Kardia

Aujourd’hui, j’ai une double évaluation Kardia pour vous. J’ai à la fois le moniteur d’ECG personnel KardiaMobile et le moniteur d’ECG portatif KardiaMobile 6L d’AliveCor. Je vais également jeter un coup d’œil sur l’étui Carry Pod pour moniteur d’ECG personnel KardiaMobile, qui peut accueillir le plus petit des deux appareils ECG afin que vous puissiez le transporter avec vous sur votre porte-clés. Si le fait de pouvoir suivre et surveiller votre fréquence cardiaque et d’autres informations cardiaques vitales partout où vous allez vous semble être utile, lisez la suite pour tout savoir sur ces appareils pratiques et portables et pour connaitre ma propre expérience avec eux.

Mais avant de passer aux choses sérieuses, vous voudrez peut-être prendre quelques minutes pour regarder ma vidéo de présentation sur ces produits. J’y montre les appareils de plus près, je vous donne quelques informations clés et je vous présente le moniteur d’ECG personnel KardiaMobile moniteur en action :

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Évalutation du moniteur d’ECG personnel KardiaMobile

Kardia

Commençons par le moniteur d’ECG personnel KardiaMobile. Cet appareil compact et puissant, effectue un ECG de qualité médicale en seulement 30 secondes. Cela signifie que si vous présentez certaines anomalies dans votre rythme cardiaque, vous le saurez rapidement et avec une grande précision grâce à ce moniteur portable.

Il peut aider à déceler la fibrillation auriculaire, la bradycardie, la tachycardie et le rythme sinusal normal ou anormal. Si vous découvrez l’un de ces problèmes, vous pourrez en discuter avec votre médecin et, à partir de là, prendre les mesures nécessaires pour maintenir une santé optimale.

Comme le moniteur d’ECG personnel KardiaMobile est doté d’une connectivité Bluetooth intégrée, il peut être couplé à votre téléphone intelligent iOS ou Android via l’application Kardia afin que vous puissiez effectuer des lectures d’ECG et les stocker sur votre appareil ou les partager avec votre médecin ou tout autre personnel médical par courriel – une fonction très utile pour toute personne ayant des problèmes cardiaques qui doivent être étroitement surveillés.

En fait, le moniteur d’ECG personnel KardiaMobile et le moniteur d’ECG portatif KardiaMobile 6L d’AliveCor, possèdent tous deux cette fonctionnalité. En utilisant mon téléphone Samsung et l’iPhone de ma femme j’ai pu tester cette fonction en utilisant les systèmes d’exploitation iOS et Android pour savoir si tout fonctionnerait sans problème sur l’un ou l’autre type d’appareil. Et c’est le cas. Les deux versions de l’application Kardia sont facile à connecter à votre appareil et après avoir exploré un peu l’application et s’être habitué à leur fonctionnement et au langage spécialisé de la technologie ECG (qui demande un peu d’habitude), elles sont faciles à utiliser.

Il est intéressant de noter que si l’iPhone de ma femme permet de faire des captures d’écran de l’application Kardia (illustrée ci-dessus), tandis que mon téléphone Android ne le permet pas. Un message s’affichait constamment, indiquant que cela allait à l’encontre de leur politique de confidentialité (ou quelque chose de similaire). Pour l’instant, je n’ai pas réussi à déterminer s’il était possible de désactiver cette fonction dans les paramètres, de sorte que toutes les images de l’application que je présente dans ce blog proviennent de l’iPhone. Notez que dans certains cas, une lecture peut être étiquetée comme non classifiée, dans ce cas, vous pouvez simplement relancer le test.

Évaluation du moniteur d’ECG portatif KardiaMobile 6L d’AliveCor

Kardia

Si vous souhaitez un appareil qui possède plus de caractéristiques, il y a le moniteur d’ECG portatif KardiaMobile 6L d’AliveCor. Ce moniteur d’ECG n’est pas moins portable que son cousin, même s’il dispose de 6 dérivations pour fournir une image plus complète du fonctionnement de votre cœur. Il est également tout aussi facile à utiliser que l’autre modèle et peut détecter rapidement et précisément les rythmes cardiaques normaux et anormaux grâce à ses puissants capteurs.

En testant chacun de ces appareils, j’ai trouvé qu’ils fonctionnaient bien, sans trop de difficultés. Je n’ai eu aucun problème pour les connecter à l’application Kardia via le Bluetooth, et l’exécution des tests a également été très facile. Par exemple, si l’application est ouverte et prête à fonctionner, il suffit de placer deux doigts différents (un de chaque main) sur les électrodes pour lancer automatiquement un test. En seulement 30 secondes, vous connaitrez votre fréquence cardiaque actuelle en BMP (battements par minute) et si vous avez ou non des anomalies de rythme cardiaque.

Parfois, vous pouvez obtenir un message qu’une interférence électrique a interrompu le test ou un autre message d’erreur. Cela peut se produire si vous effectuez le test à proximité d’autres appareils électriques. J’ai constaté que mon ordinateur portable pouvait parfois provoquer des interférences lors de l’exécution d’un test. Vous pouvez facilement remédier à ces problèmes en retirant tous les fils ou appareils électriques de la zone immédiate, à l’exception de votre téléphone intelligent et du moniteur lui-même. Pour obtenir les meilleurs résultats, il semble que tout doit rester aussi immobile et calme que possible pendant toute la durée du test. La meilleure solution consiste à poser le téléphone et l’appareil à plat sur une table.

Comme tous les tests (concluants) que j’ai effectués sur moi-même ont montrés que tout était normal et que mon rythme cardiaque correspondait à peu près ce à quoi je m’attendais, je pense que les appareils font leur travail correctement et avec précision.

Étui Carry Pod pour moniteur d’ECG personnel KardiaMobile

Enfin, il y a l’étui Carry Pod pour moniteur d’ECG personnel KardiaMobile (vendu séparément), qui est parfaitement conçu pour contenir le moniteur d’ECG personnel KardiaMobile. Avec cet étui, vous pouvez transporter votre appareil partout où vous allez, en l’accrochant facilement à votre porte-clés. Malheureusement, il est légèrement trop petit pour le moniteur d’ECG portatif KardiaMobile 6L d’AliveCor (qui est juste un peu trop long pour cet étui), mais techniquement, vous pouvez toujours le glisser dedans si vous le souhaitez, comme je l’ai montré dans l’image ci-dessus. Comme l’étui se ferme magnétiquement, il maintiendra et protégera votre appareil contre les chocs, et vous pouvez même utiliser l’appareil sans le sortir de l’étui – il suffit de l’ouvrir et les électrodes seront exposées et prêtes à être utilisées.

Dernières réflexions

Chacun des deux moniteurs d’ECG Kardia dont il est question ici aujourd’hui m’a suffisamment impressionné pour que je recommande l’achat de l’un ou l’autre à toute personne intéressée (ou ayant une raison médicale) d’avoir accès à tout moment aux types d’informations qu’ils fournissent. L’étui de transport est également utile si vous achetez le moniteur pour lequel il a été conçu.

Chacun de ces produits semble tenir ses promesses, et les informations qu’ils fournissent pourraient vous aider à détecter des problèmes cardiaques que vous souhaitez absolument connaître le plus tôt possible. Et c’est le moins que l’on puisse attendre d’un produit techno pour la santé. Trouvez ces produits et bien d’autres chez Best Buy Canada dès aujourd’hui.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here