Get Together 2 Mini et Get Together 2 de House of Marley
Get Together 2 Mini (en avant-plan) et Get Together 2 de House of Marley (en arrière-plan)

Du matin au soir, j’écoute de la musique : de la musique classique ou instrumentale quand j’ai besoin de me concentrer, de la musique électronique lorsque je fais des tâches un peu ennuyantes ou encore du jazz lorsque je fais la vaisselle. Actuellement, j’utilise des haut-parleurs Wi-Fi pour diffuser de la musique dans la cuisine et les haut-parleurs de mon ordinateur pour écouter de la musique dans mon bureau. Depuis quelque temps, je pense à faire l’acquisition de haut-parleurs Bluetooth pour pouvoir écouter de la musique partout dans la maison. Inutile de vous dire que j’étais très content d’essayer les haut-parleurs Bluetooth portables Get Together 2 Mini et Get Together 2 de House of Marley. Voici ma critique.

Des haut-parleurs au design franchement réussi

Les Get Together 2 Mini et Get Together 2 de House of Marley affichent un design semblable qui mélange habilement les textures. Le devant est fait de bambou, les contours de tissus écologique REWING noir et l’arrière de silicone upcyclé REGRIND.

Ces matériaux donnent aux deux appareils une apparence soignée et distinguée qui leur permet de s’agencer à tous les décors. Vous pourrez les installer sans problème sur le comptoir de votre cuisine, dans votre salon, dans votre bureau ou même sur le bord de la piscine, car ils peuvent aller  l’extérieur (ils sont compatibles avec la norme IP67 qui les protège des éclaboussures).

Honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu des haut-parleurs Bluetooth aussi beaux! On a vraiment l’impression d’avoir en notre possession des produits haut de gamme.

Par ailleurs, ils ont été conçus dans le respect de l’environnement. En plus d’utiliser des matériaux écoresponsables, comme ceux mentionnés plus haut, l’emballage est recyclable!

Get Together 2 Mini et Get Together 2 de House of Marley

Évaluation du Get Together 2 Mini

Le Get Together 2 Mini est le plus petit des deux haut-parleurs. Il dispose de deux haut-parleurs visibles sur le devant et d’un caisson de basse à l’arrière. Il est suffisamment petit et léger pour être transporté à une main.

Vous retrouvez d’ailleurs sur le côté droit un emplacement qui permet d’attacher une sangle de transport (incluse dans l’emballage).

Trois boutons centraux

Sur le dessus de l’appareil, vous retrouvez trois boutons qui offrent plusieurs fonctionnalités.

Trois boutons du Get Together 2 Mini

Lors de l’écoute de musique

Si vous écoutez de la musique, les boutons centraux gauche et droit vous permettent de diminuer et d’augmenter le volume, alors que le bouton du milieu vous permet de mettre sur pause votre titre musical.

Si vous tenez le bouton de gauche ou de droite pendant deux secondes, vous pourrez reculer ou avancer de deux secondes.

Pendant un appel

S’il est connecté à un téléphone, le Get Together 2 Mini permet de répondre à des appels, comme si vous utilisez le haut-parleur de votre mobile. Le bouton central vous permet ainsi de répondre ou de raccrocher facilement.

Deux boutons arrière

Sur l’arrière se trouvent les deux autres boutons permettant de contrôler l’appareil. Celui du haut permet d’allumer ou d’éteindre le haut-parleur. À noter que l’appareil s’éteint automatiquement après quelques minutes d’inactivité.

L’autre bouton, lui, permet d’alterner entre les trois modes d’égaliseur. Chaque fois que vous changez de mode, le cercle lumineux autour du bouton change de couleur pour vous indiquer le mode activé :

  • Blanc. Il s’agit du mode Signature. On pourrait dire qu’il s’agit du mode standard, qui s’adresse à toutes sortes de styles musicaux.
  • Vert. Il s’agit du mode d’Augmentation des basses qui augmente, on s’en doute, les basses. Ce mode est parfait pour la musique électronique, la musique populaire ou le jazz.
  • Violet. Il s’agit du mode Acoustique qui diminue les basses pour laisser plus de place aux autres instruments et à la voix. Personnellement, c’est le mode que j’ai le moins aimé, mais il peut convenir à la musique instrumentale ou à la musique classique.

Boutons arrière du Get Together 2 Mini

Une puissance surprenante

Ne vous fiez pas à sa petite taille : le Get Together 2 Mini en a dedans! Avec une puissance de 20 watts, il offre une bonne puissance sonore pour les pièces de petite et de moyenne taille. Au maximum, le volume est même un peu trop fort pour les oreilles. Toutefois, j’ai noté quelques distorsions quand le volume était élevé.

