NHL 21

Récemment, j’ai été invité par EA à une démo virtuelle spéciale de NHL 21, animée par William Ho, directeur créatif d’EA Sport NHL 21. Au cours de cet événement, j’ai eu accès à une version d’essai de 24 heures conçue pour la Xbox One afin de tester le mode amélioré de Be a Pro. Cependant, avant de vous donner mes impressions sur ce mode, parlons un peu d’Alex Ovechkin l’athlète de couverture du jeu NHL 21 et de ses contributions au hockey.

Détails sur NHL 21 de EA Sports

Plateformes : Xbox One and PS4
Date de sortie :16 octobre 2020
Développeur : EA Vancouver
Éditeur : Electronic Arts
Genre : Sports
Modes : Joueur unique, multijoueur
Évaluation du CERS : RP (notation en cours)

NHL 21

Alex Ovechkin, athlète de couverture du jeu NHL 21

Au cours des 15 dernières années, Ovechkin est sans aucun doute le joueur le plus influent autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Au hockey, Alex est un véritable pionnier. Il a marqué au total 706 buts, dont celui contre les Coyotes de l’Arizona qui a inspiré une nouvelle génération de joueurs vedettes à exécuter des mouvements jamais vus auparavant. Hors de la glace, grâce à son charisme, à ses lacets jaunes et ses visières teintées, il a introduit une nouvelle vague de personnalité et une nouvelle forme d’expression.

Il y a 15 ans, personne ne faisait les choses à la manière d’Ovechkin. Le hockey était totalement conservateur, l’équipe passant en premier. Cependant, grâce à sa créativité, son franc-parler et sa soif de gagner, Alex a réussi à lui seul à changer le jeu du hockey.

Lorsque l’équipe d’EA Vancouver a tracé la direction pour la création de NHL 21, il était logique que l’équipe choisisse Ovechkin comme objectif créatif pour tous les piliers du jeu.

NHL 21

Mise à niveau du mode ˝Be a Pro˝

Cette année, le mode ˝Be a Pro˝ a subi une mise à niveau massive qui vous permet de vous forger une carrière unique dans la LNH, tout comme Ovechkin l’a fait. Vous pouvez vous lancer dans la course au trophée Calder, gagner la Coupe Stanley ou bâtir des relations, gagner le respect des autres et établir votre marque personnelle.

L’équipe de développement d’EA Vancouver a consacré beaucoup de temps et de ressources à cette mise à niveau pour NHL 21. Après avoir sélectionné le mode ˝Be a Pro˝ et créé notre propre joueur unique, la première chose que j’ai remarqué a été le nouveau centre des commandes. Maintenant, tout ce que vous devez voir et faire se trouve dans le même écran, du calendrier de la saison à la mise à niveau de votre joueur qui se trouve sur la gauche de l’écran. La liste complète des statuts et des objectifs actifs de votre joueur quant à elle, se trouve sur la droite.

Ainsi, il est plus rapide de voir ce qu’il faut faire pour obtenir ce que l’on veut. Et vous pouvez maintenant vous lancer sur la glace ou naviguer dans les dates plus facilement.

Conversations

Lorsque vous atteignez des moments décisifs et des tournants de votre carrière, vous engagez des conversations variées avec différents personnages. Par exemple, votre entraîneur vous donnera des commentaires sur votre performance au dernier match. Le choix de vos réponses influe sur votre relation future avec l’entraîneur. Vous donnera-il une promotion de ligne et plus de temps de glace ? Ou bien, essayez-vous de le persuader de vous tester dans des équipes spéciales ? Vos réponses à ce type de questions déterminent les types d’opportunités que vous obtenez et dont vous devrez tirer profit pendant que vous êtes sur la glace.

Promesses

De nombreuses conversations avec les médias et la direction vous permettent de faire des promesses de performance. Vous pouvez faire un choix plus sûr si vous n’êtes pas certain de pouvoir marquer un but ou de connaitre une soirée de 3 points. Vous pouvez aussi renforcer votre confiance et votre image de marque personnelle en faisant des promesses plus grandes et plus audacieuses.

Par exemple, avant même d’avoir joué mon premier match, je me suis décrit comme le futur gagnant du trophée Calder lors d’une conversation avec les médias. Il fallait donc que je les impressionne en étant la première étoile de mon prochain match pour obtenir l’appui des médias.

Des centaines de séquences de votre histoire

NHL 21 propose des centaines de séquences qui couvrent tous les grands moments de votre histoire. Votre agent vous guide depuis les juniors jusqu’au repêchage dans la LNH, en vous indiquant les objectifs et les possibilités qui s’offrent à vous en cours de route.

Vous pouvez faire des échanges avec la direction sur les objectifs de l’équipe par rapport aux progrès individuels que vous essayez de réaliser. De plus, vous pouvez passer du temps avec vos coéquipiers lors de vos déplacements et accepter les défis de votre capitaine pour créer une chimie d’équipe.

Les défis des entraîneurs pendant la partie

Pour vous donner encore plus de chances de réussir, NHL 21 a mis en place un système de défis pour les entraîneurs pendant les matchs. Par exemple, dans certaines situations, votre entraîneur vous demandera de changer le cours du jeu. Que ce soit pour obtenir de gros tirs, pour donner le ton plus tôt au match ou pour marquer un but quand vous êtes dans l’impasse. En relevant ce genre de défis, vous progressez plus rapidement.

Performer pour progresser

La suivie de la progression se fait d’une nouvelle façon cette année avec NHL 21. Tout d’abord, la progression de votre ligne est désormais indiquée. Cela signifie que vous savez exactement comment la performance de votre dernier match influe sur la distance qui vous sépare d’une promotion ou d’une rétrogradation dans différentes lignes. De plus, NHL 21 a introduit des mesures de sympathie, 3 pour être exact.

Plus la sympathie de vos coéquipiers augmente envers vous, plus ils auront confiance en vous pour vous passer la rondelle. Ensuite, la sympathie de la direction accélère votre progression vers les premières lignes. Enfin, la sympathie pour la marque vous permet de bénéficier d’offres de promotion et d’avantages salariaux qui vous donnent d’autres moyens de faire progresser votre joueur.

NHL 21 looks like it will be a barn burner on Xbox One and PS4 this fall

Que ce soit sur Xbox One ou PS4, NHL 21 sera sans aucun doute un jeu très excitant à venir cet automne

Alors que la saison de la LNH vient de s’achever avec la victoire de la Coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay, NHL 21 se prépare à être lancé sur PlayStation 4 et Xbox One dans quelques semaines seulement. Je me suis bien amusé avec le mode Be a Pro et les améliorations et ajouts apportés au jeu cette année sont impressionnants.

J’ai hâte de mettre la main sur la version finale de ce jeu. Heureusement, ce ne sera pas long ! EA Sports NHL 21 sera lancé le 16 octobre 2020.

Précommandez NHL 21 pour Playstation 4
Précommandez NHL 21 pour Xbox One

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo disponibles sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les téléchargements numériques de jeux vidéo offerts sur BestBuy.ca

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here