Accueil En Vedette Chez Best Buy Aperçu des montres Marathon

Aperçu des montres Marathon

-

Plus de militaires se fient aux montres Marathon qu’à toutes les autres

Possédez-vous une montre Marathon? Si ce n’est pas le cas, vous manquez la chance de profiter de l’un des secrets les mieux gardés au Canada. Car Marathon, une entreprise familiale depuis sa fondation par Morris Wein, en 1939, produit des montres renommées et respectées partout dans le monde.

Une bonne partie de cette réputation est due à son statut de fournisseur de montres favori des forces armées alliées, aux quatre coins de la planète. Grâce à leur design canadien, à un contrôle de qualité rigoureux et à des tests de performance menés dans des conditions météorologiques extrêmes, les montres Marathon rencontrent les exigences très particulières du personnel militaire d’aujourd’hui. Et elles sont fabriquées pour durer, par les maîtres horlogers de Marathon, à son usine de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.

En plus de leur design innovateur et de leurs hauts standards de qualité, les montres Marathon offrent aussi une grande variété de formats et de fonctions. On compte notamment des montres au quartz décontractées pour tous les jours, des montres de navigation pour les pilotes et même des montres de plongée pour le personnel de recherche et de sauvetage. Mais bien entendu, tout un chacun peut porter une montre Marathon avec fierté!

La montre de plongée Search and Rescue (SAR) de Marathon

La montre de plongée Search and Rescue (SAR) de Marathon est l’une des plus durables jamais produites par l’entreprise. Fabriquée selon le standard ISO 6425 et capable de soutenir les conditions les plus extrêmes (jusqu’à 300 mètres de profondeur, ou 30 atmosphères de pression), cette montre résistante à l’eau a été conçue pour les plongeurs des services de recherche et de sauvetage.

La montre SAR est propulsée par le moteur M2 de Marathon, dont le mouvement à 26 cristaux assure une précision impeccable. Parmi ses autres caractéristiques, on note des tubes au tritium indépendants pour chaque indicateur horaire, qui assurent une illumination constante et équilibrée, même dans les grandes profondeurs. Nul besoin de charger la SAR à l’aide d’une source d’éclairage externe, comme c’est le cas pour les montres qui se fient exclusivement sur de la peinture photo-luminescente.

Disponible en formats de 36, 41 et 46mm, la SAR s’ajuste à tous les aventuriers. Et grâce à son design fièrement canadien et à l’expertise de ses manufacturiers, elle combine le meilleur de l’endurance militaire et de la précision suisse.

La montre Pilot Navigator (NAV) de Marathon

Développée à la demande des pilotes de la base militaire aérienne Kelly, en 1986, la montre NAV est une autre des créations-phares de Marathon. Les pilotes militaires ont besoin d’une montre capable de soutenir des changements de pression soudains à haute altitude. C’est pourquoi Marathon a développé la NAV, qui combine la précision du quartz avec le savoir-faire suisse.

La montre NAV, disponible en format 41mm et en trois couleurs (noir, désert et vert sauge), est bâtie en suivant des spécifications militaires strictes (MIL-PRF-46374G, Type I, Classe 1). Conçue pour rencontrer et dépasser les exigences des pilotes et des parachutistes qui l’utilisent, cette montre est aussi fièrement portée par plusieurs membres des forces de l’ordre.

La montre NAV possède également un indicateur de fin de vie, des tubes au tritium indépendants pour chaque indicateur horaire et un marqueur MaraGlo à la position de midi/minuit, ce qui lui permet de garantir luminosité et visibilité quelles que soient les conditions d’éclairage ambiant. Peu importe où vous allez, la montre Navigator ne sera jamais trop sombre.

La montre décontractée au quartz (GPQ) de Marathon

Marathon offre également une montre décontractée au quartz (GPQ) de haute précision, fabriquée selon des standards militaires élevés (MIL-PRF-46374G, Type I, Classe 1) et conçue pour rencontrer les besoins des soldats d’infanterie sur le terrain.

Alimentée par un mouvement au quartz suisse de couple élevé à trois cristaux, la montre GPQ est précise à -0,3/+0,5 seconde par jour. Elle met en vedette un boîtier en fibre de verre calibré pour absorber les chocs importants, qui combine une durabilité supérieure avec un poids minimal. Cela en fait une montre généraliste qui saura vous accompagner partout, pendant de nombreuses années.

Ses autres fonctions incluent un indicateur de fin de vie, des tubes au lithium indépendants et un marqueur MaraGlo à la position de midi/minuit pour assurer une illumination constante, une lentille en cristal de saphir de 3 mm d’épaisseur qui allie la clarté et une excellente résistance aux égratignures, ainsi que la résistance à l’eau jusqu’à une profondeur de 30 mètres ou 3 atmosphères. Comme toutes les montres Marathon, cette pièce de choix a été conçue au Canada et elle est fabriquée en Suisse, selon les plus hauts standards de qualité.

Passez à l’étape suivante

Magasinez

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here