id_01.jpg

Acheter un deuxième écran peut être coûteux. Heureusement, il existe des solutions beaucoup plus abordables! Aujourd’hui, je vous montrerai en effet comment utiliser votre tablette comme un second écran. Vous allez voir, ce n’est pas trop compliqué.

Les avantages d’une tablette

Personnellement, je pense que pour les gens qui ne veulent pas se ruiner, la tablette est la meilleure solution. Les chances que vous en ayez une à la maison sont très élevées. Ainsi, vous ne dépenserez pas d’argent supplémentaire pour acheter du nouveau matériel.

Une tablette prend également moins de place qu’un second écran. Si vous avez un petit espace de travail, vous ne serez pas encombré par un second écran pleine grandeur. Rien ne vous empêchera non plus de l’enlever de votre espace de travail si vous manquez de place.

Finalement, même si l’écran de votre tablette est plus petit, vous pourrez bénéficier grosso modo des mêmes avantages qu’un second moniteur. Par exemple, vous pourrez utiliser votre tablette pour afficher vos courriels ou un site Internet que vous devez utiliser en permanence.

id_05a.jpg

La procédure

Peu importe ce que vous voulez faire, vous aurez d’abord besoin de mettre la main sur une application que vous installerez dans votre ordinateur et dans votre tablette. Il en existe plusieurs pour Android et iOS. Toutefois, il est bon de noter que la majorité d’entre elles sont payantes. Mais bon. C’est rare que vous alliez payer plus de 10 ou 15 dollars, ce qui est largement moins cher qu’un nouvel écran de 27 pouces…

iDisplay

Compatible avec Android et iOS et les ordinateurs Mac et Windows, iDisplay utilise votre réseau Wi-Fi ou votre câble Lightning (pour les appareils Apple) pour transformer votre tablette en deuxième écran. Il permet entre autres de zoomer et d’interagir avec son bureau directement avec sa tablette. Il est même possible de choisir l’orientation de sa tablette. Par exemple, on pourrait mettre notre tablette en mode portrait pour lire un texte et en mode paysage pour travailler dans un document Excel.

Pendant l’installation sur PC, vous recevrez probablement un avertissement de sécurité à propos du firewall. C’est tout à fait normal et acceptez si on vous demande votre autorisation. Vous aurez également à installer des pilotes et à redémarrer.

Après l’installation de l’application sur les deux appareils, vous devez vous assurer que vous êtes connecté sur le même réseau sans fil, si vous ne voulez pas passer par une connexion filaire. Sinon, ça risque de ne pas marcher.

L’application mobile vous demandera peut-être d’entrer votre adresse IP et votre numéro de port. Pour les trouver, sur Windows 10, allez dans Paramètres, Réseau & Internet, Wi-Fi et Options avancées.

double.JPGAir Display 3

Air Display 3 est une autre solution qui utilise le Wi-Fi. L’application est compatible avec les appareils iOS et Mac. Elle permet d’avoir un second écran avec une connexion Wi-Fi ou USB. Elle permet notamment d’utiliser le Apple Pencil pour dessiner directement dans ses différentes applications.

Twomon USB

Pour cette application Android, vous aurez besoin du câble USB de votre tablette. Après avoir téléchargé l’application sur les deux appareils, connectez le câble dans le port USB de votre ordinateur. Ensuite, ouvrez l’application de la tablette et appuyez sur « Connect ». Vous aurez alors un deuxième écran! Étant donné que les deux produits sont reliés par connexion filaire, il n’y a pas de ralentissement. Vous pouvez regarder des vidéos jusqu’à 40 images par seconde.

TwomonAir

Cette application Android fonctionne de la même façon que Twomon USB, sauf qu’elle utilise plutôt un réseau sans fil (seul le Wi-Fi est supporté ; pas les connexions 3G ou LTE) pour lier votre tablette à votre PC. Contrairement à l’autre application, celle-ci permet, par exemple, de contrôler son ordinateur de bureau dans le confort de son lit.

Magasinez les tablettes chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here