Garmin GPS Cycling computer

Si vous faites du vélo de montagne, la meilleure façon de vous motiver est de faire le suivi de vos résultats. Des statistiques comme la distance, le temps passé à vélo ou les mètres que vous escaladez chaque semaine vous donneront un aperçu de votre progression au fil du temps. Si vous faites le suivi de vos déplacements seulement sur votre téléphone, vous devez jeter un coup d’œil à mon évaluation de deux ordinateurs de vélo de Garmin. Je viens tout juste de tester le Edge 1030 Plus de Garmin et les ordinateurs GPS Edge 530 de Garmin, en allant sur des sentiers locaux, jusqu’au parc de vélo de Whistler.

Les deux modèles Edge de Garmin sont faciles à configurer, faciles à utiliser et dotés de fonctions géniales. Je les ai tous les deux aimés, mais ce sont les détails qui rendent un ordinateur de vélo encore meilleur. Voici ce que j’ai pensé des ordinateurs de vélo GPS Edge 1030 Plus et Edge 530 de Garmin.

Caractéristiques des Edge 1030 Plus et Edge 530 de Garmin

Le Edge 530 de Garmin est doté d’un écran de 2,6 po avec une résolution de 246 x 322. Il se contrôle par des boutons de chaque côté et en bas. Le Edge 1030 Plus de Garmin va au-delà de la commande par bouton : il est doté d’un écran tactile de 3,5 po avec une résolution de 282 x 470.

Le Edge 530 de Garmin est offert seul ou avec un ensemble de vélo de montagne. L’ensemble comprend le Edge 530, un support pour vélo de montagne, un autre support standard, un capteur de vitesse, une télécommande Edge que vous placez sur votre guidon pour contrôler votre ordinateur de vélo sans bouger vos mains, un étui en silicone, un câble d’attache et un câble USB.

Garmin Edge 530 Garmin Edge 1030 plus

Ces deux ordinateurs de vélo de montagne GPS de Garmin ont tellement de caractéristiques qu’il serait difficile de parler de toutes, mais voici un aperçu de ce que les deux ordinateurs GPS de vélo de montagne partagent.

  • Altimètre intégré et compatibilité GPS pour suivre votre emplacement exact sur les sentiers ou sur la route
  • Suivi VO2 max, temps de récupération, charge dʼentraînement, concentration sur la charge dʼentraînement, suivi intelligent de la nutrition et de lʼhydratation, état dʼacclimatation à la chaleur et à lʼaltitude et plus encore
  • Fait le suivi de données précises sur le vélo de montagne, y compris les sauts, le courage et la fluidité, pour que vous puissiez voir vos aptitudes en vélo de montagne s’améliorer
  • Détecte et enregistre les sauts et les descentes
  • Se jumelle à l’application Trailforks pour suivre tous les sentiers que vous avez essayés
  • Fonctions de sécurité intégrées, y compris le suivi en direct que vous pouvez partager avec vos amis et la détection des collisions
  • Étanchéité protégeant votre GPS des intempéries
  • Batterie rechargeable au lithium-ion vous offrant 25 heures d’autonomie pour le Edge 1030 Plus de Garmin et 20 heures pour le Edge 530 de Garmin

Mise à l’essai des ordinateurs de vélo de montagne GPS de Garmin

Mountain Biking Garmin Edge 530

Avoir un ordinateur GPS de vélo de Garmin est expressément conçu pour améliorer la performance de votre vélo, et mon mari, Jason, et moi avons eu beaucoup de plaisir à tester les deux. Jason est un passionné de vélo de montagne et il utilise son propre Edge 530 de Garmin depuis plusieurs années. Il se proclame aussi un mordu de données de vélo de montagne, et il adore plonger dans les données de Garmin pour le temps dans les airs, la fluidité et la vitesse sur le sentier.

Nous avons apporté les deux ordinateurs de vélo de montagne GPS de Garmin au parc de vélo de Whistler et nous avons passé plusieurs jours sur les sentiers près de notre maison. Bien qu’il faudrait plusieurs heures pour passer en revue toutes les caractéristiques de ces deux ordinateurs de cyclisme, voici une description de ce que je pensais être le plus important à mentionner.

Facile à installer lorsque vous êtes prêt à pédaler

Garmin 1030 Plus side profile

Les modèles Edge 1030 Plus et Edge 530 de Garmin sont faciles à configurer et à utiliser. Vous devrez télécharger l’application Garmin sur votre téléphone, et une fois que vous aurez configuré votre compte, tout le processus de jumelage est simple.

Les deux sont dotés des connectivités Wi-Fi et Bluetooth intégrées pour se connecter à votre téléphone, télécharger des mises à jour et transférer des données vers l’application Garmin. Vous n’avez toutefois pas besoin de l’application pour voir vos données, car elles apparaissent à l’écran des deux ordinateurs de vélo de montagne GPS de Garmin.

