Avez-vous lu les livres Goosebumps (chair de poule en français) quand vous étiez plus jeunes? Pour beaucoup de jeunes, c’était la meilleure façon de s’introduire aux romans de peur. Bonne nouvelle puisque la frousse est de retour en jeu vidéo avec Goosebumps: Dead of Night. Préparez-vous à replonger dans l’univers de R.L. Stine alors que vous devrez encore une fois tenir tête à son rival infâme, Slappy!

 

Goosebumps: Dead of Night en détail

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Cosmic Forces, Inc.
Éditeur Cosmic Forces, Inc.
Style : Jeu de survie à la troisième personne
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ESRB :E10+ (Tout le monde de plus de 10 ans)


Dans la bouche de la folie

Les récits de R.L. Stine sont connus et appréciés par des millions d’enfants. Vous incarnez Twist qui devra aider l’auteur à se sortir de sa fâcheuse situation. C’est que voyez-vous, Slappy la mascotte de Goosebumps l’a emprisonné dans sa machine à écrire. Comme dans le récent film, il est encore une fois personnifié par Jack Black en version originale anglaise ce qui réjouira les amateurs de la série.

Vous devrez donc passer au travers des trois chapitres du jeu pour finalement réussir à retrouver les pages des divers livres de la série que Slappy a déchirées et cachées un peu partout dans la maison. Chacun des chapitres aura des défis à relever pour les joueurs et ils introduiront des mécaniques de jeu différentes pour bonifier l’expérience de jeu.

 

Principalement pour des enfants

Pas de crainte d’avoir des enfants effrayés et incapables de dormir après avoir joué au jeu. Oui Goosebumps: Dead of Night a été conçu pour leur donner des émotions fortes mais les concepteurs connaissent bien leur audience. Des enfants de 10 ans pourront donc y jouer sans aucun problème.

Vous devrez vous mesurer à plusieurs des montres des livres de R.L. Stine comme la goule du cimetière, les nains de jardins ou le loup-garou des marais fiévreux.

Ne craignez rien puisque vous ne serez pas seuls dans votre aventure. Dans certains moments de l’aventure, des personnages viendront vous donner un coup de main.

Il est aussi à noter que puisque le jeu est axé vers des joueurs un peu plus jeunes, l’équipe a tout fait pour rendre les contrôles les plus simples possible. Voici donc une bonne raison d’y faire jouer n’importe quel membre de la famille qui est amateur de R.L. Stine.

 

Une trame narrative digne de la série

Avec l’inclusion de Jack Black comme R.L. Stine, on peut tout de même s’attendre à avoir une histoire effrayante digne des romans de la série Goosebumps.

Soyez prêt à vous battre contre des créatures machiavéliques, résoudre des casse-têtes mais avant tout survivre pour finalement l’emporter sur cette damnée poupée de ventriloque Slappy.

Goosebumps: Dead of Night pour la Nintendo Switch est en précommande sur le site de Best Buy. Sa sortie est prévue pour le 2 novembre prochain.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca