Le moindrement que vous aimez écouter de la musique, ça vous prend un bon haut-parleur Bluetooth. Même si les cellulaires ont des meilleurs haut-parleurs que dans le passé, c’est impossible d’avoir un aussi bon son qu’un haut-parleur dédié. C’est encore pire quand vous voulez quelque chose de plus puissant pour amener dehors pour un party. J’ai justement eu la chance d’essayer le haut-parleur Anker Soundcore Rave Neo qui sans être trop gros propose un son incroyable et une performance exceptionnelle.

Design et spécification

Une chose est sure, on ne peut pas dire que le haut-parleur Anker Soundcore Rave Neo est petit ou compact. Du haut de ses presque 30 centimètres de haut, 18 centimètres de large et 15 centimètres de profond, c’est clair que le haut-parleur est assez massif. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose puisque ça veut dire qu’il a le potentiel d’être puissant. À suivre!

Son poids de 6.6 livres n’est pas l’idéal pour le transporter ce qui en fait un haut-parleur pour les « partys ». Je m’en voudrais de ne pas souligner l’excellente idée de faire une pognée en tissus plutôt qu’en plastique qui fait que c’est beaucoup plus agréable de trainer le haut-parleur malgré son poids.

Avec un woofer et son subwoofer, il vous offrira une puissance combinée de 50 watts cachés derrière une grille métallique pour bien protéger tous les éléments du haut-parleur.

Bien qu’il soit assez haut, sa bonne conception fait qu’il est impossible de le faire tomber vers l’arrière à moins de le pousser vraiment fort. Ce n’est certainement pas le vent qui va le faire tomber et c’est une bonne chose parce que sa conception est clairement celle d’un haut-parleur Bluetooth extérieur.

Il ne craint pas les intempéries avec sa protection IPX7 qui fait qu’il est complètement protégé de la pluie. Il peut d’ailleurs tomber dans une piscine de moins d’un mètre et en ressortir sans égratignures 30 minutes plus tard.

Le panneau au-dessus de l’appareil comporte tous les contrôles que vous aurez besoin pour allumer le haut-parleur. Vous pourrez ainsi monter et baisser le son avec un bouton, synchroniser la connexion Bluetooth avec un autre, changer les lumières avec le bouton Light, augmenter les basses avec le bouton BassUp et synchroniser d’autres haut-parleurs avec le bouton PartyCast. Il y a même un dernier bouton pouvant être utilisé pour plusieurs fonctions comme prendre un appel ou faire pause à votre musique.

À l’avant du Anker Soundcore Rave Neo, on retrouve un anneau coloré qui peut être allumé par le bouton sur le dessus de l’appareil ou même configuré à partir de l’application Soundcore.

Finalement à l’arrière, vous retrouverez une petite porte en caoutchouc qui protège les différents ports des intempéries et de la poussière. C’est à cet endroit que vous pourrez charger votre Anker Soundcore Rave Neo avec un câble USB-A inclus ou même recharger votre cellulaire avec le port USB-C. Finalement, c’est aussi possible de connecter un câble auxiliaire 3.5mm afin d’avoir le son d’un autre périphérique externe.

Performance et utilisation

Comment savoir si le haut-parleur Anker Soundcore Rave Neo est fait pour fêter? Facile, prenez de la musique électronique ou populaire et mettez le haut-parleur au maximum pour voir s’il arrive à fournir un son puissant. Je peux confirmer que c’est définitivement le cas pour le Anker Soundcore Rave Neo.

Avec sa fonction BassUp, vous ne serez pas déçu puisque votre musique sera tonitruante. Cette fonction est très commode parce que ça permet aussi au haut-parleur de jouer de la musique plus douce comme du folk ou du jazz en gardant un son plus pur mais tout aussi puissant.

Ainsi autant Louis-Jean Cormier que Phoebe Bridgers que Metallica en passant par VNV Nation sonnent Anker Soundcore Rave Neo tous vraiment bien dans le haut-parleur. C’est vraiment étonnant. Rien ne vous empêche aussi d’écouter vos balados préférés ou même répondre à un appel quand il arrive. La fonction téléphone est aussi correcte mais ce n’est jamais super de prendre un appel avec un haut-parleur Bluetooth.

Et mettons que le terrain de votre fête est trop grand pour le haut-parleur, Anker a la solution pour vous. La fonction PartyCast permet de synchroniser jusqu’à 100 haut-parleurs Anker Soundcore Rave Neo ensemble! J’aurais aimé pouvoir le tester mais il faut vraiment exactement le même modèle pour arriver à utiliser cette fonction. C’est un peu dommage parce que je crois que ça aurait génial de synchroniser n’importe quelle sorte de haut-parleur Anker possédant la fonction PartyCast.

Une autre fonctionnalité appréciée est la possibilité d’avoir deux appareils Bluetooth connectés en même temps. Vous pourrez donc avec deux appareils qui pourront prendre le contrôle du haut-parleur chacun à leur tour sans pour autant devoir refaire la synchronisation au complet. C’est autant pratique pour avoir deux personnes qui veulent faire découvrir de la musique lors d’un party que vous et votre conjoint ou conjointe puissiez tous deux utiliser le haut-parleur.

Et les lumières qu’est-ce qu’on en pense? Ne croyez pas que vous allez faire un véritable « show de lumière » avec celles-ci. Bien ça donne un peu d’ambiance, elles ne sont pas assez puissantes pour éclairer une pièce. C’est vraiment plutôt pour donner de l’ambiance qu’autre chose.

Anker promet 18 heures d’autonomie et les promesses sont remplies. J’ai quand même remarqué qu’on perdait un peu d’autonomie quand on utilise la fonction BassUp ou les lumières mais ce n’est pas catastrophique non plus.

Utilisation de l’application Soundcore

Bien que l’utilisation de l’application soit complètement optionnelle, vous pourrez l’utiliser pour ajuster les motifs des lumières ou même utiliser la fonction Party Games.

Qu’est-ce que Party Games? Eh bien ça utilise les lumières sur l’appareil pour jouer à la bouteille, vérité ou conséquence ainsi que d’autres jeux. J’avoue que j’ai été très surpris de cet ajout mais je pense surtout qu’Anker connaît bien son public.

Finalement, vous aurez la possibilité d’ajuster les motifs des lumières ainsi que la couleur des lumières avec le Light DJ. Comme je le disais, c’est modeste comme illumination mais

L’application Soundcore est disponible autant sur iOS que sur Android.

Verdict

Il ne fait aucun doute pour moi que le haut-parleur Anker Soundcore Rave Neo offre une performance exceptionnelle pour son prix et son son. Si vous êtes à la recherche d’un haut-parleur pour faire la fête, ne cherchez plus, je suis convaincu que le haut-parleur Anker Soundcore Rave Neo est fait pour vous!

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour y trouver d’autres haut-parleurs Anker ou d’autres haut-parleurs Bluetooth portatifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here