BlueturnIK Multimedia a habilement capitalisé sur les avancements technologiques des appareils mobiles en offrant des outils permettant l’intégration de nos téléphones et nos tablettes à nos instruments de musique. Étant moi-même un usager de leur produits, je réussi difficilement à m’imaginer un temps sans mon iRig et mon iKlip XPand. Ces produits me permettent d’avoir une efficacité et une qualité impressionnante à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.

L’iRig, par exemple, me permet de pratiquer sur la route, dans l’autobus, dans la chambre d’hôtel, dans la loge, au travail, etc. Les applications qui accompagnent cette interface audio pour mobile/ordinateur sont en général très bien construites. Jam Up en est une que j’affecte particulièrement. La section d’émulation d’amplificateurs permet un large éventail de sons classiques et les effets qui y sont compris sont les incontournables. Plusieurs outils sont disponibles pour la pratique et la composition tels qu’une enregistreuse multipiste, la possibilité de créer des boucles et un lecteur de musique parfait pour répéter les passages difficiles de sa librairie.

Cette année, IK Multimedia se surpasse avec la sortie de plusieurs produits très utiles pour le musicien d’aujourd’hui.

iKlip A/V

iRig AVCe nouveau produit facilite grandement la production de matériel audio/vidéo à partir de votre mobile. L’union du Xpand et d’une poignée de support permet une captation stable en tout temps. Le préamplificateur incorporé offre la possibilité d’utiliser n’importe quel microphone et offre même la possibilité de prise de son sans-fil. De plus, une sortie pour casque d’écoute permet d’améliorer grandement sa prise de son si on utilise des écouteurs isolants. Finalement, sa connexion 1/8e de pouce permet l’intégration avec la plupart des appareils androïde et Apple, ce qui rend cet article indispensable à tout créateur compulsif.

Micro moniteurs iLoud

iLoud MonitorsLa prochaine nouveauté chez IK Multimedia est une paire d’hauts parleurs calibrés pour le travail de studio. Avec beaucoup d’options d’égalisation pour obtenir le son le plus neutre possible dans n’importe quel environnement, je ne serai pas surpris de voir une paire de ces moniteurs dans les valises de plusieurs musiciens sur la route. De plus, avec la possibilité de les connecter de façon analogique ou par bluetooth, ces enceintes miniatures sont parfaites pour la pratique de dernière minute.

iRig Blueturn

Plusieurs applications pour mobiles et tablettes sont désormais disponibles pour la gestion de partitions, facilitant grandement la vie des musiciens. En important leur entière collection, les musiciens de nos jours peuvent satisfaire n’importe quelle demande spéciale, le tout sans perdre une seule seconde à fouiller pour retrouver les accords et les paroles dans un cartable dont le contenu pourrait s’envoler à tout moment! IK offre plusieurs supports actuellement pour les produits Apple et Androïde qui s’installent facilement sur des pieds de micros, supports de cymbales, supports de claviers, etc. Cette année, l’entreprise offre un compagnon à ces produits. Le blueturn permet principalement de tourner les pages de ses partitions avec un pédalier, sans sacrifier pour un instant le contact de leurs mains sur leur instrument. De plus, la connexion bluetooth n’ajoute aucun fil et le boîtier solide promet une durée de vie prolongée.

Consultez l’offre des produits IK Multimedia chez Best Buy ici.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here