Fallout 76Fallout 76 est un jeu qui a fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie, en novembre dernier. Certains joueurs ont été assez rudes envers le premier jeu multijoueur de Bethesda Game Studios, alors que d’autres ont salué ce nouvel opus de la série Fallout. Mais qu’en est-il vraiment?

Fallout 76Détails de Fallout 76

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One et PC
Développeur : Bethesda Game Studios
Éditeur : Bethesda Softworks
Style : Action et jeux de rôle en ligne
Mode de jeu disponible : Multijoueur
Classement ESRB : M-Mature
Langue d’exploitation : Anglais et français

Fallout 76

Bienvenue dans les Appalaches!

Fallout 76 se déroule avant les autres épisodes de la série. L’histoire prend place en 2102, soit 25 ans après qu’une guerre nucléaire ait dévasté la Terre. Vous incarnez un résident de l’abri 76. Comme avec les autres épisodes, le jeu commence alors que vous vous réveillez dans votre abri.  Il n’y a personne autour de vous ; uniquement des robots. Vous savez néanmoins que c’est le jour de la réclamation. En effet, c’est aujourd’hui que vous pouvez enfin sortir de votre abri dans le but de repeupler la Terre.

Ne cherchez pas les personnages non joueurs humains, il n’y en a pas dans Fallout 76. Il y a bien des robots, mais vous ne rencontrerez aucun autre « humain » contrôlé par l’ordinateur durant votre aventure. Cela ne veut pas dire que les Appalaches, l’endroit où se déroule ce jeu et qui fait penser à la Virginie occidentale, soit vide pour autant. Il regorge de créatures diverses.

Étant un jeu en ligne, Fallout 76 vous permet de faire équipe avec trois autres joueurs contrôlés par des humains. Vous pourrez ensemble réaliser plusieurs quêtes ou simplement éliminer des ennemis. Si vous ne voulez pas de compagnie, il est également possible de parcourir les terres des Appalaches en étant seul.

Fallout 76

Une jouabilité différente

Les développeurs de Bethesda Game Studios ont dû évidemment modifier la jouabilité de ce titre pour respecter les exigences imposées par un jeu multijoueur. Par exemple, le système de progression S.P.E.C.I.A.L a été revu. IL n’est plus possible non plus de mettre le jeu sur pause.

Pour ce qui est de l’intrigue, vous découvrirez les différentes facettes du scénario en parlant à des robots, en écoutant des enregistrements ou en lisant certains documents. Comme je l’ai dit plus haut, il n’est plus possible de parler avec des personnages non joueurs humains.

Fallout 76

Lancez l’arme nucléaire

À l’instar de Fallout 4, vous pouvez construire des bases à plusieurs endroits de la carte. Bien sûr, ces bases pourront être attaquées par les autres joueurs.

Autre nouveauté de Fallout 76 : il est possible de lancer un missile nucléaire presque n’importe où sur la carte. En faisant cela, le joueur change temporairement la zone affectée. Il pourra récolter des armes et des artéfacts puissants… à condition d’éliminer les puissants ennemis qui ont été attirés par la décharge. C’est le genre d’endroit qu’on ne vise pas seul.

Achetez Fallout 76 pour PlayStation 4
Achetez Fallout 76 pour Xbox One
Achetez Fallout 76 pour PC
Achetez Fallout 76 Tricentennial Edition pour PlayStation 4
Achetez Fallout 76 Fallout 76 Power Armor Edition pour PlayStation 4
Achetez Fallout 76 Fallout 76 Power Armor Edition pour Xbox One
Achetez Fallout 76 édition numérique pour Xbox One
Achetez Fallout 76 Tricentennial Edition numérique pour Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here