Ubisoft vient tout juste d’annoncer la nouvelle aventure des Ghosts cet escadron militaire secret qu’on découvert dans la série Tom Clancy’s Ghost Recon. Dans Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, notre équipe ne sera pas plus le chasseur mais bien la proie. Quel revirement de situation!

Changement de scène radicale

Dans cette suite directe de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, votre équipe devra se rendre sur l’ile de Auroa où se trouve le complexe privé du riche entrepreneur technologique Jack Skell. Il est à la tête d’un conglomérat qui se spécialise dans la création de drones automatisés pour pratiquement n’importe quelle tâche allant de la sécurité jusqu’à la médecine.

L’assassinat d’un politicien par un de ses drones lance une nouvelle lumière sur Skell qui disparaît du jour au lendemain. Spécialisés dans les opérations de recherche, les Ghosts sont appelés à aller fouiller Auroa pour savoir ce qui s’y passe. Dès leur arrivée, les choses tournent mal et c’est avec stupeur qu’ils découvrent que des anciens agents des Ghosts ont pris le contrôle du complexe et pire encore des drones.

Vos personnages se retrouvent donc sur une ile hostile à essayer de rester en vie alors que les Wolves sont à leurs trousses. Tout pour faire une histoire explosive.

Pour ajouter la cerise sur le sundae, le chef des Wolves est incarné par Jon Berenthal qu’on a connu dans le rôle du Punisher dans la série télévisée de Netflix. Si vous l’avez vu, vous comprendrez tout de suite pourquoi il est fait pour le rôle!

 

Mode solo ou multijoueur

Comme les précédents opus de la série, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint est un jeu de tir à la troisième personne tactique très différent de ce qu’on retrouve sur le marché. Ici les blessures ne sont pas guéries simplement en trouvant une trousse de premier secours. Quand votre Ghost est blessé, vous devrez ramper et vous cacher pour éviter les tirs de vos adversaires. Comme je le disais, c’est désormais vous la proie et le jeu compte vous le rappeler le plus souvent possible.

Pour arriver à survivre sur cette ile infernale, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint vous offrira quatre classes différentes dès le lancement ainsi que plusieurs autres dans les mois suivants la sortie. Vous aurez le loisir de changer de classe entre les missions alors que vous vous reposerez et guérirez vos blessures dans votre bivouac. Ce type de campement est utilisé par les militaires dans des opérations d’envergure et son utilisation dans ce contexte offre beaucoup de vraisemblance au jeu.

Pour vous aider dans cette tâche complexe, vous pourrez jouer avec trois de vos amis ce qui simplifiera l’organisation tactique.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint promet une histoire excitante avec plusieurs cinématiques. Du nouveau contenu sera également au rendez-vous à chaque trois mois suivants sa sortie.

 

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint arrive le 4 octobre 2019

Tout ce qui nous a présentés avait beau être simplement une version alpha du jeu, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint semble déjà impressionnant. Avec des effets de lumières dynamiques riches, un système de météo changeante ainsi que des blessures qui impactent la performance de votre personnage, c’est clair que Tom Clancy’s Ghost Recon sera un jeu que vous voudrez jouer. De plus, vous n’avez plus que 5 mois à attendre!

En attendant, je vous invite à jouer au prologue du jeu dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands qui met en vedette notre futur traitre Jon Berenthal.


Précommandez Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint pour Xbox One
Précommandez Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint pour PlayStation 4

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca