Insignia Gas Convection range reviewLes réfrigérateurs offrant beaucoup d’espace de rangement sont géniaux, et il est toujours plaisant d’avoir un lave-vaisselle aux caractéristiques intéressantes comme un troisième panier et des cycles de lavage rapides. Mais pour moi, il n’y a rien de plus important dans la cuisine qu’une bonne cuisinière. En plus d’avoir un style élégant qui s’harmonise avec tous les décors, une cuisinière comme la cuisinière au gaz à convection d’Insignia offre tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner, cuire et griller vos aliments.

Je viens tout juste de déballer la cuisinière au gaz autonome de 4,8 pi³ d’Insignia et de jeter un coup d’œil à ses fonctions, dont le nettoyage à la vapeur. Je n’ai pas encore pu l’essayer dans toute sa capacité, parce que je ne l’ai pas fait connecter à une source de gaz, mais j’ai été en mesure d’en découvrir les fonctions et d’en apprécier la facilité d’utilisation. Voici un aperçu de ce que cette cuisinière apportera à votre cuisine.

Caractéristiques et dimensions de la cuisinière au gaz d’Insignia

La cuisinière au gaz d’Insignia (modèle NS-RGFGSS1) est une cuisinière au gaz autonome avec un four d’une capacité de 4,8 pi³. Elle est dotée d’un fini en acier inoxydable et mesure 46 pouces de haut, 29 de large et 29 de profondeur. Si vous êtes à la recherche d’une cuisinière entièrement électrique, la cuisinière électrique à convection d’Insignia pourrait vous intéresser.

  • Capacité de 4,8 pi³, suffisante pour les repas familiaux
  • Ventilateur à convection produisant une chaleur constante à l’intérieur du four
  • Cuisinière au gaz permettant de contrôler la chaleur avec précision
  • Cinq brûleurs avec couvercles amovibles
  • Grilles en fonte des brûleurs allant au lave-vaisselle afin de faciliter le nettoyage
  • Porte de four en verre à trois couches avec deux grilles de four à hauteur réglable
  • Fonction de réchaud gardant vos aliments au chaud durant un maximum de trois heures
  • Verrouillage du panneau de configuration empêchant les enfants d’allumer le four
  • Fonction de nettoyage à la vapeur facilitant l’entretien du four

Installation de la cuisinière au gaz d’Insignia

Idéalement, votre cuisinière au gaz d’Insignia sera livrée à votre domicile. Le service de livraison de Best Buy se chargera de déballer et d’installer l’électroménager, mais il y a quelques éléments à garder en tête au moment de l’installation de la cuisinière au gaz à convection d’Insignia.

Toutes les cuisinières au gaz doivent être branchées à un raccordement au gaz existant par un monteur d’installations au gaz. La cuisinière doit aussi être branchée à une prise de courant standard puisque le four à convection a besoin d’électricité pour fonctionner.

Utilisation de la cuisinière au gaz d’Insignia

Insignia gas range control dials

J’ai examiné la cuisinière au gaz à convection d’Insignia et j’ai été impressionnée. Voici quelques-unes des caractéristiques qui m’ont marquée.

Grand four à convection avec suffisamment d’espace pour les repas familiaux

Lorsque je cuisine, je fais les choses en grand. Donc, lorsque je magasine une cuisinière, je vérifie toujours si le four peut contenir plusieurs plaques à biscuits. Avec une capacité de 4,8 pi3, le four de la cuisinière au gaz d’Insignia offre amplement d’espace pour plusieurs plaques à biscuits, un grand plat à rôtir ou deux à trois moules à gâteau placés côte à côte. C’est exactement ce que je rechercherais si je voulais une nouvelle cuisinière pour ma famille de six.

Cinq brûleurs au gaz pour un contrôle précis de la chaleur

Insigina gas range dishwasher safe grate

Si vous aimez vraiment cuisiner, vous allez adorer la cuisinière au gaz d’Insignia. Ses cinq brûleurs sont à votre disposition, et le gaz vous permet de contrôler la chaleur avec précision. Bien que toujours très utile, une surface de cuisson électrique ne peut pas rivaliser avec le contrôle de la chaleur qu’offre une cuisinière au gaz. Vous pouvez faire bouillir de l’eau, faire sauter votre viande et vos légumes, ou griller du bifteck ou du poisson.

