Mario & Luigi: Brothership

Grâce à Nintendo Canada, j’ai récemment eu droit d’essayer Mario & Luigi: Brothership pendant 60 minutes. C’est le premier nouveau jeu de la série depuis 2015. Presque une décennie! La série Mario & Luigi a toujours été connue pour son mélange unique de narration et de mécanismes originaux. Mario & Luigi: Brothership continue cette formule.

Offrant des dizaines d’heures de contenu, Brothership semble être la plus grande aventure de la série à ce jour. D’après ce que j’ai appris, la quantité de quêtes secondaires, d’objets à collectionner et de secrets vous gardera occupé bien après que l’histoire principale soit terminée. De plus, avec la possibilité de revisiter les îles, de résoudre de nouvelles énigmes et de découvrir de nouveaux contenus, il y a toujours quelque chose à faire.

Ayant déjà joué à d’autres jeux de la série, dont Bowser’s Inside Story (mon préféré), j’ai hâte de voir ce que ce dernier opus nous réserve. Comme il s’agit du premier jeu de la série développé pour grand écran, j’étais curieux de voir quelles nouvelles idées il apportait. Après avoir passé seulement 60 minutes avec le jeu, je peux honnêtement dire qu’il y a beaucoup de raisons d’être enthousiaste.

top de la techno
Mario & Luigi: Brothership
Mario & Luigi: Brothership

Détails de Mario & Luigi: Brothership

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur :
Nintendo Entertainment Planning & Development
Publicateur : Nintendo
Genres : Action, aventure, jeu de rôle
Mode : Solo
Cote ESRB : E (Tout le monde)

Exploration océanique et le frisson de l’aventure

Le jeu se déroule à Concordia, une terre fracturée en îles. Mario et Luigi se retrouvent transportés par une mystérieuse lumière dans ce monde, qui était maintenu par le pouvoir de l’Arbre de l’Unité. Après la destruction de l’arbre, le monde s’est brisé en d’innombrables îles, qui flottent aujourd’hui sur cinq mers. Votre mission est de reconnecter ces îles et de redonner à Concordia sa gloire d’antan.

Le jeu tourne autour du voyage, de l’exploration et de la liaison de ces îles flottantes à votre base, le Navisthme. Pour moi, l’un des aspects les plus excitants de Brothership est son exploration maritime. Sans mentionner que le Navisthme est à la fois un navire et une île. N’est-ce pas génial? Il y a quelque chose de palpitant à naviguer sur des mers inconnues et à découvrir des îles cachées, ce que j’avais hâte de vivre.

Il y a plus de liberté que jamais dans Brothership. Vous pouvez choisir où aller à divers moments du jeu. J’adore les jeux qui vous offrent ce genre de choix. Par exemple, choisir de sauver un frère plutôt qu’un autre déterminera quel magasin vous obtiendrez sur votre navire pour le reste du jeu. Ça me rappelle la sensation d’échelle et d’excitation de Bowser’s Inside Story, mais à un niveau encore plus grand. Le fait que vos actions aient un impact sur le monde du jeu, par exemple en reconnectant des îles et en aidant des personnages, vous donne un réel sentiment de contrôle. Et j’aime ça! C’est un changement rafraîchissant qui promet beaucoup d’exploration.

Mario & Luigi:  Brothership

Du plaisir à résoudre des énigmes

Oui, l’exploration constitue une part importante du jeu. Toutefois, les combats conservent les mécanismes du tour par tour, mais avec une touche de temps réel. Le timing est primordial, car Mario et Luigi devront synchroniser parfaitement leurs attaques et leurs contre-attaques pour repousser leurs ennemis.

Le Génie de Luigi

L’une de mes nouveautés préférées dans Brothership est le Génie de Luigi. C’est là que la façon unique de penser de Luigi entre en jeu. Ce mécanisme donne à Luigi la vedette qu’il n’a pas souvent. Lorsqu’un point d’exclamation vert apparaît, Luigi a une idée. Elle est parfois pratique, parfois bizarre, mais croyez-moi, elle est toujours utile. Elle ajoute une touche amusante à la résolution d’énigmes, vous permettant d’aborder les défis de manière créative.