Peu importe où vous utilisez un GPS Edge de Garmin, il vous orientera dans la région et vous donnera des suggestions sur l’endroit où vous devriez vous rendre. C’est une excellente fonction lorsque vous êtes nouveau dans un sentier ou dans un emplacement. Vous pouvez faire défiler les recommandations, sélectionner un sentier ou appuyer sur l’écran pour commencer le suivi.

Écran tactile ou boutons sur l’écran?

Garmin cycling computer review Garmin 1030 review Garmin 1030 plus review

Le Edge 1030 Plus de Garmin est doté d’un écran tactile, donc c’est comme si vous utilisiez votre téléphone. De plus, sa taille est convenable, et il se démarque un peu plus sur le guidon que le Edge 530 de Garmin. Quel que soit le modèle de Garmin que vous utilisez, je vous recommande fortement d’utiliser l’attache incluse dans l’ensemble. Si vous tombez en vélo et que votre GPS s’envole, l’attache le gardera attaché à votre vélo.

Le Edge 530 de Garmin est doté de boutons sur le côté et au bas du GPS pour passer d’un affichage à l’autre. Les boutons sont très faciles à utiliser et je n’ai eu aucun problème à parcourir les différents écrans de données du GPS. Cela étant dit, mon état naturel est l’écran tactile, alors j’ai trouvé que le Edge 1030 Plus de Garmin est encore plus facile à utiliser. L’écran est grand, lumineux et très réactif, même avec des gants de vélo.

Lisibilité des ordinateurs de vélo GPS de Garmin à la lumière du jour

Garmin Edge GPS Cycling Computer Review

La lisibilité à la lumière du jour est extrêmement importante pour un ordinateur de vélo GPS, et vous pouvez choisir de régler le GPS en mode automatique pour qu’il s’ajuste automatiquement à la lumière vive. Le mode automatique permet d’économiser de l’énergie, mais j’ai trouvé que l’écran n’était pas aussi facile à voir, à moins que la luminosité ne soit au maximum. Le mode automatique était un peu trop sombre lorsque j’essayais de regarder vers le bas et de rouler en même temps.

Altimètre et GPS intégrés aux ordinateurs de vélo de montagne GPS de Garmin

Garmin 530 review Garmin 530 GPS cycling computer

Bien que mon mari ait une montre sport de Garmin, celle qu’il utilisait n’avait pas d’altimètre intégré. C’est plutôt surprenant étant donné que l’un des paramètres les plus populaires pour le suivi des vélos de montagne est la montée.

Les modèles Edge 530 et Edge 1030 Plus de Garmin ont tous deux des altimètres intégrés pour suivre la montée. Comparativement au suivi sur votre téléphone avec Strava ou Trailforks, les ordinateurs de vélo de montagne Edge de Garmin sont beaucoup plus précis. Ils ont parfaitement mesuré la durée de la randonnée, de l’altitude et du temps passé sur les sentiers, et ils peuvent partager ces données avec Strava et Trailforks pour que vous n’ayez pas à utiliser deux outils de suivi à la fois.

Faites le suivi de votre fluidité, de votre temps dans les airs et plus encore

Garmin app mtb data

Les modèles Edge 1030 Plus et Edge 530 de Garmin suivent les dynamiques de vélo de montagne. Ils suivent trois dynamiques de vélo de montagne : les sauts, le courage et la fluidité.

Mesures de saut

Jumps Garmin app mtb data

Les mesures de saut s’effectuent au moyen de capteurs de mouvement qui identifient les sauts. L’ordinateur fera le suivi du nombre de sauts effectués, de la distance de saut et de la vitesse. Vous verrez une alerte lorsqu’un saut vous attend, et vous obtiendrez même un pointage une fois que vous aurez synchronisé votre GPS avec l’application Garmin.

La mesure de courage porte sur la difficulté de votre randonnée pour que vous sachiez à quel point le sentier a été difficile, et elle suivra votre vitesse pendant l’ascension et la descente. L’application vous montrera un tableau de tous vos pointages de courage lorsque vous aurez terminé votre randonnée, mais vous pouvez aussi le voir pendant que vous êtes sur la piste.

Suivi de la fluidité

J’adore avoir une bonne fluidité sur le sentier, car cela signifie que je roule à une vitesse constante sur les pentes et dans les virages. Les ordinateurs de vélo GPS Edge de Garmin font le suivi de votre fluidité pendant que vous roulez et analyseront la façon dont vous maintenez votre vitesse pendant que vous grimpez et descendez. Il fait aussi le suivi de vos démarrages et arrêts.

