Depuis la publication du premier épisode, Sniper Elite est une série somme toute assez réaliste. On y incarne un tireur d’élite qui doit accomplir différentes missions clandestines pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que Rebellion Developments, le développeur, avait aussi travaillé sur des spin-off mettant en scène des… zombies! En 2015, le studio britannique nous offrait même Zombie Army Trilogy, une sympathique compilation regroupant tous les épisodes. Devant le succès qu’a obtenu cette compilation, le concepteur de jeux vidéo n’a eu d’autre choix que de lancer un tout nouveau titre : Zombie Army 4: Dead War.

Détails de Zombie Army 4: Dead War

Plateformes : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Rebellion Developments
Éditeur : Rebellion Developments
Genre : Jeu de tire à la troisième personne, jeu de survie et d’horreur
Mode de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : M-Mature (17+)
Langues d’exploitation : Anglais et français

Les zombies sont de retour

L’action de Zombie Army 4: Dead War se passe dans les années 1940, en Europe. Alors que vous pensiez avoir anéanti tous les zombies d’Hitler, de nouvelles hordes, encore plus terrifiantes que les précédentes, font leur apparition sur le vieux continent. Leur objectif est le même : tout détruire et infecter le plus de gens possible. Votre mission sera évidemment de détruire cette nouvelle menace et de sauver l’humanité.

Pendant votre quête, vous voyagerez à travers l’Italie qui, comme vous le verrez, a perdu de son charme. Vous visiterez notamment de « sympathiques » canaux regorgeant de cadavres, un « mignon » zoo rempli de créatures étranges, et plusieurs autres endroits terrifiants.

Un mode horde amélioré

Très populaire, le mode Horde, qui consiste à survivre le plus longtemps possible face à des hordes d’ennemis toujours plus nombreuses, est de retour dans Zombie Army 4: Dead War. Les adeptes de ce mode, comme les nouveaux joueurs, auront plaisir à découvrir un mode plus intense que jamais. Pour ajouter du piquant, la carte s’agrandira à mesure que vous éliminerez des zombies.

La X-Ray Kill Cam, ce système de caméra de style « rayon X » qui montre au ralenti votre balle pénétrée dans vos victimes, est également de retour dans cet épisode. Vous pourrez voir vos munitions et vos explosifs broyer les os et les organes pourris de vos adversaires.

Plus de munitions? Faites appel à votre force brute et essayez l’une de vos attaques en mêlées qui ont été améliorées pour l’occasion.

Jouer seul ou en équipe

Si Zombie Army 4: Dead War peut se jouer seul, le titre de Rebellion Developments est encore plus amusant lorsqu’il est joué avec d’autres joueurs. En tout, vous pourrez former une équipe de quatre survivants.

De plus, vous pourrez personnaliser votre personnage à mesure que vous progresserez dans les missions. Vous pourrez entre autres débloquer des tenus, des expressions et des améliorations pour vos armes.

Bref, Zombie Army 4: Dead War est le jeu parfait pour avoir du plaisir avec ses amis. Êtes-vous prêt à rejoindre la résistance, soldat?

Achetez Zombie Army 4: Dead War pour PlayStation 4 et Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here