Est-ce que vous vous rappelez Burnout Paradise? Édité par Electronic Arts et développé par Criterion Games, ce jeu de course spectaculaire a vu le jour en 2008 sur la Xbox 360 et la PlayStation 3. À l’époque, il avait été très bien accueilli par la critique. Pour célébrer les dix ans du titre, EA a décidé de nous offrir une version remasterisée pour Xbox One et PlayStation 4: Burnout Paradise remasterisé.

Un jeu prêt pour les nouvelles générations de consoles

Burnout Paradise remasterisé se déroule toujours dans les rues de la ville de Paradise City. Par contre, si vous avez joué à la première version, vous remarquerez tout de suite les nombreuses améliorations graphiques.

En plus d’avoir peaufiné les textures et d’y avoir inclus de nombreuses améliorations techniques, EA a amélioré la résolution de son jeu. Celui-ci roule maintenant en 1080p sur PlayStation 4 et Xbox One, et en 4K à 60 images par seconde sur PlayStation 4 Pro et sur Xbox One X.

J’ai eu la chance de regarder plusieurs images de comparaison entre la version de 2008 et la version 4K (comme l’image ci-haut). Les améliorations sont tout de suite perceptibles. La carrosserie des véhicules est moins « carrée », alors que les jeux d’ombre et de lumière sont plus convaincants. Les décors sont aussi moins flous.

Une version complète

Burnout Paradise remasterisé offre énormément de contenu. En plus du titre original, vous aurez accès aux huit principaux packs de contenu téléchargeable de Year of Paradise, dont Big Surf Island, lequel propose un tout nouveau quartier dans Paradise City.

Dans les faits, les différents contenus téléchargeables vous permettront de conduire une centaine de voitures sur une dizaine de circuits différents. Vous aurez aussi accès à des centaines de défis et de cadeaux supplémentaires. Sérieusement, ça vous prendra beaucoup de temps avant d’avoir fait le tour du jeu original et de ses différents contenus.

Un jeu de course bourré d’action

À l’instar des autres titres de la série, Burnout Paradise remasterisé est un jeu de course d’arcade. C’est tout le contraire d’un simulateur automobile. Ici, ce qui compte, c’est la vitesse, les cascades, les sauts et, bien sûr, la destruction. Il ne faut pas avoir peur de froisser la carrosserie de son véhicule quand on y joue!

De base, Burnout Paradise remasterisé se déroule dans un monde ouvert. En vous promenant dans ce monde ouvert, vous découvrirez de nouvelles épreuves et de nouveaux véhicules. Vous aurez même avantage à bien le connaitre, car certaines courses mettront vos connaissances de la ville à rude épreuve. Seuls les pilotes qui connaissent les bons raccourcis parviendront à se hisser sur la première marche du podium.

Le titre d’EA vous permet également d’y jouer en ligne avec vos amis. Vous pouvez les affronter ou vous allier à eux pour terminer une tonne de défis en ligne.

Dernière chose : les développeurs ont eu la bonne idée de reprendre la même bande sonore présente dans le jeu original. Vous pourrez en effet écouter la magnifique chanson Paradise City de Guns N’Roses pendant vos différentes courses. Personnellement, je n’aurais pas choisi une meilleure chanson pour ce jeu.

Burnout Paradise remasterisé est disponible depuis le 16 mars 2018 sur Xbox One et PlayStation 4. Comme je l’ai dit plus haut, si vous avez une Xbox One X ou une PlayStation 4 Pro (et une télévision 4K compatible), vous aurez droit à une meilleure résolution.

Magasinez les jeux vidéo chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here