Vous cherchez un bon jeu d’aventure et de plateforme qui plaira à tous les membres de votre famille? Avez-vous entendu parler de New Super Lucky’s Tale. D’abord lancé en 2017 sur Xbox One et PC, le jeu de Playful Corp. arrive enfin sur la Nintendo Switch!

Détails de New Super Lucky’s Tale

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Playful Corp.
Éditeur : Playful Corp.
Genre : Jeu d’aventure et de plateforme
Modes de jeu disponibles : Solo
Classement ERSB : E-Pour tous (10 ans et plus)
Langues d’exploitation : Anglais et français

Soyez le renard le plus fort du monde

Dans New Super Lucky’s Tale vous incarnez Lucky. Le courageux renard doit aider sa sœur à protéger le Livre des âges. Cet objet magique a un pouvoir bien particulier, celui d’accéder à d’autres mondes. Malheureusement, le terrible Jinx réussit à mettre la main sur ce précieux artéfact.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : le lui reprendre. Par contre, avant de pouvoir accomplir votre mission, vous devrez explorer des mondes, remplir des défis et éliminer les Mistigris, les précieux acolytes de Jinx. Vous ne rencontrerez toutefois pas uniquement des ennemis pendant votre aventure. Vous vous ferez de nouveaux amis qui vous aideront dans votre quête.

Un bon mélange entre action, aventure et résolution d’énigmes

Inspiré de jeux d’aventure populaires des années 90 comme Banjo-Kazooie et Crash Bandicoot, New Super Lucky’s Tale est le jeu familial parfait. Si le titre se déroule en grande partie dans un univers en 3D, vous devrez à l’occasion relever des défis à défilement latéral 2D. Pour accomplir votre quête, vous aurez également à résoudre des énigmes et jouer à des mini-jeux. Bien sûr, le jeu propose des phases de combat, dont certains affrontements mémorables contre des boss, mais ceux-ci sont exempts de violence graphique. Autrement dit, ils conviennent à un jeune public.

En parlant des enfants, ces derniers aimeront particulièrement le fait de pouvoir choisir le costume de leur héros parmi un grand choix de vêtements disponibles. De plus, ils aimeront repérer les centaines d’objets dissimulés dans les tableaux et débloquer les nombreux secrets cachés.

Même s’il s’agit d’un jeu familial, New Super Lucky’s Tale propose une bonne durée de vie. Comptez environ 16 heures, si ce n’est plus, pour compléter l’aventure qui se déroule sur 6 chapitres et plus de 45 niveaux.

Une édition améliorée

Bénéficiant des capacités uniques de la Nintendo Switch, New Super Lucky’s Tale propose plusieurs nouveautés comparativement à la version de 2017. Vous retrouverez notamment des nouveaux niveaux et des tableaux redessinés. La caméra est maintenant entièrement contrôlable et les graphismes ont été améliorés. La gestion de la lumière serait plus réaliste qu’auparavant.

Des améliorations ont également été apportées aux cinématiques, aux dialogues, à l’interface et même à la bande sonore.

Les contrôles ne sont pas en reste. Ils ont été améliorés pour permettre à de jeunes mains de manier plus facilement Lucky.

Bref, c’est le temps ou jamais d’essayer New Super Lucky’s Tale!

Achetez New Super Lucky’s Tale pour la Nintendo Switch
Achetez New Super Lucky’s Tale – version numérique pour la Nintendo Switch

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here