GRIDSi vous aimez les sensations fortes et l’odeur de caoutchouc brûlé, vous adorerez sûrement le tout nouveau jeu de course GRID. Le titre a été développé par Codemasters, un studio connu pour ses franchises de courses célèbres, comme Dirt et F1.

GRIDDétails de GRID

Plateformes : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Codemasters
Éditeur : Codemasters
Genre : Jeu de course
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Pour tous
Langues d’exploitation : Anglais et français

GRID

Une jouabilité axée sur le réalisme…

Dans beaucoup de jeux de course, on peut avoir autant d’accidents que l’on veut sans se soucier vraiment de notre véhicule. Il peut avoir la carrosserie froissée et les fenêtres éclatées, mais cela est purement esthétique. GRID, lui, propose tout le contraire grâce à son système de dommages réalistes. Chaque fois que vous endommagez votre véhicule, ses performances et sa maniabilité seront altérées. Votre bolide ira par exemple moins vite et vous aurez de la difficulté à tourner vers la droite.

Si vous en avez marre de vous battre contre des IA sans âme, vous serez également servi. Les conducteurs contrôlés par l’intelligence artificielle ont plus de 400 personnalités différentes. Comme avec les êtres humains, chaque pilote que vous affronterez aura ses forces et se faiblesses. Vous pourriez autant faire la course contre un pilote ayant une approche conservatrice que contre un fou de la route. Pour accroitre encore plus le réalisme du jeu, les développeurs ont intégré les personnalités de certains pilotes tels Fernando Alonso et Jamie Chadwick.

Quels que soient les pilotes que vous affronterez, vous devrez être prudent. Si vous entrez trop souvent en contact avec un autre bolide, son pilote pourra vous prendre comme cible prioritaire. Il fera alors tout ce qu’il peut pour se venger et vous empêcher d’atteindre la première marche du podium. Vous voilà prévenu!

GRID

… mais aussi sur l’arcade

Si les jeux de simulation ne sont pas votre truc, vous trouverez aussi votre bonheur avec GRID. Le titre propose plusieurs options qui vous permettent d’y jouer comme un simulateur automobile ou encore comme un jeu de type arcade.

Si vous n’êtes pas familier avec les jeux de course, vous pourriez commencer doucement en activant tous les assistants de conduite. Quand vous serez un peu plus à l’aise, vous n’aurez qu’à les désactiver les uns après les autres, puis à augmenter la difficulté des concurrents, voire supprimer le HUD.

GRID

Plusieurs modes disponibles

En plus du mode solo riche en contenu, vous pourrez vous amuser dans le mode Free Play, qui vous permet de faire la course dans à peu près n’importe quel circuit, et dans l’un des deux modes multijoueur (Quick Match et Private Match).

Une belle liste de véhicules et de parcours

Que serait-ce un jeu de course sans ses véhicules? GRID propose une belle liste de modèles issus de plusieurs constructeurs (Audi, Nissan, Volvo, etc.) et de plusieurs époques. Vous pourrez notamment prendre le volant d’une magnifique Volvo 850 Estate, d’une surprenante Nissan 300ZX et d’une puissante Audi R8 1:1.

Du côté des parcours, vous avez accès à plus de 80 routes situées autant dans des circuits réels, comme Sepang, Sydney et Indianapolis que fictifs, comme San Francisco et La Havane.

Achetez GRID pour la Xbox One et PlayStation 4.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

 

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here