que le linge ainsi que le nettoyant soient déjà dans la laveuse.

Il est également possible d’utiliser les commandes vocales avec l’assistant Google ou l’assistante Alexa d’Amazon afin de mettre une alarme, une minuterie ou encore afin de recevoir des alertes sur le cycle de votre brassée de linge.

Quelques conseils d’utilisation :

Si vous voulez gagner du temps, de l’argent et surtout de l’énergie, il faut éviter ces quelques erreurs courantes. Il faut utilisez un détergent à lessive spécialement conçu pour votre laveuse, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle haute efficacité. Assurez-vous de régler votre laveuse en fonction du niveau de saleté et de la quantité de vêtements afin d’économiser temps et argent. Afin d’optimiser votre cycle de nettoyage, réglez au cycle plus court pour les vêtements peu sales. Pour réduire le temps de séchage, pensez à nettoyer en tout temps le filtre à charpie. Cela accroît l’efficacité énergétique, accélère le séchage et réduit le risque de surchauffe lié à une obstruction.

Il est bon de savoir que vous devriez laver de pleines brassées seulement sans surcharger votre laveuse. Selon Ressources naturelles Canada (RNCan), faire une pleine brassée de lessive peut permettre d’économiser 12 870 l (3 400 gal) d’eau annuellement. Si ce n’est pas déjà le cas, utilisez de l’eau froide pour votre lessive. Faites sécher de pleines brassées de lessive. La circulation d’air est importante pour assurer un séchage optimal, alors évitez de surcharger la sécheuse. Afin d’optimiser le temps de séchage, vérifiez que le conduit d’évacuation extérieure de la sécheuse est propre.

 

J’ai si hâte de pouvoir magasiner mon duo de laveuse et de sécheuse. Même si j’aime bien cette corvée ménagère, je dois avouer que je ne dirais pas non à être plus productive en réduisant mon temps de lessive avec ces nouvelles fonctionnalités. N’hésitez pas à commenter mon article afin de me dire qu’elles sont votre tâche ménagère préférée!

 

Soyez plus productif une brassée à la fois!