Qu’est-ce qui fait qu’un jeu arrive à obtenir le statut de culte? Je n’en sais trop rien mais je sais que The World Ends With You fait partie de cette courte liste. Initialement sorti pour la Nintendo DS en 2008, il revient avec une nouvelle mouture pour la Nintendo Switch, The World Ends With You : Final Remix.

 

The World Ends With You : Final Remix Justice en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Square Enix, Jupiter, h.a.n.d.
Éditeur : Square Enix
Style : Jeu d’action et jeu de rôle
Mode de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ESRB : T (Teenager – Adolescent)

 

Sans un souvenir, prêt à combattre le monde

Dans The World Ends With You : Final Remix, vous incarnez Neku un jeune adulte ayant perdu la mémoire. Sans trop savoir pourquoi, Neku se retrouvera à devoir combattre un gang dénommé les Reapers. Leur but? Transformer le quartier Shibuya de Tokyo en labyrinthe où Neku et ses alliés devront participer à des jeux lugubres.

Il ne fait pas de doute qu’une bonne partie du succès de jeu est sa trame narrative excitante offrant une histoire digne des meilleurs films tordus japonais à la The Ring. Bonne nouvelle, les amateurs du jeu auront droit à un tout nouveau chapitre supplémentaire pour sa sortie sur la Nintendo Switch.

The World Ends With You : Final Remix

Un style visuel bien à lui

Première fois que j’ai vu ce jeu, j’ai tout de suite pensé à Jet Grind Radio un autre jeu culte. On mise beaucoup sur un style très bande dessinée en incorporant énormément des graffitis. De plus, il est lui aussi situé dans le même quartier.

Pour bien capturer l’essence du mythique Shibuya, on ne doit pas simplement capturer son aspect visuel mais aussi son aspect sonore. La bande sonore du jeu offre un mélange éclectique de rock, hip-hop et électro qui lui confère une grande partie de sa popularité.

Si vous faites partie de ceux ayant déjà joué au jeu original, The World Ends With You : Final Remix offre justement des remix de plusieurs chansons originales.

The World Ends with You: Final Remix

 

Fait pour les amateurs de jeux de rôle japonais

Quand on veut un bon jeu de rôle, on s’adresse à l’entreprise qui a créé plusieurs des meilleurs jeux de rôles de tous les temps, Square Enix. L’entreprise nous amène encore une fois un jeu de rôle japonais comme les amateurs les aiment. Vous devrez passer des heures à améliorer les statistiques de vos combattants pour arriver à vaincre tout ce que les Reapers vous mettent dans les pattes.

Pour agrémenter le combat, vous aurez parfois à toucher une certaine partie de l’écran, dessiner un cercle ou même faire un tir vertical pour disposer de vos ennemis. Évidemment, ce mode n’est disponible qu’en mode tablette. Lorsque la Nintendo Switch est dans sa station d’accueil, vous devrez utiliser les Joy Cons pour faire les mouvements requis par le jeu.

Le jeu The World Ends With You : Final Remix est disponible dès maintenant sur le site de Best Buy.

Procurez-vous The World Ends With You : Final Remix sur Nintendo Switch.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here