Restez en contact grâce à Portal par Facebook

Souhaitez-vous avoir des nouvelles plus souvent des gens qui vous sont chers? Si oui, vous avez besoin de Portal par Facebook, la toute nouvelle façon de garder contact qui soit privée, sécuritaire et qui vous donne l’impression d’être dans la même pièce que ceux que vous aimez!

Se connecter grâce à Portal est vraiment simple, et il n’est pas nécessaire pour tout le monde de posséder un Portal (il suffit d’un téléphone ou d’une tablette). Par contre, si votre interlocuteur possède un Portal aussi, des fonctionnalités supplémentaires s’offrent à vous, comme la possibilité de synchroniser de la musique entre vous et eux.

Portal se distingue des autres types de téléconférence grâce à sa caméra intelligente. Vous aurez vraiment l’impression d’être dans la même pièce, même en étant séparés. Et Portal vous simplifie la tâche de vous connecter de façon plus régulière avec les gens qui comptent vraiment dans votre vie.

Parmi les autres fonctionnalités de Portal, on retrouve un accès à Alexa d’Amazon, la fonction Superframe (super cadre), ainsi que la possibilité de désactiver ou bloquer le microphone et la caméra à tout moment. Avec Portal par Facebook, vous profiterez d’une communication facile, instantanée, avec ceux que vous aimez.

Note: La commande vocale « Hey Portal » est uniquement offerte en anglais pour le moment.

Déplacez-vous et parlez librement grâce à la Caméra Intelligente

La caméra intelligente de Portal vous permet de vous déplacer librement pendant que vous discutez : elle effectue un zoom automatique et vous suit automatiquement où que vous soyez dans la pièce.

Par exemple, si vous utilisez Portal pendant que vous préparez un repas, vous pouvez vous déplacer dans la cuisine et la caméra intelligente s’ajustera pour suivre toute l’action. Si des gens entrent dans la pièce par la suite, la caméra intelligente élargira automatiquement la prise de vue pour les inclure également.

Durant un appel, Portal offre une fonctionnalité amusante qui s’appelle Superframe (super cadre) qui vous permet d’afficher vos photos et vidéos Facebook préférées, et vous pouvez même voir lorsque vos contacts favoris sont disponibles pour un appel (en plus d’avoir des rappels pratiques pour les anniversaires).

De plus, vous pouvez communiquer avec vos contacts même s’ils n’ont pas leur propre Portal—il vous suffit de les appeler par Messenger. Les appels peuvent être effectués de façon fluide à partir d’un téléphone ou une tablette, ou vers ceux-ci. Vous pouvez aussi ajouter jusqu’à 6 autres personnes à un appel de groupe.

Conçu pour respecter votre vie privée

Si vous vous souciez de votre vie privée, rassurez-vous—Facebook n’écoute, ne regarde ni n’enregistre le contenu de vos appels vidéos faits avec Portal. Au contraire, les appels Portal sont toujours entièrement chiffrés, de sorte que les conversations ne se passent qu’entre vous et les gens à qui vous parlez.

Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de désactiver complètement la caméra et le microphone en tout temps, d’un simple clic. Vous pouvez aussi bloquer l’objectif de la caméra avec le couvercle inclus. Peu importe ce que vous préférez, votre vie privée est toujours assurée.

Un détail important à noter, lorsque vous achetez votre propre Portal, c’est que vous avez besoin d’un compte Facebook actif afin d’utiliser l’appareil. Mais comme les comptes Facebook sont gratuits et que la plupart des gens en possèdent déjà un, ça ne devrait généralement pas poser de problème.

Avec Alexa d’Amazon et autres fonctionnalités intégrées

Le Portal renferme une foule de fonctionnalités, comme l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Cela signifie que vous pouvez obtenir des réponses à la plupart des questions comme « Quel temps fera-t-il demain? » ou « À quelle heure est le match de hockey? ».

En fait, vous pouvez demander à peu près n’importe quoi à Alexa et obtenir une réponse satisfaisante. Par exemple, demandez-lui de vous présenter les nouvelles, des faits historiques, des conversions d’unités, le pointage des matches sportifs, des problèmes mathématiques ou même de l’aide avec une recette — pour ne nommer que celles-ci. Vous pouvez même demander à Alexa de régler une minuterie ou de vous aider à créer une liste d’épicerie ou de magasinage. Vous n’avez qu’à le demander.

Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve la musique, l’animation, ainsi que des effets de réalité augmentée. Par exemple, vous pouvez devenir le personnage préféré de votre enfant, alors que vous leur lisez une histoire, ou écouter de la musique simultanément avec vos parents ou amis (ils auront besoin d’utiliser un Portal aussi dans un tel cas), comme si vous étiez ensemble, au même endroit — le tout, sans délai ni feedback sonore.

Faites de Portal par Facebook votre portail vers la communication.

Passez à l’Étape suivante

Magasinez

Voir tous les articles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here