Ordinateur portable ou ordinateur de bureau? Les gens ont parfois une préférence envers l’un, plutôt que l’autre. Mais ici, pas question faire de discrimination. J’ai décidé de vous dresser une liste d’accessoires intéressants et utiles, qui peuvent servir autant sur un ordinateur portable que dans une bonne vieille tour… et qui se glissent bien dans un bas de Noël!

 

Une souris sans fil pour mieux jouer ou travailler

La personne à qui vous souhaitez offrir une souris joue à beaucoup de jeux? Si c’est le cas, cette personne ne se contentera certainement pas d’une « simple souris de bureau ». Les gamers ont besoin d’une souris de grande précision, comme la souris de jeu Bluetooth SE RVB Dark Core de Corsair, offrant une résolution de 16000 ppp (points par pouce)! Avec 7 boutons programmables ainsi que son rétroéclairage à 3 zones personnalisable, elle deviendra un atout indispensable au gamer sur votre liste.

Si vous souhaitez acheter une souris à quelqu’un pour lui permettre de mieux travailler ou naviguer sur le web, autant sur un portable qu’un ordinateur de bureau, offrez-lui une souris de qualité. Il existe des souris à très bas prix, mais comme dans tout, Comme la souris laser sans fil M510 de Logitech, qui offre un confort optimal.

 

Du stockage compact pour partager de gros fichiers

On sous-estime souvent l’utilité d’une clé USB. Mais lorsque l’on comprend tout ce que l’on peut stocker et déplacer sur une clé offrant 128 Go de stockage, plutôt que de télécharger par le nuage, on comprend vite l’avantage de ce mode de stockage ultra portatif. Disons que je serais très heureux de recevoir un cadeau comme la clé USB 2.0 SDCZ60 Cruzer Glide de 128 Go de SanDisk (je dis ça comme ça).

 

Vous connaissez quelqu’un qui se plaint que son PC est lent? Saviez-vous que le simple fait de mettre un disque SSD (plutôt qu’un disque dur conventionnel) est l’un des moyens les plus efficaces de mettre un ordinateur à niveau sans trop dépenser? C’est-ce que j’ai fait dans mon PC et il démarre tellement rapidement! Une bonne option serait le disque SSD interne SATA III de 512 Go Ultra 3D de SanDisk pour non seulement faire plaisir à cette personne, mais lui rendre service en lui permettant d’économiser du temps!

 

Un casque d’écoute pour mieux se concentrer

Encore une fois, que ce soit pour jouer ou pour travailler, un casque d’écoute permet d’être « dans la zone ». J’ai un petit faible pour la marque Sennheiser, mais c’est mon choix personnel. Un modèle offrant un bon rapport qualité-prix serait le casque à isolation sonore HD 4.30I de Sennheiser, qui couvre entièrement les oreilles et vous isole donc mieux afin de vous concentrer. Attention : on ne parle pas d’un casque à suppression de bruit active ici, mais bien d’un coussinet qui enveloppe les oreilles pour couper le bruit de façon naturelle.

 

Un projecteur pico pour mieux présenter

Pour quelqu’un qui travaille ou joue sur un petit écran (surtout celui d’un ordinateur portable), il peut être agréable parfois de projeter l’image sur un mur ou une surface plus grande. Et un projecteur pico, bien que suffisamment petit pour entrer dans un bas de Noël, permet de voir les choses en grand… littéralement! Moi choix s’est arrêté sur un modèle abordable – mais surtout compact : le projecteur pico à DEL de Magnasonic. Celui-ci fonctionne même à pile, possède un haut-parleur, et peut projeter sur une surface pouvant atteindre 60’’. Parfait pour apporter au chalet, pour les présentations au bureau, et plus encore.

Joyeuses Fêtes!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here