Imaginez prendre une licence aimée et l’adapter à un style de jeu totalement inattendu. C’est justement ce que propose le développeur Coatsink avec Transformers: Battlegrounds qui marie l’univers de Transformers avec la jouabilité de X-Com 2! Quel mélange hors du commun mais qui a définitivement du potentiel.

 

Transformers : Battlegrounds en détail

Plateforme : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC
Développeur : Coatsink
Éditeur : Outright Games
Style : Jeu de stratégie tour par tour
Mode de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ESRB : E10 (Everyone – Tout le monde 10 ans et plus)
Langues disponibles : Français et anglais (voix en anglais avec sous-titres)

Planifier vos attaques tactiques

Fini les jeux de Transformers où vous deviez foncer dans le tas et abattre des dizaines de Decepticons en pesant tous les boutons de votre manette. On a plutôt un jeu beaucoup plus posé où vous devrez planifier toutes vos actions en les divisant en mouvement ou attaques dépendant du nombre de points que vous possédez. Ça amène donc différentes stratégies pour passer au travers de la campagne de près d’une dizaine d’heures.

Chacun des Transformers a bien entendu leurs propres spécifications et actions différentes. Tous vos préférés comme Bumblebee, Optimus Prime et même le Dinobot Grimlock sont présents dans le jeu. La campagne est totalement axée sur les Autobots alors vous devrez jouer avec un ami dans votre salon si vous désirez incarner les méchants Decepticons.

Vers un public plus jeune

Malgré qu’il y a encore beaucoup d’adultes amateurs de Transformers, l’équipe a plutôt choisi de rendre Transformers: Battlegrounds plus facile pour les plus jeunes. Le jeu est simple, les actions bien expliquées et la courbe d’apprentissage modulée afin que les enfants trouvent plaisir à contrôler les robots préférés. C’est aussi sans trop de surprise que le style visuel du jeu est collé sur la plus récente série Transformers Cyberverse. Tout est moderne mais en gardant les designs que les amateurs aiment tant.

Un adulte pourra tout de même y trouver son compte s’il sait d’avance que le plaisir se trouve plus à faire combattre les robots ensemble que dans la difficulté du jeu. Et puis c’est quand même les Transformers!

 

Jouez l’un contre l’autre sur le même divan

Le jeu Transformers: Battlegrounds ne comporte de volet en ligne mais rien ne vous empêche de vous mesurer à votre ami tant qu’il se trouve dans la même pièce que vous. Plusieurs modes sont disponibles soit capturer le drapeau, horde, Decepticons Grudge Match, le dernier debout, destruction ainsi que la capture d’Energon. Avec tous ces modes de jeux, vous aurez des dizaines de jeu!

Ça sera aussi votre seule chance de pouvoir démontrer votre talent à contrôler les Decepticons. Saurez-vous mieux faire que Starscream et Megatron?

Le jeu Transformers: Battlegrounds est disponible dès maintenant sur le site de Best Buy.

Procurez-vous Transformers: Battlegrounds sur Nintendo Switch
Procurez-vous Transformers: Battlegrounds sur Xbox One
Procurez-vous Transformers: Battlegrounds sur PlayStation 4

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here