moving day and geek squad featureLe jour du déménagement est à la fois emballant et stressant. La découverte d’une nouvelle maison et d’un nouveau quartier ouvre un nouveau chapitre dans votre vie. Cependant, vous devez d’abord tout déménager de façon sécuritaire tout en perturbant le moins possible votre routine quotidienne, en particulier votre routine de travail si vous travaillez à domicile. Si vous êtes en train de planifier une journée de déménagement, vous pouvez suivre ces dix conseils de la Geek Squad pour le jour du déménagement afin de vous assurer de protéger vos articles technologiques contre les dommages et d’installer rapidement vos connexions dans votre nouvelle maison.

10 conseils de la Geek Squad pour le jour du déménagement

1. Planifiez votre fournisseur de service Internet et votre câblodistributeur avant votre déménagement.

Votre fournisseur de services Internet et votre câblodistributeur ont besoin d’un préavis pour transférer votre service d’un emplacement à un autre. C’est donc une bonne idée de communiquer avec eux et de planifier le déménagement de vos services quelques semaines à un mois avant votre déménagement. Lorsque vous planifiez votre changement de service à l’avance, vous vous assurez d’avoir accès à Internet le jour de votre déménagement.

Vous pouvez également ajuster l’horaire de votre journée de déménagement de sorte que votre réseau soit le dernier service public retiré de votre ancienne maison et le premier à être installé dans votre nouvelle maison.

2. Testez le Wi-Fi dans votre nouvelle maison.

Le meilleur moment pour tester votre nouveau réseau Wi-Fi est lorsque vous franchissez la porte de votre nouvelle maison. Il existe quelques applications que vous pouvez utiliser pour déterminer la vitesse du Wi-Fi. Une fois que vous connaîtrez la vitesse moyenne dans chaque zone de votre nouvelle maison, vous saurez mieux si vous devez surmonter des défis liés à la disposition ou à la construction. Vous devrez peut-être installer un réseau maillé ou planifier une mise à niveau de votre fournisseur de service Internet pour améliorer votre signal.

3. Avant de débrancher vos appareils, disposez vos câbles.

Le jour du déménagement peut être frénétique, et un plan bien pensé sur l’étiquetage des câbles et des cordons peut s’échapper par la fenêtre lorsque vous tentez de remplir votre camion de déménagement à temps. C’est pourquoi il est important d’étiqueter tous vos appareils et d’en faire l’inventaire avant de les débrancher. En étiquetant tous vos appareils, vous saurez exactement comment les rebrancher.

4. Vous déménagez un ordinateur de bureau? Faites des copies de sauvegarde.

Beaucoup de choses peuvent se produire lorsque vous déménagez. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que quelque chose arrive avec les données de votre iMac ou de votre ordinateur de bureau. Avant de déménager, il est essentiel de sauvegarder les données sur un disque dur distinct. Vous aurez une bonne copie de vos documents importants au cas où quelque chose arriverait à votre ordinateur le jour du déménagement.

5. Placez les câbles et les cordons dans des sacs à fermeture à glissière.

L’un des moyens les plus faciles de gérer les câbles, les cordons et les télécommandes, c’est de les placer dans des sacs à fermeture à glissière. Vous pouvez les fermer, étiqueter le sac clairement et même les coller sur l’appareil correspondant avec du ruban adhésif. Lorsque vous arriverez à votre nouvelle maison, vous n’aurez qu’à ouvrir les sacs et à tout brancher.

6. Protégez vos appareils contre les impacts.

Toutes vos taies d’oreiller et couvertures supplémentaires seront utiles pour le déménagement. Vous pouvez les utiliser pour emballer vos appareils portatifs. Les haut-parleurs sans fil et les moniteurs d’ordinateur peuvent être emballés dans vos couvertures excédentaires et placés dans des bacs en plastique. Le bac protégera l’appareil contre les chutes, les impacts inattendus et l’humidité, et la couverture protégera l’appareil à l’intérieur du bac.

7. Emballez votre téléviseur dans du papier à bulles.

La règle numéro un du déménagement d’un téléviseur d’une maison à une autre est de ne jamais déposer le téléviseur à l’horizontale. Vous devez garder votre téléviseur à la verticale. Vous pouvez également protéger l’écran contre les égratignures et les bosses en emballant votre téléviseur dans du papier à bulles ou dans des couvertures supplémentaires.

8. Traitez vos petits électroménagers avec soin.

Un petit électroménager peut sembler robuste, mais beaucoup de petits électroménagers comportent des composants en verre, des plateaux à nourriture et des lames amovibles. Vous pouvez emballer vos petits électroménagers dans du papier journal et mettre du papier à l’intérieur pour éviter que les pièces se déplacent pendant le transport. Après avoir déballé vos petits électroménagers dans votre nouvelle maison, vous devriez les laver soigneusement avant de les utiliser.

9. Explorez l’idée de la protection contre les surtensions.

Vous n’aviez peut-être pas besoin de protection contre les surtensions dans votre ancienne maison, mais votre nouvelle maison pourrait être sujette aux surtensions. Mieux vaut prévenir que guérir. Donc, le jour du déménagement, prenez le temps de protéger vos appareils de cinéma maison et votre ordinateur de bureau en utilisant une protection contre les surtensions sur vos prises de courant.

10. N’oubliez pas la techno intelligente que vous laissez derrière vous.

Si vous laissez des technologies de maison intelligente à votre ancienne résidence, assurez-vous de réinitialiser tous les appareils à leurs paramètres d’usine avant de partir. Ainsi, le nouveau propriétaire pourra utiliser les appareils comme s’ils étaient neufs, et vous protégerez vos renseignements personnels.

Grâce à ces 10 conseils de la Geek Squad pour le jour du déménagement, votre prochaine journée de déménagement et votre transition vers votre nouvelle maison seront plus faciles que vous l’imaginiez.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here