Après un hiver plutôt ennuyeux à passer beaucoup trop de temps à l’intérieur, je ne suis probablement pas le seul qui attendait le beau temps pour profiter du plein air. J’adore passer du temps dehors à écoutant de la musique alors que travaille sur le terrain ou simplement me prélasse dans ma chaise longue. Si c’est aussi votre cas et vous êtes à la recherche d’un haut-parleur, j’ai pour vous une excellente suggestion soit le haut-parleur Bose Soundlink Revolve II.

Design révolutionnaire

Quand on pense à un haut-parleur Bluetooth, on s’imagine généralement une configuration horizontale qui dirige le son vers l’avant. Pour beaucoup de situations, cette configuration est tout à fait acceptable même si elle offre souvent un son allant de médiocre à très moyen pour les gens situés à l’arrière du haut-parleur.

Bose innove avec le Soundlink Revolve II parce qu’ils ont opté pour une configuration verticale avec un son à 360 degrés. Peu importe où vous vous trouvez autour du haut-parleur, vous aurez un équivalent. C’est franchement une idée tout à fait géniale et son implémentation avec le Soundlink Revolve II est excellente.

La conception est de très haute qualité optant pour des métaux et des plastiques très robustes ainsi que deux bases en caoutchouc pour éviter qu’il ne soit endommagé lors d’une chute. Il est très attrayant dans les deux couleurs soit le noir comme j’ai testé ou l’argent. Sur le dessus, on retrouve les boutons pour l’alimentation, le volume, synchroniser avec Bluetooth, changer l’entrée et l’assistant intelligent.

De plus, sans être complètement submersible, la norme IP55 fait qu’il est résistant à l’eau. Vous pourrez donc écouter votre musique près de votre piscine sans avoir peur que votre précieux haut-parleur soit endommagé.

Je souligne aussi l’autre brillante idée d’installer un support universel fileté comme ceux qu’on retrouve sur n’importe trépied de caméra. Vous pourrez donc y fixer le Soundlink Revolve II et le placer n’importe où dans votre terrain.

On pourra penser que cet ajout a été mis en place pour empêcher le haut-parleur de tomber sur le côté lors de gros vents ou même quand vous faites de mouvements brusques. Après tout, c’est un problème pour beaucoup d’objets vertical. Or vous n’aurez pas du tout ce problème dans le cas présent.

Qualité sonore du Soundlink Revolve II 

L’entreprise Bose est reconnue pour offrir des produits de qualité et le Soundlink Revolve II ne déçoit pas pour ce qui est du son. Comme je le mentionnais, vous avez droit à un son en 360 degrés mais on pourrait craindre que ce format fasse que le son est moins puissant ou moins clair.

Eh bien ce n’est pas le cas! Le son du Soundlink Revolve II est clair peu importe qu’on écoute de la musique style folk acoustique comme Phoebe Bridgers, le nouvel extrait de Nine Inch Nails ou même le très pesant groupe de Toronto, Cleopatrick. On distingue aussi bien les basses, les médianes ou hautes notes. C’est un plaisir d’écouter de la musique sur ce haut-parleur peu importe le style musical.

J’aime bien écouter des balados et il ne déçoit pas non plus de ce côté. En fait, le seul aspect où j’ai été minimalement déçu est la puissante totale du haut-parleur. C’est fort possible que ce soit dû à sa petite taille mais le son n’est pas extrêmement fort même quand on le pousse au maximum. Ce n’est pas si pire que ça mais j’ai déjà des haut-parleurs de grandeur similaire qui arrivaient à offrir un son plus fort que celui-ci. Je vais être franc, je cherchais à trouver des mauvais côtés mais il est plus qu’adéquat pour 99% des usagers.

Une autre option intéressante pour avoir un meilleur son est de se procurer deux haut-parleurs Soundlink Revolve II et de les jumeler.

Connexions Bluetooth et autres

La configuration du haut-parleur Soundlink Revolve II est grandement simplifiée avec l’utilisation de l’application Bose Connect. Alors que d’autres haut-parleurs demandent de refaire la synchronisation Bluetooth chaque fois que vous voulez y connecter de nouveaux dispositifs, le haut-parleur Soundlink Revolve II peut avoir deux dispositifs différents synchronisés en même temps.

Dans l’application Bose Connect, vous pourrez décider sur quel disposif vous voulez envoyer le son. J’ai la même chose avec mes écouteurs Bose et je ne peux pas vous dire comment j’adore cette fonctionnalité.

Finalement vous avez la possibilité d’y connecter un plus vieil appareil, une table tournante ou n’importe quel dispositif ayant une connexion 3.5mm. Il est de plus en plus rare de voir cette fonctionnalité alors elle est définitivement bienvenue.

Accès aux assistants intelligents facile

Il n’est plus rare d’avoir une intégration des assistants intelligents dans les haut-parleurs Bluetooth. Dans le cas présent, vous n’avez qu’à garder enfoncé le bouton multifonction jusqu’à ce que Siri ou l’Assistant Google vous répond. Avec le micro intégré, vous n’aurez pas besoin d’être près de votre téléphone pour prendre des appels ou demander à Siri qu’elle sera la température demain.

Durée de vie de la pile du Revolve II

Avec sa petite taille, ma première crainte était que la pile n’aurait pas une très longue durée de vie. De ce côté, c’est en effet moyen. On annonce entre 10-12 heures de durée de vie de la pile et je dirais que les estimés sont assez bons. Il n’est plus rare de trouver des haut-parleurs à peine plus gros qui offrent plus de 20 heures d’autonomie. Cela dit, je n’avais quand même pas l’impression de le charger si souvent que ça.

Vous pouvez même vous procurer une station d’accueil qui vous propose de charger sans devoir connecter le fil USB à chaque fois. Disons que je décidais d’acheter ce haut-parleur, je la considérerais fortement.

Le haut-parleur Soundlink Revolve II a tout pour séduire

Avec un design qui offre un son à 360 degrés, le haut-parleur Soundlink Revolve II est définitivement un candidat sérieux pour quelqu’un qui voudrait un haut-parleur solide avec un excellent son. Bien qu’il aille un son un peu moins puissant et une pile moins longue que certains de ses compétiteurs, ses avantages dépassent facilement ses désavantages.

Pour plus de haut-parleurs Bluetooth, je vous invite à visiter la section haut-parleurs Bluetooth portatifs sur le site de Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here