Plants vs. Zombies est l’une des séries les plus connues du jeu vidéo. On a été nombreux à jouer au premier opus sorti en 2009. Il faut dire que le tower defense était particulièrement addictif! Une décennie plus tard, la licence revient avec un nouveau titre : Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville. Si l’univers est assez semblable, la jouabilité, elle, est sensiblement différente de celle du premier épisode.

Détails de Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

Plateformes : Xbox OnePlayStation 4 et PC
Développeur : PopCap Games
Éditeur : EA
Genre : Jeu de tir à la troisième personne
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Pour tous (10 ans et plus)
Langues d’exploitation : Anglais et français

Une bataille qui fait rage

Suite de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2, Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville met une fois de plus en scène l’affrontement séculaire entre les plantes et les zombies. Cette fois-ci, le conflit ne se déroule pas seulement à Neighborville. Les joueurs pourront découvrir notamment le Mont Perdu (sorte de mine abandonnée), le Bois bizarre et l’Allée des marguerites.

Le Manoir de Dave et le Zomboss, qui sont respectivement les bases des plantes et des zombies, agissent, eux, comme un hub pour les joueurs. Vous pourrez parler à vos amis et vous en faire des nouveaux. C’est aussi à partir du QG de votre faction que vous pourrez visiter le Parc Linotte, un parc d’attractions offrant plusieurs activités comme un stand de tir, un piano géant et une grande roue.

20 classes entièrement personnalisables

Que vous choisissiez les plantes ou les zombies, vous aurez accès à 10 classes par faction, soit un total de 20 classes. Chacune des classes est entièrement personnalisable et se divise en plusieurs catégories : attaque, défense et soutien.

Le titre propose aussi plusieurs nouvelles classes. Du côté des plantes, vous pourrez jouer avec le Bonnet de nuit (une classe furtive), le Chêne et le gland (une classe qui pose des pièges) et le Gueule-de-dragon (un lanceur de feu). Les zombies ne sont pas en reste avec les nouvelles classes Zomboogie (une classe projetant des éclairs), Héros d’action (un archer) et Spationaute (une classe lançant des lasers).

De nombreux modes multijoueurs

Riche en contenu, Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville propose six modes multijoueurs en ligne, dont Élimination par équipe et À la conquête du gazon. La toute nouvelle Arène de combat met aussi en scène des affrontements à quatre contre quatre. Ces affrontements se déroulent dans la carte FUNderdome et se différencient des autres modes par un style de jeu plus libre contenant énormément moins de règles.

Si vous êtes fans de coop, vous pourrez également jouer avec trois autres coéquipiers dans les trois régions ouvertes qui vous proposent de vous battre contre l’environnement. Vous devrez accomplir des quêtes, éliminer des ennemis et ramasser divers objets. Vous pouvez même recevoir des devises vous permettant d’acquérir des costumes et des accessoires. Votre truc, c’est le combat à grande échelle? Faites une escarmouche en ligne avec 23 autres joueurs.

En plus d’être jouable en ligne, Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville permet de jouer à chacun de ces modes en écran partagé coopératif avec trois autres joueurs maximum.

Achetez Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here