Le Get Together 2 Mini est particulièrement efficace pour faire jouer les chansons dans lesquelles les basses occupent une grande place : la basse est mise de l’avant, mais elle n’enterre jamais les autres instrument ni la voix.

Le petit haut-parleur m’a aussi agréablement surpris dans les pièces instrumentales, notamment les pièces de piano solo.

De plus, la qualité sonore durant les appels est bonne. Pendant mon test, mes interlocuteurs m’ont dit qu’il m’entendaient bien lorsque j’étais à une distance d’un à deux mètres environ du haut-parleurs.

Entrée du Get Together 2 Mini

Évaluation du Get Together 2

Je ne sais pas si on peut tomber amoureux d’un haut-parleur, mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé le Get Together 2. Il s’agit ni plus ni moins du grand frère du Get Together 2 Mini.

Il offre le même design écoresponsable, mais dans de plus grandes proportions. Il est deux fois plus large que son petit frère et 1,5 fois plus haut. Sur le devant, on retrouve également quatre haut-parleurs, au lieu de deux.

Cet ajout permet au Get Together 2 d’offrir un son plus riche et plus puissant. D’ailleurs, il offre deux fois plus de puissance, soit 40 watts. Vous pourrez donc l’utiliser plus facilement dans de grandes pièces ou même dehors dans votre cour. J’ai aussi remarqué la quasi-absence de distorsion lorsque le volume était élevé.

Pour sa part, le fonctionnement est pratiquement identique à celui du Get Together 2 Mini. Vous retrouvez les mêmes trois boutons sur le haut et les mêmes deux boutons à l’arrière.

Get Together 2

Une installation facile

Comme tous les autres haut-parleurs Bluetooth, vous devrez connecter les deux produits de House of Marley à un appareil compatible pour pouvoir écouter de la musique.

Heureusement, la connexion est très simple. Lors de la première utilisation, les appareils entrent automatiquement en mode d’appariement. Vous devez ensuite vous rendre dans les paramètres de votre téléphone pour lier ce dernier à votre haut-parleur.

Une fois la connexion établie, le haut-parleur se connectera à votre appareil à chaque mise en service.

Vous pourrez également lier deux haut-parleurs ensemble pour créer un mode stéréo. Ça a même fonctionné avec les Get Together 2 Mini et Get Together 2, même s’il ne s’agissait pas du même modèle.

Pour ce faire, vous devez appuyer sur les boutons centraux gauche et droite de chaque haut-parleur. L’un des haut-parleurs deviendra alors le haut-parleur de droite et l’autre le haut-parleur de gauche. Une voix en anglais se fera entendra pour vous indiquer de quel haut-parleur il s’agit.

Une fois la configuration effectuée, les haut-parleurs passeront toujours en mode stéréo si les deux sont allumés. Si vous en allumez juste un, celui-ci diffusera le son normalement, comme s’il n’avait pas d’autre haut-parleur.

Vous n’avez pas d’appareil Bluetooth? Vous pourrez utiliser la prise AUX In situés à l’arrière des deux haut-parleurs pour brancher votre source.

Arrière des Get Together 2 et Get Together 2 Mini

De 15 à 20 heures d’autonomie

Les Get Together 2 Mini et Get Together 2 fonctionnent à l’aide d’une pile qui offre environ de 15 à 20 heures d’autonomie par charge. Ça me semble plus qu’acceptable pour des haut-parleurs de ce genre.

Le rechargement se fait à l’aide d’un câble USB-C fourni. Vous devez le connecter à l’arrière de l’appareil et brancher l’autre extrémité dans un appareil compatible, comme un ordinateur ou le chargeur d’un téléphone. Personnellement, j’aurais aimé avoir un câble qui se branche directement au mur pour faciliter le rechargement.

Verdict des haut-parleurs Get Together 2 Mini et Get Together 2 de House of Marley

Je suis totalement tombé sous le charme des Get Together 2 Mini et Get Together 2 de House of Marley. Les deux haut-parleurs Bluetooth offrent un design franchement réussi et un son d’une très grande qualité.

+ Un design réussi
+ Une bonne qualité sonore
+ Faciles à transporter
+ Une bonne autonomie
+ Résiste aux intempéries

– Le rechargement se fait seulement par USB-C

Magasinez les haut-parleurs Bluetooth chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here