Les Edge de Garmin et Trailforks

Garmin Edge GPS MTB computer

Enregistrer vos randonnées en vélo de montagne sur un téléphone est correct, mais si vous voulez vraiment entrer dans les données et les paramètres de votre randonnée, l’un ou l’autre des ordinateurs de vélo GPS Edge de Garmin est la solution. Non seulement surveillent-ils avec précision chaque sentier et vous fournissent une carte de votre emplacement, mais ils vous permettent aussi de profiter de caractéristiques propres aux vélos de montagne comme le suivi de vos sentiers sur Trailforks.

Si vous aimez le vélo de montagne, vous utiliserez déjà Trailforks. C’est une excellente application pour vous empêcher de vous perdre, mais c’est encore mieux si vous voulez plonger profondément dans vos données. L’application Garmin le fait aussi, mais c’est bien qu’elle se synchronise avec Trailforks, car vous pouvez comparer vos parcours avec un plus grand nombre de personnes.

Mon mari adore la façon dont les applications Trailforks et Strava vous permettent de conquérir un sentier et de vous classer selon le nombre de personnes qui l’ont déjà monté. Si vous faites mieux que tout le monde, cela vous donnera le titre de RM (Roi de la montagne ou Reine de la montagne). C’est un excellent motivateur pour améliorer vos habiletés.

Lorsque vous avez le Edge 1030 Plus de Garmin ou le Edge 530 de Garmin, vous avez une arme secrète pour devenir RM. Nous ne l’avons testé que sur l’Edge 1030, mais il fera un décompte en temps réel lorsque vous êtes sur le point de commencer un segment. Vous verrez, à mesure que vous vous rapprochez, que vous avez cinq mètres à parcourir avant de commencer, puis deux mètres, et une fois arrivé au début, vous pouvez tout simplement décoller. Au cours du parcours, vous obtenez des mises à jour en temps réel et vous voyez à quel point vous êtes proche du chef de file pour le segment.

Cette caractéristique a époustouflé mon mari. Il adore parcourir à toute vitesse les segments, savoir exactement quand ils commencent et connaître son classement; cela l’a encouragé à aller plus vite.

Caractéristiques de sécurité des ordinateurs de vélo Edge de Garmin

Live Track Garmin gps cycling computer

Les modèles Edge 1030 Plus et Edge 530 de Garmin sont dotés de fonctions de sécurité intégrées. Il y a une fonction que vous pouvez activer pour avertir quelqu’un de votre choix si le GPS détecte une chute ou un arrêt brusque. J’aime beaucoup la fonction de suivi en direct. Vous pouvez l’activer et communiquer votre trajet en temps réel à la personne qui clique sur le lien. Surtout si vous parcourez des sentiers inconnus, c’est agréable de partager votre emplacement avec quelqu’un.

Le Edge 1030 Plus de Garmin c. le Edge 530 de Garmin

Après avoir mis à l’essai le Edge 1030 Plus de Garmin et le Edge 530 de Garmin, il est clair qu’ils sont tous deux d’excellents ordinateurs de vélo. Si nous devions choisir entre les deux, nous choisirions le Edge 1030 Plus de Garmin. Il est plus grand, donc il est plus facile à voir, et son écran tactile offre une sensation de contrôle aussi naturelle que sur son téléphone.

Cela étant dit, nous aimons aussi beaucoup l’ensemble de vélo de montagne Edge 530 de Garmin. Il comprend les supports, la télécommande, l’étui et l’attache, et vous adorerez avoir ces accessoires sur votre guidon lorsque vous roulez. La télécommande Edge vous permet de contrôler votre Garmin 530 sans avoir à enlever vos mains du guidon, et elle utilise la connectivité sans fil ANT+ pour vous permettre de faire défiler les pages du GPS, de noter des tours de piste ou de programmer vos propres fonctions à partir de différents préréglages.

Roulez toujours avec une attache

Front angle Garmin Edge 1030 plus

Un conseil, quel que soit le modèle de GPS que vous choisissez, ne roulez jamais sans utiliser une attache sur votre Edge de Garmin. Jason connaît quelques personnes qui ont perdu leur ordinateur quelque part sur un sentier parce qu’il est tombé lors d’une chute. Avec une attache, il tombera simplement et pendouillera du guidon, plutôt que de se retrouver dans les buissons.

Et si vous perdez votre appareil, vous pouvez le suivre par GPS à l’aide de l’application Garmin. Elle vous montrera le dernier emplacement connu, mais elle ne ressemble pas à « Localiser mon iPhone », donc elle ne communique pas avec l’appareil en continu et ne vous permet pas de le suivre à distance. Vous devrez chercher là où vous savez qu’il a été connecté pour la dernière fois à un GPS.

Si vous connaissez quelqu’un qui aime le vélo de montagne, l’un ou l’autre de ces ordinateurs GPS serait un excellent cadeau. Ils pourront analyser leurs données de vélo en profondeur et vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils sont en sécurité pendant leurs sorties. Tout le monde est gagnant.

Vous trouverez les ordinateurs de cyclisme GPS Edge de Garmin chez Best Buy en ce moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here