L’été prochain, du 24 juillet au 9 août, auront lieu les Jeux olympiques de Tokyo. J’ai personnellement très hâte de voir cette édition, surtout que de nouveaux sports excitants seront introduits. Pour célébrer l’arrivée prochaine des Jeux d’été, Sega sort cette semaine, exclusivement sur la Nintendo Switch, Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020.

Détails de Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Genre : Jeu de sport
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Pour tous (10 ans et plus)
Langues d’exploitation : Anglais et français

Incarnez vos personnages préférés

À l’instar de Rio 2016 Olympic Games, vous pourrez vous glisser dans la peau d’un grand nombre de personnages issue de deux des franchises les plus connues du jeu vidéo : Mario et Sonic. Vous pourrez notamment jouer avec Mario, Sonic, Luigi, Yoshi, Waluigi, Amy Rose et Luigi, Dr. Eggman.

En plus de pouvoir incarner une foule de personnages emblématiques, vous pourrez essayer une grande variété de disciplines olympiques. Vous aurez accès à des disciplines bien connues comme le tir à l’arc, la gymnastique, le judo, la boxe, le marathon, le football, les sports équestres et l’athlétisme. Vous pourrez aussi essayer les toutes nouvelles disciplines que sont la planche à roulettes, le surf, l’escalade et le karaté.

Pour ma part, j’ai bien hâte de voir Sonic faire du skate. Je me demande s’il aura un avantage s’il affronte d’autres participants comme Luigi. Je suis également impatient de voir Mario faire du karaté. Imaginez : un combat entre le plombier moustachu et le hérisson bleu. Le rêve!

Remontez le temps

Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020 utilisera bien sûr les capacités de la Nintendo Switch. Vous pourrez participer à des compétitions dans des graphismes en 3D qui ont l’air de très bonne qualité.

Par contre, pour cette édition, les développeurs ont joué un peu avec la nostalgie. Comment? Tout simplement en intégrant une dizaine d’événements en deux dimensions. En jouant à ces événements, vous aurez l’impression de remonter dans le temps et de jouer avec la NES ou encore la Sega Genesis. Les plus jeunes utilisateurs, eux, auront un bon aperçu des jeux auxquels jouaient leurs parents quand ils avaient leur âge.

De nombreuses façons de jouer

Nombreux sont les jeux de la Nintendo Switch à proposer des modes multijoueurs. Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020 ne fait évidemment pas exception à la règle.

Pour cette édition, vous pourrez affronter trois autres joueurs en mode local ou encore sept autres joueurs en ligne pour un total de quatre et huit joueurs. Pour dynamiser les choses, et recréer le plus fidèlement possible l’expérience olympique, les joueurs pourront jouer de plusieurs façons. Ils pourront entre autres se servir des boutons d’un ou de deux manettes Joy-Con ou encore de la détection de mouvement.

Bref, si vous cherchiez un jeu à jouer en famille ou avec vos amis amateurs de Jeux olympiques, ne cherchez plus. Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020 est le titre qu’il vous faut!

Achetez Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020  pour la Nintendo Switch

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here