La série animée Naturo a eu droit à plusieurs adaptations en jeu vidéo dans les dernières années. Voici la plus récente Naruto to Boruto: Shinobi Striker qui se veut un jeu de bataille en ligne qui arrive sur PlayStation 4 et Xbox One.

 

Naruto to Boruto: Shinobi Striker en détail 

Plateforme : PlayStation 4, Xbox One
Développeur : Soleil
Éditeur : Bandai Namco
Genre: Jeu de combat en ligne
Mode de jeux disponibles : Solo, multijoueur
Classement ESRB : T — Adolescent
Langue d’exploitation: Anglais, français avec sous-titres

 

Visuellement fidèle au manga

C’est clair que la grosse mode du style appelé ombrage de celluloïd (cell shading) aide beaucoup le jeu à maintenir un style fidèle à la série télévisée et au manga. Le jeu est coloré et l’animation tout aussi excellente. Ça bouge vite, explose de partout comme on pourrait se l’attendre dans ce type de jeu.

Pour favoriser des performances à 60 images par seconde, les environnements sont un peu plus simples mais ça permet d’avoir des personnages plus détaillés et plus d’action.

 

On frappe de tout bord et tout côté.

Naruto to Boruto: Shinobi Striker

Le but du jeu dans Naruto to Boruto: Shinobi Striker est simple : vous et votre équipe de trois autres combattants devez vaincre l’autre équipe de quatre combattants. Lors de vos combats, les personnages seront appelés à utiliser les poings et leurs pieds pour se battre mais aussi des armes qu’on s’attend à voir un ninja manier. Un certain nombre d’attaques spéciales vous permettront aussi de voir le côté beaucoup plus fou du jeu.

On pourrait croire que le jeu est simple ou simpliste mais ça ne serait pas juste de le faire. Plutôt que de limiter ce jeu à une série de combats interminables, les concepteurs ont opté pour y ajouter des objectifs lors de ces rencontres. Ainsi, vous pourriez être en train de défendre un monstre alors que l’équipe adversaire essaie de capturer différents points de contrôle pour affaiblir celui que vous cherchez à protéger. Cette dynamique fait en sorte que le jeu en groupe est essentiel pour arriver à gagner!

 

Choisir la bonne équipe

S’inspirant des jeux populaires de type MOBA, vous devrez choisir une des quatre classes pour faire la meilleure équipe possible. Chaque joueur pourra ainsi décider d’incarner un personnage spécialisé en attaque, défense, attaque à distance ou guérison. Tous ont certaines habiletés spéciales qui leur permettront d’absorber des attaques (type défense), de guérir (type guérison) ou même de faire pleuvoir une nuée de flèches sur l’adversaire (type distance).

Vous pouvez opter pour n’importe quel type de classe mais attention une mauvaise balance pourra compliquer les choses. Au moins, il est possible de changer de type en plein match si votre équipe ne fait pas l’affaire.

Après les combats, vous aurez la chance d’augmenter les capacités et l’équipement de vos personnages pour les transformer en de formidables machines de guerre ou un guérisseur incroyable.

Naruto to Boruto: Shinobi Striker est disponible dès maintenant.

 

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Naruto to Boruto: Shinobi Striker sur PlayStation 4.
Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Naruto to Boruto: Shinobi Striker sur Xbox One.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Naruto to Boruto: Shinobi Striker (Version digitale) sur PlayStation 4.
Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Naruto to Boruto: Shinobi Striker (Version digitale) sur Xbox One.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Naruto to Boruto: Shinobi Striker Édition Deluxe (Version digitale) sur PlayStation 4.
Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Naruto to Boruto: Shinobi Striker Édition Deluxe (Version digitale) sur Xbox One.

 

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here