Tous les joueurs, qu’ils soient amateurs de bolides de course ou non, connaissent Need for Speed. Cette franchise, l’une des plus anciennes du genre dans le monde vidéoludique, a vu le jour en 1994 avec The Need for Speed. Depuis la parution de ce titre sur Sega Saturn, PlayStation et PC, une vingtaine d’autres épisodes ont vu le jour. 2019 marque d’ailleurs les 25 ans de la populaire licence. Electronic Arts a voulu fêter ça en grande avec NFS Heat.

Détails de NFS Heat

Plateformes : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Ghost Games
Éditeur : Electronic Arts
Genre : Jeu de course automobile
Modes de jeu disponibles : Solo et multijoueur
Classement ERSB : T-Adolescent
Langues d’exploitation : Anglais et français

Bienvenue à Palm City

Dans NFS Heat vous interprétez un jeune pilote qui vient tout juste d’arriver à Palm City, une ville américaine fictive inspirée de Miami. Votre but : participer au Speedhunter Showdown, un événement de course automobile qui permet à des pilotes de partout au pays de compétitionner dans des courses légales.

À mesure que vous réussirez les premières épreuves, vous gagnerez de l’argent. Comme dans bien des jeux de course, l’argent vous permet d’acheter de nouvelles pièces améliorant les performances de votre bolide et de nouvelles voitures.

Par contre, NFS Heat ne serait pas un vrai Need for Speed s’il ne proposait pas des poursuites policières. Et c’est là qu’interviennent les courses nocturnes. Après avoir couru le jour, votre pilote peut en effet prendre part, une fois le soleil couché, à des courses de rue. Ces courses vous permettront de gagner en réputation. Le seul problème est que ces courses sont totalement illégales. Rapidement, la police tentera de vous mettre des bâtons dans les roues et de vous arrêter. Ce sera à vous à de les semer avant qu’ils ne vous mettent le grappin dessus.

Cela dit, NFS Heat n’est pas un simple jeu de course. Si vous avez joué aux autres opus, vous savez que l’histoire y joue une place centrale. Et cet épisode-ci ne fait pas exception à la règle. Pendant votre aventure, vous croiserez des personnages mémorables, comme le Lieutenant Mercer, le principal antagoniste.

Une grande liste de voiture

Amateurs de belles voitures, vous serez ravis! NFS Heat propose une grande sélection de bolides parmi une foule de constructeurs et d’époques. Vous pourrez notamment prendre le volant d’une Acura NSX 2017, d’une Aston Martin DB5 1964, d’une BMW M2 Competition 2019, d’une Chevrolet Camaro SS 1967, d’une Ferrari 488 Pista 2019 et même d’une Honda Civic Type-R 2000.

NFS Heat offre également plusieurs outils de personnalisation. En plus de pouvoir personnaliser la mécanique de votre véhicule en modifiant entre autres son moteur et sa transmission, vous pourrez décorer sa carrosserie en lui ajoutant notamment des habillages, des bandes décoratives et des néons.

Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, vous pourrez créer votre propre avatar et choisir son habillement. Les développeurs affirment d’ailleurs avoir travaillé avec plusieurs marques de vêtements connus pour accroitre le réalisme de cet épisode.

Du côté musical, vos oreilles seront entre bonnes mains. Elles pourront entendre plus de soixante pièces musiques issues de plusieurs genres musicaux comme le hip-hop et l’électro. Vous pourrez notamment écouter 2 Chainz avec Kendrick Lamar pendant que vous roulez à 200 km/h.

Achetez NFS Heah sur PlayStation 4 et Xbox One
Achetez NFS Heat – version numérique sur Xbox One
Achetez NFS Heat Deluxe Edition – version numérique sur Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here