J’aime beaucoup ce nouvel élément. Il vous oblige à sortir des sentiers battus en combinant des actions ou des capacités de manière inattendue. Par exemple, vous pouvez être amené à suivre des schémas, à utiliser des objets spécifiques de manière créative ou à interpréter des indices différemment. De plus, comme le Génie de Luigi est un nouvel élément de la série, il permet de créer de nouveaux moments de jeu. L’une de mes idées préférées de Luigi a été de se transformer en OVNI pour atteindre des zones normalement hors d’atteinte.

Mario & Luigi: Brothership

Attaques frères

Les Attaques frères sont un autre élément du jeu que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai été ravi de voir modifié. Ces mouvements ont été introduits pour la première fois dans Mario & Luigi: Superstar Saga. Mario et Luigi s’associent pour effectuer des attaques spéciales qui requièrent un timing précis et des pressions sur les boutons. Par exemple, le saut de Mario inflige de lourds dégâts à un seul ennemi. En appuyant sur une série de boutons, vous déclencherez de puissants sauts sur votre ennemi. C’est parfait pour éliminer rapidement les ennemis les plus coriaces. Mon coup de cœur est le tourbillon de Luigi. Luigi virevolte dans les airs et vous devez appuyer sur les boutons au bon moment pour étendre l’attaque à tous les ennemis à l’écran. C’est un excellent moyen de combattre de grands groupes d’ennemis et Luigi a l’air hilarant en le faisant.

Chaque jeu de la série a introduit de nouvelles variations d’Attaques frères. Brothership perpétue la tradition. Si l’idée n’est pas nouvelle, les façons dont elles peuvent être utilisées et combinées dans ce jeu le sont. Vous pouvez désormais les combiner avec des prises de combat ou les utiliser dans des puzzles. Comme ceux qui font appel au Génie de Luigi. Les prises de combat agissent comme des modificateurs. Elles permettent d’obtenir des effets spéciaux. Vous pouvez faire tomber une boule de fer sur les ennemis, ou encore les enflammer. La combinaison du Génie de Luigi et des Attaques frères pour résoudre les énigmes et vaincre les ennemis est une expérience nouvelle et stratégique. J’adore le fait que ça encourage l’expérimentation. J’ai bien hâte de voir combien de combinaisons différentes nous pourrons utiliser tout au long du jeu.

Mario & Luigi: Brothership

Mario & Luigi: Brothership arrive le 7 novembre 2024 sur Nintendo Switch

Après cette courte démonstration de Mario et Luigi: Brothership, je suis encore plus impatient de mettre la main sur le jeu final. Il semble être une lettre d’amour aux fans de la série, tout en introduisant de nouvelles mécaniques et surprises pour garder les choses fraîches. Non seulement le jeu est absolument magnifique sur Nintendo Switch, mais il est également très agréable à jouer. Je n’ai fait qu’effleurer la surface de ce que Brothership offrira dans mon aperçu. Cependant, j’aime déjà les nouvelles possibilités offertes par le Génie de Luigi. Et pour les Attaques frères, bien qu’elles ne soient pas nouvelles, la façon dont vous pouvez les combiner avec les prises de combat et les utiliser dans les puzzles donne l’impression d’ouvrir un tout nouveau monde de possibilités.

Précommandez Mario & Luigi: Brothership chez Best Buy aujourd’hui !

La série Mario & Luigi a toujours eu des personnages mémorables. J’espère voir certains de mes favoris revenir dans Brothership. Je suis également impatient de voir si nous découvrirons de nouveaux visages alors que Mario et Luigi prennent le large pour cette nouvelle aventure. Avec une histoire aussi riche derrière la franchise, le potentiel pour des caméos est définitivement quelque chose que j’attends avec impatience.

Mario & Luigi: Brothership sera lancé le 7 novembre 2024 sur Nintendo Switch. Comme toujours, ayez un oeil sur le blogue de Best Buy pour mon test complet à l’approche du lancement. Dites-moi dans la section des commentaires ci-dessous si vous allez acheter Mario & Luigi: Brothership et quels personnages vous espérez voir apparaître.

Découvrez toute la gamme de logiciels de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca.
Découvrez les jeux vidéos en téléchargement numérique offerts sur BestBuy.ca.

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here