Auparavant, les jeux vidéo de stratégie étaient surtout destinés aux ordinateurs plutôt qu’aux consoles. Fort heureusement, les ingénieux créateurs de ces jeux ont réussi à trouver des moyens efficaces d’adapter ces jeux aux consoles. Les amateurs de gestion de temps seront donc servis par Two Point Hospital de Sega qui arrive sur Nintendo Switch, PlayStation 4 ainsi que Xbox One. Il est même disponible sur Xbox Game Pass.

Two Point Hospital en détail

Plateforme : PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch
Développeur : Two Point Studios, Red Kite Games
Éditeur : Sega
Style : Simulation
Mode de jeu disponible : Solo, Multijoueur
Classement ESRB :E10+ (Tout le monde de plus de 10 ans)
Langues disponibles : Français et anglais

 

Avez-vous ce qu’il faut pour gérer un hôpital?

Les habitués de jeux comme The Sims connaissent bien le style de jeu de gestion du temps qu’offre Two Point Hospital. Dans ce jeu, vous serez le maitre de toute la gestion de l’hôpital. Imaginez, vous devrez vous occuper bien sûr du budget pour essayer de tirer un petit profit mais aussi de gérer vos médecins avec des égos tous plus grands les uns de que les autres. Parfois même le feu viendra se joindre à fête pour vous compliquer la vie.

L’important est de savoir que vous devrez guérir le plus de monde possible. C’est donc là que viendront en jeu vos talents de gestionnaire. Vous devrez faire les bonnes décisions pour bien jongler l’entrée de patient, la recherche pour des cures tout en étant frappé par pleins d’obstacles complexes comme des pandémies (très d’actualité en ce moment).


Tout en humour

Ce qui surprend le plus de Two Point Hospital est qu’on aurait tendance à penser que le sujet sera très sérieux. On parle de santé, de malade ainsi que bien d’autres choses déprimantes. Fort heureusement, les créateurs ont opté pour un aspect visuel plus humoristique ce qui tend à grandement alléger le ton du jeu.

L’humour est aussi présent de tous les aspects du jeu passant par les fictives maladies, les formes des personnages assez exagérées ou même dans les maladies mentales les plus hilarantes que vous aurez jamais vues. La première fois que vous verrez un patient se pointer à votre urgence avec une maladie le forçant à faire le mime, vous allez bien vous bidonner!

Qui dit hôpital dit aussi radio et celle de Two Point Hospital aide à donner un charme au jeu avec des disc-jockeys complètement fous. Les parallèles avec Grand Theft Auto sont indéniables et vous aurez beaucoup de plaisir à entendre les folies que Two Point Studios et  Red Kite Games nous ont concoctés.


Un défi de taille

On aurait tendance à croire que les contrôles peuvent être un défi dans Two Point Hospital mais tout a été pensé avec les consoles en tête. L’expérience de jeu a donc été facilement adaptée pour les consoles de cette génération. Et puis en plus, le niveau est progressif avec des fonctions simplifiées au départ pour ensuite vous lancer dans la folie de la gérance d’hôpital.

Imaginez vers la fin du jeu ce n’est pas un hôpital que vous devrez gérer mais tout un réseau d’hôpitaux. Si vous pensiez que les défis initiaux étaient gros, imaginez faire de même avec trois hôpitaux!

Two Point Hospital est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca