Lancé à l’automne dernier, le Sonos Move était le premier haut-parleur portable Bluetooth de Sonos. Résistant aux intempéries, ce produit supportant Alexa d’Amazon et l’Assistant Google est le haut-parleur parfait pour une petite fête dans sa cour ou pour mettre un petit peu d’ambiance sur le balcon. Cependant, pour le moment, le produit n’était disponible qu’en noir, contrairement à la plupart des autres produits du fabricant américain qui sont aussi disponibles en blanc. C’est maintenant chose du passé, car Sonos a annoncé aujourd’hui l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle de Sonos Move arborant une jolie robe blanc lunaire. Autant le dire tout de suite, il est superbe!

Une plus grande autonomie pour le Sonos Move

Alors que Sonos lançait tout récemment son nouveau Sonos Arc, le fabricant a aussi annoncé une nouveauté intéressante pour le Sonos Move. Maintenant, il offrira onze heures d’autonomie.

Si vous avez déjà un modèle existant, une simple mise à jour vous permettra d’augmenter d’une heure (les Sonos Move avaient auparavant une autonomie de dix heures) l’autonomie de votre haut-parleur portable. Lors de sa sortie, le nouveau modèle en blanc offrira, lui aussi, une autonomie de onze heures.

Selon ce que j’ai pu lire, les ingénieurs de Sonos auraient réussi à mettre au point cette amélioration alors qu’ils travaillaient sur l’efficacité de l’Arc en mode repos. Ils ont tout simplement incorporé le même principe au Move, permettant de maximiser son autonomie.

La mort de la pile ne signifie pas pour autant la fin de la fête. Le Sonos Move peut très bien fonctionner lorsqu’il est installé sur sa station de recharge. À l’extérieur, vous aurez peut-être un peu plus de difficulté à trouver une prise électrique, mais pourrez l’utiliser sans problème pendant des dizaines d’heures à la maison, comme les autres produits du fabricant américain.

D’ailleurs, le produit fonctionne non seulement avec le Bluetooth, mais également avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n, ce qui accroit grandement sa polyvalence.

Toujours aussi résistant

Vous pensez que le nouveau Sonos Move ne conservera pas longtemps sa jolie robe blanche? Détrompez-vous! À l’instar du modèle plus sombre, il inclut une cote IP56 qui lui permet de résister aux chutes, au sable, à la sueur, à la pluie, la neige et aux rayons UV. Il pourrait ainsi passer sans problème une journée à la plage. Évitez seulement de l’apporter lorsque vous faites de la plongée.

Mise à part la couleur, le design du nouveau Sonos Move est identique à celui du modèle sombre. Vous retrouverez par exemple la même poignée ergonomique située à l’arrière.

Un bon son

Sonos est devenue une marque populaire en offrant des produits simples d’utilisation et offrant un son exceptionnel. Qu’il soit blanc ou noir, le Sonos Move ne déroge pas à la règle. Comme le précédent modèle, le Sonos Move blanc disposera notamment de deux amplificateurs numériques de classe D.

De plus, il intègrera le réglage Trueplay automatique. Grâce à celui-ci, vous obtiendrez un son optimal, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Consultez régulièrement le site de Best Buy pour en apprendre davantage sur les produits de Sonos.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here