Mario Strikers Battle League

La sortie de Mario Strikers : Battle League sur Nintendo Switch est prévue pour le 10 juin. À l’approche du lancement, j’ai eu l’occasion d’avoir un aperçu virtuel du jeu avec des représentants de Nintendo.

Poursuivez votre lecture pour savoir ce que j’ai appris à propos de Mario Strikers : Battle Leaguedurant cet événement virtuel emballant!

Détails sur Mario Strikers : Battle League

Plateforme(s) : Nintendo Switch
Date de sortie : 10 juin 2022
Développeur(s) : Next Level Games et Nintendo EPD
Éditeur(s) : N
Modes : Solo, multijoueur
Cote ESRB : Enfants et adultes 10+

Premier jeu de la série en 15 ans

Mario Strikers : Battle League est le premier ajout à la série Mario Strikers en 15 ans. Le premier jeu a été lancé sur la Nintendo GameCube en 2005, suivi d’un deuxième en 2007 sur la Nintendo Wii.

Un petit rappel pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série. Mario Strikers : Battle League est un jeu de sport à cinq contre cinq tournant autour du « strike » un mélange de soccer et de combat sans aucune règle. Votre « objectif » est simple : comptez le plus de points dans le temps alloué.

Choisissez parmi dix personnages, dont Mario, Toad, Bowser et plus encore. Les fans de Toad et de Yoshi seront heureux d’apprendre que, comme les deux personnages appartiennent à des espèces particulières, vous pouvez sélectionner plusieurs Toad et Yoshi dans la même équipe. Chacun des personnages du jeu possède des statistiques uniques telles que la force, la vitesse, la puissance de tir, les passes et la technique.

Mario Strikers Battle League

Action rapide sur le terrain

Mario Strikers : Battle League comporte de nombreux éléments du soccer, comme des passes lobées, qui vous permettent de passer le ballon à vos coéquipiers par-dessus les personnages adverses. De plus, il existe deux types de tirs, un tir normal et un tir plus puissant pouvant être jaugé.

Là où le jeu se distingue du soccer, c’est dans ses éléments de combat. Battle League vous permet de tacler vos adversaires de diverses façons dans le mur électrifié entourant le terrain. Cette action envoie une décharge électrique à votre adversaire, ce qui vous donne l’occasion de vous emparer du ballon.

Les « orbes S » vous permettent d’effectuer un tir spécial appelé une « hyper frappe ». Marquer en utilisant une hyper frappe vous permet d’obtenir deux points au lieu d’un seul. Puisqu’il s’agit d’un jeu de sport Mario, vous pouvez obtenir des objets à l’aide des blocs question apparaissant sur le terrain. Des objets comme des carapaces de tortue, des peaux de banane, des bombes et plus encore peuvent être utilisés pour faire tomber votre adversaire.

Personnalisez vos personnages avec de l’équipement

Après chaque partie, vous recevez des pièces de monnaie, que vous gagniez ou perdiez. Ces pièces vous permettent de personnaliser l’apparence et les statistiques de votre personnage avec de l’équipement. Il y a cinq ensembles d’équipement : les ensembles Turbo, Ardeur, Brio, Canon et Synchro.

Chaque ensemble comprend des articles pour la tête, les bras, le corps et les jambes. Rien ne vous oblige à utiliser qu’un seul ensemble. Vous pouvez combiner les articles de plusieurs ensembles. Toutes les pièces d’équipement que vous achetez et utilisez sont également disponibles pour les divers modes du jeu.

Mario Strikers Battle League

Modes de jeu

Mario Strikers : Battle League propose trois modes de jeu. L’équipe de Nintendo a passé en revue chacun des modes pour me montrer ce que chacun a à offrir. En voici un aperçu :

Match rapide

Dans ce mode, jusqu’à huit joueurs peuvent jouer sur une seule Nintendo Switch en mode sans fil local ou en ligne. Vous pouvez sélectionner la longueur du match et le niveau de compétence des adversaires, activer ou désactiver les fonctions hyper frappe et régler les paramètres de jour et de nuit.

Coupes

Il s’agit d’un mode de tournoi dans lequel vous pouvez jouer hors ligne seulement avec un à quatre joueurs sur une seule Nintendo Switch. Dans ce mode, vous pouvez opter pour diverses coupes pour jouer contre une équipe contrôlée par ordinateur. Remporter un tournoi vous permet d’obtenir des pièces pour acheter plus d’équipement, en plus de recevoir un trophée à montrer à vos amis.

Strikers Club

Il s’agit d’un mode en ligne seulement, et c’est pourquoi le jeu a été nommé Mario Strikers : Battle League. Le mode Strikers Club fonctionne de façon très semblable à celle d’une ligue de soccer. Dans ce mode, vous pouvez créer ou rejoindre un club pouvant accueillir jusqu’à 20 joueurs. Des saisons vous permettent de jouer en représentant votre club et d’accumuler des points de saison.

Obtenir le plus de points au cours d’une saison dans votre club vous permet d’obtenir une promotion. Il y a sept divisions et toutes les équipes commencent dans la division la plus faible. Votre objectif est de continuer à être promu jusqu’à ce que vous soyez dans la première division et de continuer à être bien classé.

Le jeu en ligne permet à un maximum de deux joueurs de jouer sur chaque Nintendo Switch. Vous avez également la possibilité de faire équipe avec une autre personne du même club que vous et d’affronter un autre club. Vous pouvez également affronter un autre club seul et vos autres coéquipiers seront contrôlés par ordinateur.

Après chaque match, vous recevez deux récompenses : des pièces de monnaie ainsi que des jetons, qui sont seulement valables pour Strikers Club. Ces jetons sont placés dans une réserve au sein du club à laquelle tout le monde contribue, ce qui vous permet de personnaliser votre club.

Occasions de prélancement pour jouer à Mario Strikers : Battle League 

À partir d’aujourd’hui, les membres de Nintendo Switch Online peuvent participer à un test de Mario Strikers : Battle League. Ce test vous permet d’essayer la section d’entraînement du jeu, qui vous permet d’expérimenter les mécanismes de soccer et de combat du jeu. Rendez-vous sur la boutique Nintendo eShop sur votre Switch pour plus de détails et pour télécharger la version d’essai du jeu.

De plus, à l’approche du lancement du jeu le 10 juin, il sera possible de participer à des séances multijoueurs en ligne.

Mario Strikers : Battle League sort le 10 juin 2022

Mario Strikers : Battle League sort le 10 juin 2022 sur la Nintendo Switch. Pendant mon aperçu virtuel du jeu, Nintendo a confirmé que de nombreux éléments de contenu gratuit seraient ajoutés, y compris des personnages supplémentaires et d’autres contenus.

Après avoir obtenu un aperçu anticipé du jeu, j’ai hâte de l’essayer! Le rythme effréné de l’action et l’absence totale de règles en font l’un des jeux incontournables de l’été. Je suis impatient de créer mon propre club dans Strikers Club et de jouer en ligne avec des amis.

Comme toujours, vous pouvez compter sur le blogue de Best Buy pour avoir une évaluation. Faites-nous part de vos commentaires si vous êtes un amateur de la franchise et si vous allez vous procurer ce jeu.

Précommandez Mario Strikers Battle League pour sur Nintendo Switch

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts à BestBuy.ca Cliquez ici pour voir les jeux vidéo numériques à télécharger à BestBuy.ca

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.