Resident Evil 2Considéré par plusieurs comme l’un des plus grands jeux vidéo d’horreur et de survie de l’histoire vidéoludique, Resident Evil 2 a vu le jour en 1998 sur la vénérable PlayStation. Depuis la parution du titre, près de 5 millions d’unités ont été écoulées dans le monde. Un peu plus de 20 ans après sa parution, Capcom a décidé de sortir un remake pour permettre à une nouvelle génération de joueurs de replonger dans les rues sombres et terrifiantes de Raccoon City.

Resident Evil 2Détails de Resident Evil 2

Plateformes : Xbox One et PlayStation 4
Développeur : Capcom R&D Division 1
Éditeur : Capcom
Genre : Jeu d’horreur et de survie
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ERSB : M-Mature
Langue d’exploitation : Français

Resident Evil 2

Bienvenue à Raccoon City

À l’instar du titre original, Resident Evil 2 permet aux joueurs d’incarner deux personnages : la nouvelle recrue des forces de l’ordre, Leon S Kennedy, et Claire Redfield, la sœur de Chris Redfield.

Les deux se retrouvent bien malgré eux pris dans la ville de Raccoon City. Cette dernière a été victime d’une attaque biologique qui a transformé les habitants de la ville en zombies. Votre mission sera de fuir par tous les moyens cet enfer.

Resident Evil 2

Entre exploration, combats et résolution d’énigmes

Comme toujours, la jouabilité de Resident Evil 2 mélange habilement les phases d’exploration et de combat ainsi que la résolution d’énigmes. La démo de 30 minutes, qui se déroule dans le poste de police de Raccoon City, donne un bel aperçu de la jouabilité du titre de Capcom. Pour survivre, il faut utiliser nos poings… et notre cerveau.

Comme tout bon jeu de survie, les munitions se font rares. C’est notamment ce qui rend le jeu aussi angoissant. Chaque fois qu’on rencontre un zombie, on ne sait jamais si on va avoir assez de balles pour l’éliminer.

Des graphismes améliorés

L’une des plus grandes nouveautés de cette réédition est les graphismes. Ils ont été complètement remis au goût du jour. Outre le support du 4K, du HDR et du 60 images par seconde sur Xbox One X et PlayStation 4 Pro, Resident Evil 2 propose des textures beaucoup plus détaillées. Les zombies ont l’air encore plus terrifiants!

Une autre nouveauté considérable est la caméra. Au lieu d’avoir une caméra en angle fixe, les joueurs bénéficient maintenant d’une caméra de type « jeu à la troisième personne », sur le dessus de l’épaule. Cette amélioration, en plus d’apporter du dynamisme au titre, le rend encore plus terrifiant. Dans la démo de 30 minutes, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai sursauté!

Même si vous connaissez le jeu original sur le bout de vos doigts, je pense que vous aurez du plaisir avec cette nouvelle édition de Resident Evil 2. En plus des améliorations évoquées plus haut, on retrouve de nouvelles énigmes, de nouvelles zones de jeu et des modifications au scénario.

Achetez Resident Evil 2 pour PlayStation 4
Achetez Resident Evil 2 pour Xbox One
Achetez Resident Evil 2 édition numérique pour Xbox One
Achetez Resident Evil 2 édition numérique de luxe pour Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here