La cuisinière est également équipée d’un gril que vous pouvez utiliser pour faire griller des pizzas ou rôtir du fromage, et je vous recommande fortement de l’utiliser pour faire de la pizza. Une pizza maison cuite avec un gril est bien meilleure qu’une pizza à emporter.

Capacité du brûleur 1 18 000 unités thermiques britanniques
Capacité du brûleur 2 12 000 unités thermiques britanniques
Capacité du brûleur 3 5000 unités thermiques britanniques
Capacité du brûleur 4 9000 unités thermiques britanniques
Capacité du brûleur 5 12 000 unités thermiques britanniques
Capacité du gril 13 500 unités thermiques britanniques

 

La grille supérieure de la cuisinière au gaz à convection d’Insignia est facile à nettoyer, car elle va au lave-vaisselle et vous pouvez retirer tous les couvre-éléments pour faciliter le nettoyage.

Fonction de réchaud de la cuisinière au gaz d’Insignia

Insignia gas convection range control panel

Lorsque le souper est prêt avant que vous ne le soyez, vous pouvez utiliser la fonction de réchaud du four. Elle permet de garder vos aliments au chaud durant un maximum de trois heures. Le four est également doté d’une porte en verre à trois couches qui améliore l’isolation, donc même si la fonction de réchaud s’éteint après trois heures, l’air chaud contenu à l’intérieur du four prendra un bon moment pour s’échapper.

Panneau de configuration avec verrouillage à l’épreuve des enfants

Le panneau de configuration de la cuisinière au gaz d’Insignia se trouve sur le panneau arrière de l’électroménager. On peut facilement l’atteindre pour régler la température du four ou une minuterie, ou pour activer le verrouillage à l’épreuve des enfants afin que ces derniers ne puissent pas allumer le four. Les boutons s’enfoncent facilement, l’écran est lumineux et s’il vous arrive d’éclabousser le panneau de configuration, il vous suffit de passer un linge humide pour le nettoyer.

Nettoyage à la vapeur : un moyen facile de garder votre four propre

Insignia gas range interior oven

Un petit plateau se trouve au bas du four de la cuisinière au gaz à convection d’Insignia. C’est là que vous déposez l’eau afin d’effectuer le nettoyage à la vapeur du four. Si vous n’avez jamais eu de four avec une fonction de nettoyage à la vapeur, je vous recommande fortement de vous en procurer un. Cette fonction vous permet de nettoyer le four en profondeur sans que vous ayez à utiliser une chaleur extrême ou des produits chimiques nocifs. Une fois le nettoyage à la vapeur terminé, vous pouvez simplement essuyer les résidus à l’intérieur du four.

Une autre façon d’utiliser le réservoir d’eau du four? Avant de faire cuire de petits pains, une miche de pain, ou un pain aux bananes, ajoutez un peu d’eau dans le réservoir du bas. La vapeur libérée pendant la cuisson rendra vos pains tendres et délicieux.

Devriez-vous choisir la cuisinière au gaz d’Insignia?

Je n’ai pas de cuisinière au gaz en ce moment, mais après m’être familiarisée avec la cuisinière au gaz d’Insignia, j’en ajoute une sans hésiter à ma liste de souhaits. J’aime le fait qu’elle est dotée de cinq brûleurs avec différents niveaux de chaleur, et que la cuisson au gaz est tout simplement plus rapide et efficace que sur une surface de cuisson électrique lisse.

Bien qu’il s’agisse d’une cuisinière au gaz, vous profitez aussi des avantages d’un four à convection, et je ne pourrai jamais assez vous recommander ce type de cuisson. C’est vrai que vous devez ajuster la chaleur et le temps de cuisson des recettes que vous préparez, mais le ventilateur à convection comble les cavités du four en fournissant constamment de la chaleur. Fini les biscuits non cuits d’un côté et brûlés de l’autre.

J’aime vraiment le fait que l’on puisse retirer la grille supérieure et les brûleurs pour faciliter le nettoyage. Cela rend la cuisinière beaucoup plus facile à entretenir que d’autres types de cuisinières, surtout lorsque l’on considère que la grille va au lave-vaisselle.

La cuisinière au gaz d’Insignia a aussi un style qui se démarque dans n’importe quelle cuisine. Est-il temps pour vous de passer à la cuisinière au gaz d’Insignia? Trouvez-la ici chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here