Left AliveFront Mission est une série de jeu vidéo mélangeant tactique et jeu de rôle (RPG) qui a connu ses heures de gloire à la fin des années 1990 et dans la première décennie du nouveau millénaire. Malheureusement, depuis Front Mission Evolved, titre lancé en 2010, on n’a plus vraiment entendu parler de cette saga mélangeant combat et mécha. C’était sans compter le dévouement de créateurs reconnus mondialement qui ont voulu redonner un second souffle à Front Mission. Ainsi est né Left Alive, un titre dérivé de la franchise originale et disponible depuis peu sur PlayStation 4.

Left AliveDétails de Left Alive

Plateforme : PlayStation 4
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Genre : Jeu tactique et d’infiltration
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ERSB : M-Mature
Langues d’exploitation : Anglais et français

Left Alive

Bienvenue en 2127

L’histoire de Left Alive se déroule entre Front Mission 5: Scars of the War et Front Mission Evolved. Plus précisément, le jeu prend place en 2127 à Novo Slava, une ville russe qui est la proie d’une invasion provoquée par des forces ennemies. Vous interprétez trois personnages qui tentent de survivre dans cet enfer et de comprendre quelles sont les causes de cette guerre.

Je n’ai pas encore pu jouer au titre, mais d’après ce que j’ai lu, le scénario semble être très dramatique. Tout au long du jeu, les trois héros devront prendre des décisions difficiles qui auront parfois des conséquences désastreuses.

Left Alive

Entre tactique et action

Étant un jeu de combat tactique et d’action, vous pourrez décider comment éliminer vos ennemis. Est-ce que vous foncerez dans le tas sans vous soucier des dommages collatéraux ou vous privilégierez la voie de l’infiltration pour éliminer discrètement vos ennemis? Le choix vous appartient.

En parlant des ennemis, vous ne vous ennuierez pas. En plus d’affronter des soldats bien entrainés, vous devrez abattre des véhicules blindés et d’imposants méchas. Vous pourrez notamment poser des pièges et fabriquer divers articles pour vous aider dans votre mission.

Trois créateurs de renom

Pour développer ce titre, trois créateurs de renom se sont regroupés. On retrouve Toshifumi Nabeshima à la réalisation et les artistes Yoji Shinkawa et Takayuki Yanase. Le premier est nul autre que le directeur de la série Armored Core, le deuxième a conçu des personnages de la franchise METAL GEAR SOLID, tandis que le dernier a créé des méchas pour Ghost in the Shell: Arise, Mobile Suit Gundam 00 et Xenoblade Chronicles X.

Left Alive

Amélioré pour la PlayStation 4 Pro

Vous avez une PlayStation 4 Pro? Ça tombe bien, car Left Alive a été optimisée pour cette dernière. Si vous avez un téléviseur compatible, vous pourrez bénéficier d’une résolution en 4K et de meilleurs éclairages grâce à la résolution 4K.

De plus, si vous mettez la main sur l’édition Day One, vous obtiendrez notamment le contenu téléchargeable de l’extension Day One Survival Pack. Ce dernier comprend des munitions, une armure légère, un ensemble de récupération, une arme Klyuch et des grenades.

Achetez Left Alive pour la PlayStation 4

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here