Cineplex WorldGaming Championnat.jpg

Le eSport prend de plus en plus de place sur la scène mondiale. Les bourses sont de plus en plus volumineuses, les amphithéâtres construits pour le sport électronique sont plus imposants que jamais et des analystes de l’industrie prévoient que les revenus générés par ce milieu devraient dépasser les 2 milliards d’ici 2018. Les compagnies de divertissements tentent donc de s’ajuster. On a vu RDS (le réseau des sports) commencer à diffuser quelques compétitions de Starcraft 2 ainsi que League of Legends et maintenant c’est Cineplex qui suit le pas.

Cineplex et WorldGaming ont signé une lucrative entente globale avec Sony Computer Entertainment Canada (PlayStation).

Call of Duty Championnat Cineplex.jpgPour l’occasion, ils ont décidé de mettre de l’avant une des plus populaires franchises de jeux vidéo et je parle, bien évidemment, de Call of Duty. Dès aujourd’hui, il est donc possible de vous enregistrer au premier tournoi national de Call of Duty Black Ops III. Bien sûr, les passionnés vont donc s’affronter pour la gloire ainsi que pour plusieurs prix dont la valeur totale avoisine les 50 000 $. D’ailleurs, 20 000 $ seront réservés au grand gagnant alors que les deuxièmes et troisièmes places devront se contenter de 8 000 $ et 3 000 $ respectivement. De plus, les participants et les amateurs qui assisteront aux compétitions auront aussi droit à quelques prix dont des billets de cinéma gratuit, des jeux et même des consoles.

  

C’est en passant par le site de World Gaming que vous pourrez vous inscrire à cette compétition puisque c’est par eux que passeront les qualifications et c’est totalement gratuit. Le tournoi commencera par les qualifications en ligne qui se dérouleront du 16 janvier 2016 jusqu’au 7 février. Par la suite, les finales régionales se dérouleront dans 24 cinémas Cineplex le 21 février 2016. Enfin, le tout se conclura avec la grande finale nationale le 6 mars 2016 à Toronto. Vous pouvez déjà voir la liste des 24 communautés dans lesquels se tiendront les premières finales ainsi qu’acheter des billets pour y assister.

Enfin, les concurrents qui s’affronteront doivent être âgés d’au moins 18 ans tandis que pour assister aux finales régionales et à la finale nationale, le spectateur doit être âgé d’au moins 17 ans puisqu’il s’agit d’un jeu classé 17 ans et +.

Du côté du partenariat de Sony, disons qu’ils ont réussi à avoir l’exclusivité en tant que commanditaires principales des tournois jusqu’en décembre 2016. Ce sera une belle fenêtre pour la compagnie nipponne qui se verra mise en vedette à travers le Canada dans les nombreux cinémas de la chaîne. Puisque l’entente est d’une durée d’au moins un an, on peut s’attendre à de nombreux autres événements du genre d’ici la fin de 2016. J’espère que vous y serez en grand nombre !

Il vous reste donc encore quelques jours voire quelques semaines pour vous pratiquez et atteindre le calibre nécessaire afin de vous mesurer aux plus grands. Si vous n’avez pas encore le jeu, et bien c’est le moment rêvé pour vous procurer Call of Duty Black Ops III sur PlayStation 4.

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here