Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country   L’an passé s’est terminé avec l’arrivée de l’excellent Xenoblade Chronicles 2. Cet énorme jeu de rôle offrait une profondeur inouïe et il avait été annoncé qu’on aurait droit à quelques extensions suivant sa sortie. Voici donc Xenoblade Chronicles 2: Torna The Golden Country qui arrive sous deux formats soit une extension de Xenoblade Chronicles 2 ou un jeu totalement indépendant.

Xenoblade Chronicles 2: Torna The Golden Country en détail

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Monolith Soft
Éditeur : Nintendo
Genre: Jeu de rôles japonais
Mode de jeux disponibles : Solo
Classement ESRB : T — Adolescent
Langue d’exploitation: Anglais, français avec sous-titres

 

Un retour en arrière pour approfondir l’histoire

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country

Alors que les suites ont souvent l’habitude de nous projeter dans le futur, Xenoblade Chronicles 2: Torna The Golden Country nous ramène 400 ans en arrière dans le rôle d’une jeune femme prénommée Lora. Dans son temps, les lames (blades) ces créatures mythiques sont encore légions. Cette guerrière est l’une de pilotes de ces lames et c’est avec leur aide qu’elle se lancera à la recherche de sa mère présumément morte. Cette nouvelle histoire haute en émotion vous offrira une nouvelle perspective sur ce monde grand et complexe.

 

Similaire en étant très différent

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country

Les joueurs ayant déjà passé des centaines d’heures dans le monde de Xenoblade Chronicles se sentiront bien à leur aise dans ce nouveau chapitre. Monolith Soft nous réserve tout de même une surprise de taille puisqu’ils ont apporté des changements au système de combat.

Dès les premières heures du jeu, vous tomberez en possession des lames alors que vous deviez vous les procurer dans des petits jeux aléatoires dans l’autre chapitre. Vous aurez donc un groupe plus petit qu’auparavant et vous ne contrôlerez qu’un seul personnage à la fois. Ne croyez pas que vous êtes plus limités qu’auparavant puisque vous pouvez changer les trois personnages dans le groupe quand bon vous semble. C’est même une part importante de la stratégie que vous devrez adopter pour vaincre les ennemis plus loin dans le jeu.

Un monde plus vivant

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country

Les autres nouveautés sont les nombreuses nouvelles quêtes secondaires ainsi que la gestion et l’amélioration de votre communauté. Tous les personnages non joueurs que vous rencontrerez auront leur petit ou leur grand arc d’histoire. Alors que certains pourront être résolus en quelques moments, d’autres auront des histoires plus complexes pouvant durer jusqu’à une vingtaine de minutes. Toute cette richesse contribue à rendre le monde encore plus grand et réel.

Toutes ces quêtes sont bien entendues optionnelles mais pourquoi de passer d’autant de bonnes histoires?

 

Avec Xenoblade Chronicles 2: Torna The Golden Country, Monolith Soft offre beaucoup de contenu supplémentaire à un monde déjà riche. Il ne reste à savoir si vous avez le désir de vous plonger ou vous replonger dans celui-ci pour des centaines d’heures.

 

Xenoblade Chronicles 2: Torna The Golden Country est disponible dès maintenant pour la Nintendo Switch.

 

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Xenoblade Chronicles 2: Torna The Golden Country

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here