Darksiders IIIAvec la fermeture de THQ en 2013, l’avenir de la série d’action-aventure Darksiders était plus qu’incertain. Heureusement, la licence avait été rachetée par l’éditeur Nordic Games, devenu plus tard THQ Nordic. Il aurait été en effet bien regrettable que cette série tombe dans l’oubli. D’ailleurs, il y a quelques semaines, THQ Nordic a prouvé aux joueurs qu’elle ne souhaitait pas abandonner cette série en lançant Darksiders III.

Darksiders IIIDétails de Darksiders III

Plateformes : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Gunfire Games
Éditeur : THQ Nordic
Style : Action
Modes de jeu disponibles : Solo
Classement ESRB : M-Mature
Langue d’exploitation : Anglais et français

Darksiders III

Incarnez Fury

À l’instar des autres volets de la série, Darksiders III vous permet d’incarner un des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Cette fois-ci, le titre vous met dans la peau de l’impétueuse Fury. La sœur de Guerre et Mort est une mage qu’il vaut mieux ne pas mettre en colère.

Pour rétablir l’équilibre entre le bien et le mal dans le monde, la mage est envoyée sur la Terre. Sa mission est simple : éliminer les sept péchés capitaux et leurs spires. Les sept péchés capitaux (Colère, Avarice, Envie, Orgueil, Gourmandise, Paresse et Luxure) ne sont pas ici des concepts intangibles, mais bien des créatures en chair et en os.

Darksiders III

Fouettez vos ennemis

Les armes de prédilection de Fury sont le fouet et, bien sûr, la magie. La cavalière peut également prendre plusieurs formes. Chacune de ses formes lui permet d’obtenir de nouvelles armes, de nouvelles attaques et de nouvelles habiletés.

Par exemple, dans la forme « Flame » Fury devient toute orangée. Elle porte deux fléaux orange qui portent des coups dévastateurs aux ennemis. Sous cette forme, elle peut également emprunter des endroits autrement inaccessibles comme le feu et la lave, et sauter très haut. Une autre forme intéressante est la forme « Force ». Dans celle-ci, elle porte un marteau géant pour détruire la défense des ennemis et infliger de puissants dégâts.

Darksiders III

Des graphismes colorés

Se déroulant dans un monde ouvert, Darksiders III est plutôt joli visuellement. Les personnages colorés contrastent avec les environnements un peu plus sombres et délabrés. Comme toujours, la palette de créatures que rencontrera le joueur est variée et grande.

Même s’il met l’accent sur les combats, Darksiders III demande aux joueurs de résoudre quelques énigmes pour progresser dans l’intrigue. C’est entre autres ce qui avait fait le succès de la franchise. Comme c’est de plus en plus la mode, on retrouve aussi un système de progression de niveaux et de l’artisanat.

Autre point à mentionner : Gunfire Games, le développeur de ce nouveau titre, a été fondé par nul autre que David L. Admas, le co-fondateur de Vigil Games. Vigil Games avait développé les deux premiers opus. C’est pour cette raison que le jeu semblera familier aux connaisseurs. En même temps, il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux précédents chapitres pour en apprécier les subtilités.

Achetez Darksiders III pour la PlayStation 4
Achetez Darksiders III pour la Xbox One
Achetez Darksiders III Édition Standard pour Xbox One
Achetez Darksiders III Édition Deluxe pour Xbox One
Achetez Darksiders III Édition Blades & Whip pour Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here