C’est finalement annoncé : Battlefield V arrive cette année. Le développeur DICE a confirmé le 23 mai que le jeu allait arriver sur les tablettes le 19 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

On parle ici d’un retour aux sources pour DICE alors que le jeu nous replonge dans la Seconde Guerre mondiale. Les plus âgés se rappelleront que c’est Battlefield 1942 il y a plus de quinze ans qui avait mis le studio sur la carte.

Précommandez Battlefield V maintenant sur PlayStation 4, Xbox One ou PC.

Précommandez Battlefield V Édition Deluxe maintenant sur PlayStation 4 ou Xbox One.

 

Place à l’histoire

Puisqu’on ne change pas une solution gagnante, Battlefield V reprend l’excellente narrative du Battlefield I en explorant les histoires de plusieurs hommes et femmes ayant eu un impact sur cette « grande » guerre. Donc, bonne nouvelle, le jeu comportera une campagne solo ce qui n’est pas le cas de tous les jeux du genre qui ont récemment été annoncés. Après la qualité de la campagne de Battlefield I, on ne peut que s’en réjouir.

Bien en évidence sur la couverture du jeu, DICE ouvre la porte à jouer des personnages féminins. Nous aurons donc l’opportunité de jouer le rôle d’une jeune résistante norvégienne voulant sauver sa famille. J’accueille cette nouvelle avec enthousiasme puisqu’il est plus que temps de faire réaliser aux gens que les femmes ont elles aussi été touchées par les horreurs de cette guerre.

 

Des physiques plus réalistes pour une expérience plus réaliste

Le moteur de physique Frostbite est reconnu pour offrir des physiques très poussées et un environnement graphique riche. Non content d’avoir un des meilleurs moteurs de jeu sur le marché, DICE a poussé l’enveloppe encore plus loin.

Dans les autres jeux récents de la série, la notion de destruction des environnements avait fait le bonheur des joueurs en introduisant de nouvelles mécaniques de jeux. Seul problème, les édifices avaient tendance à se détruire complètement. Dans Battlefield V, vous aurez la possibilité de détruire seulement certaines parties d’un édifice. Mieux encore, si la structure est affaiblie, la dégradation va continuer à se faire sentir. Heureusement, vous aurez l’opportunité de réparer ou renforcer une structure qui a été endommagée.

Et ce n’est pas tout puisque le jeu inclut un tout nouveau système d’animation mis en place pour s’assurer que l’environnement aille un meilleur impact sur vous. Terminé le temps où vous pouviez franchir un ruisseau ou vous promener dans des herbes hautes sans aucun problème.

Toutes ces nouveautés amèneront une atmosphère différente au jeu et risquent également d’augmenter un peu la difficulté.

 

Plein de modes multijoueurs

On ne peut nier que les modes multijoueurs ont fait la renommée des jeux de DICE. Sans surprise, les modes habituels comme Deathmatch en équipe, Domination et Conquête sont de retour. Disons que beaucoup de gens auraient protesté si ce n’était pas le cas.

La nouveauté la plus importante à mon avis est sans contredit le mode Grandes opérations. Ceux qui ont joué à Star Wars Battlefront reconnaitront un peu ce mode. Il s’agit d’une grande mission divisée en quatre jours où vous devrez effectuer certaines choses pour pouvoir progresser.

Peut-être que le premier jour, vous devrez vous parachuter en terrain ennemi alors que, pendant votre second jour, vous aurez un autre objectif comme détruire un bunker.

Les joueurs contre qui vous jouez tenteront de vous arrêter comme ils le peuvent. C’était sans contredit le meilleur mode de Star Wars Battlefront et son adaptation ici sera sans doute vraiment amusante.

Sinon, vous avez aussi la chance de jouer avec trois de vos amis dans le mode Combined Arms. On a ici un hybride de multijoueur et de campagne puisque vous aurez différents objectifs à atteindre pour réussir. Et pour s’assurer un maximum de rejouabilité, DICE a mentionné lors de l’annonce qu’il y aurait un générateur de mission qui donne de nouveaux objectifs pendant que vous jouez.

J’ai peine à croire qu’un tel mode puisse exister et il ne fait pas de doute que je pourrais y perdre beaucoup de temps !

 

Pas de passe de saison

Dans les dernières années, les passes de saison se sont attiré beaucoup de railleries. C’est clair que c’est un peu fâchant de payer pour débloquer du contenu qui parfois se retrouve déjà sur le disque d’installation. EA a justement fait l’objet de beaucoup de ces critiques notamment lors de la sortie de Star Wars Battlefront II.

Bonne nouvelle, Battlefield V n’aura pas de passe de saison et DICE offrira du nouveau contenu chaque saison ! Mieux encore, le jeu ne comportera aucune boite de contenu (lootbox) et les micro transactions seront limitées à du contenu purement visuel. C’est clair qu’on s’est inspiré d’autres jeux comme Overwatch et c’est nous, les joueurs, qui en sortons gagnants !

Le premier contenu téléchargeable (Tides of War) a déjà été annoncé et il devrait être disponible environ un mois après la sortie.

 

Précommandez Battlefield V dès maintenant !

Avec l’ajout de toutes ses nouvelles fonctionnalités, des modes intéressants comme Grandes opérations, et l’absence d’une passe de saison, il ne fait aucun doute que Battlefield V sera très populaire l’automne prochain. Pour être sûr d’avoir votre copie dès sa sortie le 16 octobre prochain, rendez-vous sur le site de Best Buy pour acheter le jeu pour PlayStation 4, Xbox One ou PC.

Si vous n’aimez pas attendre, vous pouvez aussi vous procurer l’édition Deluxe sur PlayStation 4 ou Xbox One et commencer à jouer 3 jours avant tout le monde !

 

De plus, la version Deluxe de Battlefield V inclut :

  • Cinq ensembles spéciaux de soldats contenant des motifs pour vos armes, des motifs Camo, des casques et de la peinture pour le visage aux couleurs du British Special Air Service et des troupes aériennes allemandes.
  • Des provisions vitales avec 20 pont aériens (Airlifts) hebdomadaires contenant chacun un item personnalisable
  • Des missions spéciales pour le British Special Air Service inspirées de raid réel sur des bases aériennes allemandes.
  • Des missions spéciales pour les troupes allemandes Fallschirmjäger inspirées défense d’aérodrome sur la côte nord-africaine.
  • De nouvelles missions de départ qui vous laisse tester vos talents sur le champ de bataille pour gagner des récompenses.

DICE va présenter le mode Grandes opérations lors de la conférence d’EA le 9 juin prochain à l’E3 2018. Gardez l’œil sur le blog de Best Buy pour toutes les nouvelles de l’E3 2018!

 

Précommandez Battlefield V maintenant sur PlayStation 4, Xbox One ou PC.

Précommandez Battlefield V Édition Deluxe maintenant sur PlayStation 4 ou Xbox One.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here