Ce n’est un secret pour personne, Fortnite Battle Royale est l’un des jeux les plus populaires des dernières années. Quelques titres ont essayé dans le passé de détrôner le roi des battles royale et il faut bien avouer que la plupart ont échoué. Par contre, depuis quelques semaines, Fortnite fait face à un de ses plus puissants concurrents depuis sa sortie. Eh oui, je parle du tout nouveau Apex Legends.

Détails de Apex Legends

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4 et PC
Développeur : Respawn Entertainment
Éditeur : Electronic Arts
Style : Battle royale
Mode de jeu disponible : Multijoueur
Classement ESRB : T-Adolescent
Langue d’exploitation : Anglais et Français

Un battle royale pas comme les autres

Apex Legends, c’est quoi? C’est un battle royale gratuit qui se déroule trente ans après les événements de Titanfall 2 (un titre aussi développé par Respawn Entertainment). Les deux grandes puissances, l’Interstellar Manufacturing Corporation (IMC) et la Milice, se sont retirées de la zone et ne vous ont laissé que des miettes. Pour pouvoir survivre, vous devrez participer aux Jeux Apex, une compétition regroupant les meilleurs guerriers de ce coin de la galaxie.

Évidemment, on ne joue pas à Apex Legends pour son histoire. Comme tous les autres battles royale, on y joue plutôt pour ses combats féroces en ligne. Et disons que dans ce registre, ce jeu livre la marchandise.

Débrouillez-vous… en équipe!

Comme dans Fortnite, votre partie commence alors que vous êtes parachuté sur une carte sans aucun équipement. En fouillant la carte, ce sera à vous de trouver des armes, des munitions et d’autres équipements vous permettant de rendre votre personnage plus puissant.

En parlant des personnages, vous avez le choix entre huit héros baptisés ici « Légendes ». Chacun de ces héros a ses propres habiletés. Si certains font plus dans l’attaque, d’autres se débrouillent mieux dans la défense, le support ou l’exploration.

Contrairement à d’autres titres, vous ne serez pas seul dans votre coin. Vous ferez partie d’une petite escouade composée de trois joueurs. Pour améliorer la communication avec les membres de votre équipe, les développeurs ont mis en place un système de ping. Vous pourrez ainsi facilement communiquer avec vos coéquipiers sans forcément avoir un microphone.

Vous mourrez? Pas besoin d’attendre la fin de la partie pour revenir dans le match. L’un de vos coéquipiers peut vous réanimer dans certaines conditions.

Des graphismes à la Titanfall 2

Apex Legends ne se déroule pas juste dans le même univers que Titanfall 2. Il reprend plusieurs éléments de sa jouabilité. Le jeu se joue ainsi à la première personne et affiche des graphismes très réussis. Peu de jeux gratuits peuvent se vanter d’être aussi jolis.

Il y a également les personnages qui ont hérité de la fluidité des protagonistes de Titanfall 2. Les personnages se déplacent facilement et rapidement, ce qui rend les combats encore plus dynamiques et haletants.

De plus, comme avec les autres battles royale, vous pouvez acquérir des améliorations esthétiques en dépensant de l’argent réel. Il y a toutefois plusieurs objets que vous pouvez débloquer sans verser le moindre sou. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de sortir votre portefeuille pour profiter de ce titre.

S’il est trop tôt pour savoir si Apex Legends pourra détrôner Fortnite, on peut d’ores et déjà dire qu’il a toutes les cartes en main pour y arriver. Comptez-vous y jouer?

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here