Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered EditionEn 2004, Final Fantasy Crystal Chronicles faisait son arrivée sur GameCube. À l’époque, le titre avait séduit les joueurs et les journalistes par son style graphique original, son excellente jouabilité et son mode multijoueur jouable à quatre (avec quatre GameBoy Advances et des câbles de connexion). Le jeu a aussi connu de bonnes ventes au Japon et en Amérique du Nord. Malheureusement, les joueurs les plus jeunes n’avaient pas eu la chance d’essayer cet excellent titre. C’est maintenant chose du passé, car Square Enix a lancé récemment une version remastérisée : Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition.

Détails de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Plateformes : Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Genre : Jeu de rôle (RPG)
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : T-Adolescents
Langues d’exploitation : Anglais et français

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Partez à l’aventure avec trois amis

Dans Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, vous incarnez un caravanier du cristal issu de l’une des quatre races jouables (Lilties, Yukes, Clavats et Selkies). Avec l’aide de vos compagnons, vous devrez trouver de la myrrhe. Ce liquide rare est le seul capable de purifier et conserver en bon état un cristal protégeant le monde du miasme, un gaz mortel.

Contrairement à la plupart des autres titres de la série Final Fantasy, vous pourrez partir à l’aventure avec trois autres joueurs en ligne. Grâce au crossplay, vous pourrez même jouer avec des joueurs qui n’ont pas la même plateforme que vous. Par exemple, si vous avez une Nintendo Switch, vous pourrez jouer avec les propriétaires d’une PlayStation 4 ou encore d’un appareil iOS ou Android.

Évidemment, vous pourrez y jouer aussi en solo, mais votre immersion sera moins grande. En effet, le titre de Square Enix a vraiment été pensé pour le multijoueur.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Des graphismes et une bande sonore améliorés

La nouveauté majeure de cette version remastérisée est évidemment ses graphismes. Ils ont été mis au goût du jour et sont maintenant offerts en haute définition. Les textures sont plus lisses qu’auparavant et les animations plus convaincantes.

L’audio a également été grandement amélioré. Si la bande sonore a été remastérisée, les joueurs de la version originale seront heureux de voir que les personnages peuvent maintenant s’exprimer en anglais. Vous ne pourrez pas entendre les personnages parler en français, mais vous aurez accès à des sous-titres dans la langue de Molière.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

De nouveaux monstres à battre

Les développeurs ont également ajouté plusieurs nouveautés à cette version remastérisée. Vous pourrez notamment combattre de nouveaux monstres et utiliser de nouvelles armes. De plus, vous aurez accès à plusieurs nouvelles options, comme un mode de difficulté accru, parfait pour les gens qui ont déjà fait le tour plusieurs fois.

Grâce au mode Mimic, vous pourrez prendre la forme de différents personnages que vous croiserez pendant votre aventure. Pour ce faire, vous devrez récolter des timbres, visiter les Moogle Houses ou encore compléter des donjons. Vous recevrez alors des cristaux spéciaux qui permettront de changer l’apparence de votre personnage.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here