Il faut bien l’avouer, la Nintendo Switch ne compte pas beaucoup de jeux de combat. Heureusement, ça devrait changer dans les prochains mois à mesure que de nouveaux titres seront lancés. D’ailleurs, le 28 août dernier, les rayons des magasins ont accueilli Blade Strangers, un jeu de combat assurément rétro compatible avec la Nintendo Switch et la PlayStation 4.

Détails du jeu

  • Plateformes : Nintendo Switch et PlayStation 4
  • Date de sortie : 4 septembre 2018
  • Développeur : Studio Saizensen
  • Éditeur : Nicalis
  • Genre: Jeu de combat
  • Modes : Un joueur, multijoueur (local et en ligne)
  • Classement ERSB : T-Adolescents
  • Langue d’exploitation : Anglais

Sauvez le monde

Dans Blade Strangers, une force malveillante connue sous le nom de Lina dévore les données d’un vaste réseau d’ordinateurs. Les Motes, les « gardiens » de ce réseau, décident d’invoquer plusieurs héros provenant d’univers vidéoludiques divers. Ces héros devront s’affronter dans un tournoi de duels. Le vainqueur du tournoi est appelé à devenir le nouveau « Blade Stranger », celui qui vaincra Lina et protégera le réseau de prochaines attaques.

Des héros provenant de différents univers

Les personnages de Blade Strangers proviennent de différentes franchises de l’éditeur Nicalis et du développeur Studio Saizenson.

Vous pourrez ainsi contrôler ou affronter Gunvolt de Azure Striker Gunvolt, Quote et Curly Brace de Cave Story+, Shovel Knight de Shovel Knight, Isaac de The Binding of Isaac, Ali, Master T, Liongate et Solange de Code of Princess Ex, et Noko, Kawase et Emiko de Sayonara Umihara Kawase.

Il est vrai que ces personnages sont peu connus chez nous. Toutefois, étant tous assez différents les uns des autres, ils promettent d’offrir des combats variés. Et qui sait? Après avoir joué à Blade Strangers, vous aurez peut-être envie de vous plonger dans l’une ou l’autre de ces franchises?

Des combats simples… et complexes

Blade Strangers est certainement un jeu de la vieille école. Ses contrôles sont très simples et rappellent un peu ceux de la série Super Smash Bros.

Chacun des quatre boutons de la manette est associé à un coup. Ainsi, même si vous n’avez jamais joué à un jeu de combat de votre vie, vous pourrez rapidement faire des dommages à votre adversaire.

Le jeu risque aussi de plaire aux joueurs chevronnés. En effet, il est possible, comme avec tout jeu de combat, de débloquer différents combos.

À ce propos, le titre inclut les modes « Tutorial » et « Training ». Ces derniers permettent de peaufiner sa technique, qu’on soit novice ou expert.

Des graphismes colorés en 2D

Le jeu se déroule dans un plan en deux dimensions. Les graphismes y sont aussi très colorés.

Chacun des personnages propose trois combinaisons différentes. Chacun a également sa propre arène dans laquelle on peut se battre. À voir le nombre de personnages offerts, le nombre de niveaux devrait être relativement élevé.

Le jeu est jouable en solo, en local avec un autre joueur ou en ligne.

Parmi les modes offerts, on retrouve les modes « Story » (« Histoire »), « Missions », « Arcade » et « Versus ».

Achetez Blade Strangers dès maintenant

Si cet article vous a convaincu, vous pouvez dès maintenant vous procurer Blade Strangers pour Nintendo Switch et PlayStation 4.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy

Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here