JudgementLa série Yakusa compte son lot d’amateurs depuis un bon bout de temps. Afin d’offrir une perspective un peu différente, voici que le développeur 0rd nous offre un tout nouveau avec une perspective très différente. Terminé le temps où vous étiez un membre de la pègre japonaise puisque dans Judgement, vous incarnez un détective dans les rues sales de Kamurocho.

JudgementJudgement en détail

Plateforme : PlayStation 4
Développeur : Ryu Ga Gotoku Studios
Éditeur : SEGA
Style : Action aventure
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ESRB : M (Mature – 18 ans et plus)

 

L’autre côté de la médaille

Les habitués de la série Yakusa seront ravis par la nouvelle perspective que nous offre Judgement. Le personnage principal Takayumi Yagami est un ancien avocat disgracié de la profession qui s’est recyclé en détective privé. Il est cependant rapidement rattrapé par des histoires de son passé alors que surviennent les meurtres de plusieurs personnes qui sont liées à lui de loin et de près.

On a tout à fait l’impression d’avoir le résumé d’un film noir d’Hollywood et c’est tant mieux. Il faut dire que l’histoire a toujours été un point intéressant de la série Yakusa.

Judgement

Un énorme carré de sable

Comme c’est devenu de plus en plus populaire, Judgement est lui aussi un jeu qui offre un gigantesque monde ouvert que vous pourrez découvrir comme bon vous semble. On retrouve des activités comme du poker ou du blackjack mais aussi des courses de drones ou des combats organisés.

Depuis longtemps, SEGA adore mettre ses anciens jeux dans les arcades qu’on retrouve un peu peu partout dans la ville. Ce sont de fidèles émulations et une excellente façon de dépenser quelques heures.

Judgement

Vos poings sont vos meilleurs amis

Une partie importante du jeu est sans contredit le combat à main nue. Alors que votre personnage déambule dans le carré de sable que consiste les rues de Kamurocho, il devra se battre contre des voyous qui lui veulent du mal. À mesure qu’il progresse dans ces combats, Takayumi Yagami débloque de nouvelles habiletés qui rendront les prochaines batailles de plus en plus faciles.

Judgement

Savoir user de son jugement

Pour arriver à résoudre le mystère des multiples assassinats, vous aurez occasionnellement à suivre des suspects, prendre des photos ou même les occasionnelles courses à pied.

L’interrogation est bien évidemment une autre façon d’en connaître plus sur les motivations des divers personnages du jeu. En posant les bonnes questions aux bonnes personnes, vous obtiendrez les informations qui vous permettront de progresser dans l’histoire et de confronter votre passé.

Avec ces interactions avec des personnages non joueurs, vous pourrez ainsi tresser jusqu’à 50 amitiés. Celles-ci offrent des dialogues différents ou même des avantages lorsque vous progressez dans le jeu. C’est sans contredit une des grandes richesses de Judgement et une des façons qu’il arrive à rendre la ville vivante.

Judgement

Judgement est disponible dès maintenant pour la PlayStation 4 sur le site de Best Buy Canada.

Procurez-vous Judgement pour PlayStation 4

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here