Moins connu que les séries Street Fighter ou Mortal Kombat, la série Dead or Alive est reconnue pour ses personnages féminins aux proportions étranges mais il ne faut pas juger un livre par sa couverture. C’est un jeu qui comporte des mécaniques de combat solides et frénétiques comme le démontre bien le plus récent opus de la série Dead or Alive 6.

Dead or Alive 6 en détail

Plateforme : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Team Ninja
Éditeur : Koei Tecmo
Style : Jeu de combat
Mode de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ESRB : M (M for Mature – 17 ans et plus)

 

Un pas vers le sport électronique

Les habitués de la série remarqueront peu de changements pas rapport à Dead or Alive 5. Vous aurez les mêmes 24 personnages qu’auparavant mais il y a aussi deux nouveaux ajouts soit Diego, un Hispanique né à New York ainsi que NiCO une scientifique (!) finlandaise.

Sinon, on peut aussi voir que les modes groupe et tag ont été retirés du jeu. Normalement, c’est toujours dommage de voir des modes de jeu retirés d’un jeu mais on comprend tout de même la décision de l’entreprise de vouloir simplifier le jeu pour le sport électronique (eSport). C’est aussi pour cette raison que beaucoup de choses ont été mises en place pour favoriser l’arrivée de nouveaux joueurs.

Premièrement, vous aurez droit à 40 leçons de tutoriel pour bien vous expliquer tous les différents modes de jeu ainsi que comment bien contrôler tous les personnages disponibles. Ensuite, il y a aussi une façon d’infliger plus de dégâts pour les novices appelée Fatal Rush. Plutôt que d’avoir recours à une combinaison complexe de touches pour effectuer votre combo dévastateur, le nouveau joueur n’aura qu’à appuyer  à quelques occasions sur un bouton pour le déclencher.

Ne croyez pas que les joueurs expérimentés sont laissés pour compte. Pour bien surprendre votre adversaire, vous n’avez qu’à utiliser Fatal Reversal. Ce mouvement spécial glissera votre personnage directement à l’arrière de son adversaire. Finalement, vous aurez aussi l’option de déclencher Break Gauge. Cette barre se remplit à mesure que vous vous battez et lorsqu’elle est pleine, vous pourrez frapper votre adversaire avec une attaque foudroyante.

Toujours aussi magnifique

La série Dead or Alive a toujours été reconnue pour ses graphismes éclatants et Dead or Alive 6 ne décevra surement pas. Je me rappelle encore comment Dead or Alive 2 sur la Dreamcast m’avait impressionné dans le temps.

On retrouve toujours les tableaux sur plusieurs étages qui rendent les combats si excitants. C’est tellement satisfaisant de lancer votre adversaire en bas d’une falaise pour le voir s’écrouler sur le talus plus bas avec fracas.

Si vous ne connaissez pas la série, Dead or Alive 6 est un bon moment pour sauter dans le bateau. Il est disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et Xbox One.

Procurez-vous Dead or Alive 6 sur la PlayStation 4
Procurez-vous Dead or Alive 6 sur la Xbox One

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here